Sur FUTA le trajet dure 4h… Je pense qu’ils font remonter jusqu’à Ho Chi Minh pour ensuite redescendre sur Vinh Long ! Sur Vexere 40 min, beaucoup mieux
Je ne comprends pas trop FUTA qui passe par Vinh Long pendant le trajet Can Tho → Ho Chi Minh mais qui ne s’y arrête pas.
D’ailleurs je leur ai envoyé un message dont voici la réponse :
Demandez au chauffeur de vous laisser sur la nationale au niveau de Vinh Long et prenez un xe-om ou éventuellement la navette de la Cie pour la rejoindre.
Souvent, c’est le cas des petites villes.
Dans la région du delta du Mékong, où se trouvent Can Tho, Vinh Long et Ben Tre, les moyens de transport comprennent principalement les bus, les taxis et, dans certains cas, des bateaux ou des ferries pour les déplacements entre les îles ou traverser les rivières. Voici un aperçu des options de transport en commun disponibles pour votre itinéraire :
Can Tho → Vinh Long
Bus : Il y a des bus qui opèrent entre Can Tho et Vinh Long. Ces bus peuvent être pris depuis la gare routière de Can Tho. La durée du trajet est d’environ 1 à 2 heures, selon le trafic et le type de bus. C’est une option économique et relativement pratique.
Taxi : Prendre un taxi est une autre option, bien que plus coûteuse. Cela peut être plus confortable et flexible en termes d’horaires et de lieux de prise en charge et de dépose.
Location de véhicule avec chauffeur : Pour plus de confort, vous pouvez également envisager de louer un véhicule avec chauffeur pour le trajet. Cela vous permettra de voyager à votre propre rythme et de faire des arrêts en chemin si vous le souhaitez.
Vinh Long → Ben Tre
Bus : De même, pour aller de Vinh Long à Ben Tre, vous pouvez utiliser les services de bus locaux. Les bus peuvent ne pas être directs, et vous pourriez avoir à changer de bus à un moment donné, donc il est important de vérifier à l’avance les horaires et les trajets possibles.
Taxi ou véhicule privé : Comme pour le trajet précédent, un taxi ou une location de voiture avec chauffeur reste une option viable pour plus de confort et de flexibilité.