Mes dernières recommandations de restaurants à Hanoi

Forum Vietnam

Le meilleur restaurant vietnamien de la ville, probablement du Vietnam, est le Chao Ban, 98 Tô Ngoc Vân (nord du lac Hô Tây), dont la cheffe n’est autre que celle de l’ancien et célèbre Porte d’Annam, fermé faute de clients à cause du Covid. Essayer le poisson Cha Ca, une spécialité de Hanoi, au Cha Ca Van Long, 107 Nguyên Truong Tô (celui du 14 Phô Châ Ca, l’original, est mauvais). Autre restaurant vietnamien délicieux (et très élégant) : le 5 Spices, 27 Hong Phuc (derrière le marché Dong Xuan), avec réservation préférable le soir au 024 37 15 30 20. Je signale deux excellents indiens, le Foodshop 45, 59 Truch Bach, au bord du petit lac du même nom, et le petit Maazi, absolument délicieux, 40 Xuan Dieu**.** Extraordinaire est également la jqponais Momiji, 32 Duong Tây Hô (seulement 8 tables – 4 en terrasse et 4 à l’intérieur - donc réservation indispensable sur 09 01 72 23 56 ou 09 05 27 88 14). Le meilleur restautant italien du Vietnam est La Fiorentina, 20 Dong Thai Mai (pointe nord du grand lac Tây Hô), +84 33 33 08 742, avec une grande terrasse et une belle salle intérieure, service impeccable et cuisine extraordinaire préparée par un Chef du Sri Lanka qui a exercé pendant 40 ans en Italie (je recommande lé tagliatelle et le tỉramísu), réservation indispensable aux 3 derniers les vendredi, samedi et dimanche soirs**.** L’élégant Little Thai propose un ton yam kung exceptionnel (terrasse et salle couverte - 33/67 rue Tô Ngọc Vân, Quảng An, Tây Hồ ,

Je signale également deux restaurants qui viennent d’obtenir une étoile Michelin : le vietnamien Tam Vi, dans une superbe maison en bois 48 Yen Thê 09 66 32 31 31, et le japonais Hibana by Koki, dans l’hôtel Capella 11 Long Phung Hiêu 024 39 87 88 88 (il y en a un troisième à Saigon, le Anan Saigon , 89 rue Thon Tat Dam, 84 90 47 92 920).

Bonjour Larsay.
Bonne année et aussi pour l’année du dragon.
Je ne comprend pas ta recommandation pour des restos italiens ou japonais
Quant on va dans un pays, c’est pour manger local.
En Egypte, en Grèce, en Chine, et en plein d’autres pays que j’ai eu la chance de visiter, j’ai pour principe de manger local en allant dans des restos pleins de locaux.
Manger une pizza à Hanoi me parait une faute grave dans ma manière de voyager.
Amicalement.
Jean-Paul

Poste pour une raison facile à comprendre : tout d’abord, il y a des résidents francophones qui habitent à Hanoi. Mais surtout, je puis vous assurer qu’après une semaine à manger vietnamien 3 fois par jour, les touristes apprécient de manger autre chose !

The restaurant scene in Hanoi seems incredibly diverse and vibrant, offering a wide array of cuisines that cater to various tastes. From the renowned Vietnamese eatery, Chao Ban, presenting the flavorsome Cha Ca fish dish, to the elegant 5 Spices and the Japanese Momiji with its limited yet sought-after tables, the city’s dining options appear to be rich and tantalizing.
Interestingly, while exploring the gastronomic wonders of Hanoi, have you had the chance to indulge in the best Mexican breakfast options in San Antonio? Just as Hanoi boasts a diverse culinary landscape, *best mexican breakfast in san antonio * , from mouthwatering huevos rancheros to delectable breakfast tacos, providing a flavorful start to your day in true Tex-Mex style!

Vous avez tout à fait raison JPR, quelle utilité de se voir offrir une liste de restaurants chers, à la cuisine occidentale alors que le très grande plupart des internautes sont à la recherche de petits boui boui, de la cuisine de rue qui a récemment consacrée Hanoi comme la meilleure du monde ! Il y a tant à découvrir culinairement à Hanoi, de rue en rue, de bout de trottoir en bout de trottoir ! Décidément, la curiosité n’est pas l’apanache de celui qui veut le forum comme la tribune de son ego aussi gros qu’un fruit du jacquier.

J’ai expliqué que N° 1 : il n’y a aps que des members d ce froum qui voyagent au Vietnam, mais aussi des résidents comme moi et, hélas, vous ! De plus, j’ai expliqué au’après avoir mangé vietnamien, 3 fois par jour pendant une semaine, les visiteurs apprécient autre chose; Vou radotez, mon cher !

Sujets suggérés

Services voyage