Itinéraire delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars en mars prochain 3 semaines au Vietnam. J’ai 6 jours pour découvrir le delta du Mékong avec chauffeur. Voici le programme :
Jour 1 : Ho Chi Minh – Ben TreCai Be* : balade en bateau sur la rivière à Ben Tre, visite de villages. Balade à pied, balade en barque dans les arroyos
Nuit à Cai Be sur l’île de Tan Phong
Jour 2 : balade sur l’île de Tan Phong
Nuit à Cai Be sur l’île de Tan Phong
Jour 3 : Cai Be – Sadec – Long Xuyen : croisière sur le Mékong vers l’île de An Binh avec visite villages et vergers, visite de Sadec
Nuit à Long Xuyen
Jour 4 : Long Xuyen – Chau Doc : marché flottant de Long Xuyen – réserve de Tra Su
Nuit à Chau Doc
Jour 5 : Chau Doc – Can Tho : visite village flottant de pêcheurs à Chau Doc – direction Can Tho et balade dans la ville / visite du marché de Can Tho
Nuit à Can Tho
Jour 6 : Can Tho – vol pour Danang : marché flottant de Cai Rang et balade en vélo dans la campagne autour de Vam Xang.

Le programme me plait bien, sauf la journée 2. Je ne suis pas vraiment fan des paysages de vergers. 2 jours (jour 2 et jour 3 avec balades dans les vergers), je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Pour éviter 2 nuits sur Tan Phong, je pensais à 2 solutions :

Solution 1 : Passer la première nuit sur Ben Tre ou Mo Cay pour bien profiter des paysages de cocotiers et partir le jour 2 pour Tan Phong (une seule nuit sur l’île de Tan Phong le jour 2)
Le jour 2, je peux prendre le temps de faire des balades en vélo ou à pied sur Ben Tre ou Mo Cay. Je trouve les paysages plus jolis sur Ben Tre.
Pas de changement pour les jours 3 à 6

Solution 2 : ajouter Tra Vinh et Vung LIem
– *Jour 1 : Ho Chi Minh – Ben Tre – Mo Cay : balade en bateau sur la rivière à Ben Tre, visite de villages. Balade à pied, balade en barque dans les arroyos
Nuit à Mo Cay
**– Jour 2 : Mo Cay - Tra Vinh - Vung LIem - An Binh
Nuit à Cai Be sur l’île d’An Binh

Qu’en pensez-vous ? Quelle solution de remplacement me conseillez-vous ?

Je profite également pour vous demander s’il est intéressant ou pas de s’arrêter visiter le quartier Cholon et le marché Binh Tay à Ho Chi Minh.

Merci par avance

Le jour 2, à Caibe, vous allez au quartier des maisons anciennes de Dong Hoa Hiep et couchez dans la plus belle, celle de M. KIET -Mme Kiet est un Cordon bleu)

Bonjour Larsay,

Pouvez-vous me conseiller sur la modification qui je souhaite faire sur le programme ?
Quelle option vous semble intéressante ?

Cordialement

Je ne comprends pas votre question ; votre programme est bon, à part le jour 2 où je vous conseille de diner et dormir dans la maison d’hôtes de M. Kiet à l’extérieur du bourg (quartier de Dong Hoa Diep)

Désolée, je n’ai pas été assez claire.

Le jour 2 du programme actuel ne me plait pas. Journée complète sur l’île de Tan Phong. Je ne suis pas fan des paysages, des balades dans les vergers sur l’île de Tan Phong.
Je préfère les paysages sur Ben Tre.

Je souhaite donc modifier le programme.

2 solutions :

Solution 1 : Dormir le 1er jour sur Ben Tre ou Mo Cay (à la place de Tan Phong) pour bien profiter des paysages de cocotiers et partir le jour 2 pour Tan Phong.
Le jour 2, je peux prendre le temps de faire des balades en vélo ou à pied sur Ben Tre ou Mo Cay avant de rejoindre l’île de Tan Phong.

Solution 2 : ajouter Tra Vinh et Vung LIem dans le circuit
– *Jour 1 : Ho Chi Minh – Ben Tre – Mo Cay : balade en bateau sur la rivière à Ben Tre, visite de villages. Balade à pied, balade en barque dans les arroyos
Nuit à Mo Cay
**– Jour 2 : Mo Cay - Tra Vinh - Vung LIem - An Binh
Nuit à Vinh Long ou île d’An Binh

En gros, est-ce intéressant de passer plus de temps sur Ben Tre - Mo Cay ? et de rejoindre tranquillement l’île de Tan Phong dans la journée le 2ème jour.

Ou, est-ce intéressant d’ajouter dans le circuit Tra Vinh et Vung Liem pour découvrir une autre partie du delta du Mékong ? A voir quand même si c’est faisable en temps, sans trop courir. Aucun intérêt de traverser une région sans avoir le temps de s’arrêter.

Bonjour,

Votre jour 6 : Can Tho – vol pour Danang

Vous passez par quel compagnie ? Car je viens de voire que Vietnam Airline a supprimer cette ligne… Ils me l’ont confirmé par courriel

Bonjour,

En effet, à partir de mars, il n’y a plus de vol au départ de Can Tho pour Danang. Je retourne en voiture sur Ho Chi Minh pour prendre un vol pour Danang.

On sait pourquoi il n’y a plus de vol a cette période ?

Viet jet air propose également ce vol en Février, Mars, et Juillet ! Et Bizarrement rien en Avril/Mai…

Bonjour,
Nous allons ma famille et moi visiter le delta du mékong en avril. Avez-vous finalisé votre parcours ? J’aimerai beaucoup m’en inspirer (j’ai du mal à prévoir un trajet dans ce delta !)
Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage