Assurance pour conduire un 2 roues >125 cm² au Vietnam

Forum Vietnam

Bj,
Les assurances voyages ne veulent pas assurer les conducteurs de 2 roues louées supérieures a 125 cm².
connaissez-vous un moyen de s’ assurer en responsabilité civile et tiers lor d’une location ?
Merci de vos reponses
Cdlt

Xin Chao

Effectivement les assurances voyages se limitent à la 125

Si vous louez des 250 ou 500 ça sera à vos risques et périls en cas d’accident

Aucune possibilité de s’assurer provisoirement en tant que touriste.

Il faut rester parfois raisonnable et se limiter à la 125,le pays s’y prete, les routes aussi.

Le problème est vite réglé ! Personne ici ne roule en plus de 125 cc à part des frimeurs dans les grandes villes, souvent occidentaux d’ailleurs, ! Une panne de grosse moto en montagne, vous pouvez toujours oublier une réparation locale, faut payer une camionette pour la ramener dans un grand centre !,

Vous écrivez sans rien connaître à la moto

Les 150 et 250 sont populaires au Vietnam, comme la Honda 150Xr 150Crf ou 250 Crfl, yamaha 155 wr.

Basique sans électronique, ultra facile en maintenance.

Parfait pour voyager au Vietnam, idéal pour les pistes, la montagne

Seul inconvénient l’assurance !
A chacun de prendre ses responsabilités

Vous écrivez sans rien connaître à la moto
Amusant vu que j’ai déjà fait pues de 200 000 km en moto en Thalande, Cambodge, Laos et Vietnam : Un jour, j’étai au Trung Xuan à Ha giang. Il y avait deux types avec des 275 cc tout-terrain et toute la frime assortie combinaison/gants, bottes/.casque intégral avec caméra, qui partaient à Dong Van; le lendemain, retour à la case départ avec une moto en panne et personne pour la réparer à Dong Van; ils ont dû louer une camionette à haut prix pour ramener les 2 engins à Ha Giang

Les exemples que j ai cité sont des modèles trails standard pour voyager, hyper fiable et rien de spécial en maintenance.
Beaucoup voyagent autour du monde en 250 Honda.

Alors que votre exemple parle d’un modele TT de 275cc (personnellement je ne connais pas)
Un modèle TT demande de la maintenance à chaque sortie, rien à voir avec une moto trail basique.

Et faire d’un exemple une généralité est fort de chocolat

200.000 kms en 125, c’est à la portée de n’importe qui, après utiliser le terme moto, pas certain car semi auto, c’est plus l’esprit mobylette
La mobylette n’a rien à voir avec le plaisir de piloter une moto.
La mobylette c’est pratique, permet de voyager à son rythme au Vietnam

La moto en 250 a plus de sens qu’en 125,mais c’est au niveau de l’assurance que ca coince
Et tout peut arriver quelquesoit l’expérience

Depuis quand un SCOOTER 125 cc est-il une mobylette ???

Utiliser le mot que vous voulez ca n’a aucune importance.

Mais si vous n’avez jamais eu de 250 500 750 ou +
Vous ne pouvez pas comprendre l’intérêt de rouler en moto.

Idéalement le Vietnam se prête parfaitement à la 250

Mais en 125 c’est tres facile, pratique, si l’on a minimum 4 à 6 semaines devant soit

Quand on a sa propre moto c’est toujours mieux pour voyager et être assuré (normalement dans ce cas, l assurance est obligatoire au passage de frontière et il est possible de souscrire dans la majorité voir tous les pays)

Mais au Vietnam en tant que touriste, il faut se limiter à la 125, risque trop élevé en cas d’accident sans assurance.

Utiliser le mot que vous voulez ca n’a aucune importance.

Ben si, justement, c’est important : un gros cube est complètement inutile dans les montagnes du Nord, une 125 cc est très loin d’être “une mobylette” et vous le savez très bien !!!

Tout augmente, l’inflation est galopante. En 2 messages, votre expériences moto passe de 200 à 300 000 km. Bientôt vous allez nous dire que vous avez fait plusieurs fois le Dakar ! Et ce n’est pas la prise de 2 petites pistes caillouteuses qui peuvent faire de vous un pilote off road. Du sérieux !

Voici la réaction de Larsay lorsqu’il est face à ses contradictions et nombreux mensonges.

L’excellente modération a été signalée !

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