Séjour de 10 jours au Vietnam en mars/avril 2024

Forum Vietnam

Bonsoir,

Après avoir récupéré pas mal d’information depuis le site du Routard, à mon tour de contribuer…

Je reviens d’un voyage en couple de 10 jours au Vietnam sur fin mars - début avril 2024.

Si cela peut servir, voici quelques infos…

Voici notre itinéraire :
Départ de France pour une arrivée le dimanche matin tôt à Hanoi, vol Air France sans problème.

• 2 nuits à Hanoi, Beryl Charm Hotel and Spa - 173 Hang Bong street
    avis plutot mitigé, hotel bien placé, à 2 pas du Lac Hoan Kiem (à voir), mais pas conforme à la réservation, chambre avec fenêtre minuscule sur mur…
    2 jours sur Hanoi, c’est bien pour visiter un peu et s’acclimater, récupérer du décalage horaire et la nuit dans l’avion.

Pour une bière sympa en soirée (et manger dans la rue) direction le nord du lac, vers la rue P. Tạ Hiện, Hàng Buồm, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Viêt Nam

Départ le mardi matin tôt vers Cat Ba pour une croisière dans la Baie de Lan Ha, avec “CAT BA GOOD TRIP info.catbagoodtrip@gmail.com”. Expérience plutot sympa, bateau correcte pour un prix raisonnable, et bonne organisation (notamment via les échanges sur WhatsApp).

Nuit sur le bateau, et réveil dans la brume !

Ensuite, direction la gare de Hanoi pour un train de nuit vers Hué (achat sur 12GO.com, réservation d’une cabine pour 2 sur le train Laman Express - 13 heures de trajet de nuit, ça secoue un peu mais on a bien dormi). Arrivée à Hue le jeudi matin.

1 journée sur Hué pour visiter la cité impériale et les tombeaux. Nous avons rencontré un super chauffeur de taxi qui nous a conduit toute l’après midi pour la visite des sites. Je recommande fortement, n’hésitez pas à le contacter via WhatsApp (Lam / Taxi Grap Huế Tour au +84 93 516 30 68. Nous l’avons trouvé via Grab à la gare pour rejoindre notre hotel, et il nous a proposé ses services pour la journée

Nous avons dormi dans un hotel sympa et propre, en plein quartier animé de Hué : Orchid Hotel

Le lendemain, direction Hoi An (nous avions prévu de faire train + bus, mais nous avons finalement à nouveau fait appel à notre taxi afin de faire le trajet, plus la visite des points d’intérêt sur la route : c’était la bonne option !)

La lagune, du coté de Thua Thien Hue, Vietnam

La montagne de Marbre à Da Nang.

Suite de notre périple avec 3 nuits du coté de Hoi An (vendredi->lundi) - au “Under The Coconut Tree Hoi An Homestay”.
Hotel routard très sympa à 100 mètre de la plage, proche de restaurants et café.
Depuis le Coconut, location d’un scooter sur 2 jours afin de se promener et pouvoir visiter la vielle ville de Hoi Han.

Les rizières entre la mer et la vielle ville

Hoi An, très photogénique à la tombée de la nuit.

Nous avons fait réaliser quelques vêtements au 41 Tailor Inside Hoi An Cloth Market ( Đường Hoàng Diệu, Cẩm Châu, Hội An, Quảng Nam, Viêt Nam) plutot réussis, dans un délais de 24 heures.

Ensuite, vol interne depuis Da Nag vers Ho Chi Minh / Saigon sur Bamboo airline pour la fin du séjour…

Arrivée le lundi après midi à Saigon, et direction hotel via bus depuis l’aéroport pour rejoindre le Duc Vuong Saigon Hotel - Bui Vien. Hotel top, et roof top avec cocktail en happy hour au couché de soleil mémorable…

L’hotel est en plein quartier routard - rue “Bùi Viện” très très animée. 2 nuits sur place nous ont permis de découvrir rapidement la ville de Saigon, vivante et dynamique…

Enfin, retour en France depuis Saigon, départ le mercredi matin - fin des vacances.

10 jours, c’est court pour découvrir un pays, mais nous avons adoré notre périple. La nourriture est excellente, les gens sont adorables, et le pays mérite d’être découvert…

En espérant que ces quelques adresses et photos puissent vous aider aussi à planifier vos prochaines vacances !

3 « J'aime »

Je suis pas sûr, je suis pas très ASE…
Mais en tout cas, merci beaucoup pour ce CR détaillé et coloré !

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce joli carnet de voyage, le Vietnam est définitivement sur ma bucket list !

1 « J'aime »

Bonjour Franck. J’organise mon voyage de 10 jours en mars prochain. Comment étaient les températures ? Est-ce que les 2 jours sans le sud valaient le coup ou était-ce juste parce que votre vol partait de hochiminh?
Pouvez vous me donner les coordonnées du chauffeur svp
Merci beaucoup

Bonjour,
Méteo très sympa, un peu de pluie / bruine à notre arrivée sur Hanoi, mais rien de méchant. J’ai pu me baigner à Cat Ba. Dans le sud, la température était plus élevée, notamment à Hue ou on cherchait l’ombre à midi, mais ca reste raisonnable…
On avait décidé d’avoir un aperçu globale, d’ou le souhait de voir (rapidement !) le Nord (capitale du Vietnam), le centre avec Hue (capitale historique) et le sud Saigon (capitale économique). J’ai vraiment tout aimé avec un coup de coeur sur Hué / Hoi An. Cat Ba était aussi sympa. J’aurai aimé voir le delta du Mékong, mais il aurait fallu 1 ou 2 jours de plus…
Pour le chauffeur à Hue, vous trouverez le n° WhatsApp dans mon message initiale ci dessus.
Bon voyage

1 « J'aime »

Super !merci beaucoup pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage