Premier séjour au Vietnam

Forum Vietnam

Salut la compagnie !

je décolle enfin pour le Vietnam le 8 Novembre prochain ! j’arrive donc à Ho Chi Minh le 9 novembre et j’aimerais vos recommandation de logement pour les premiers jour. l’objectif est de pouvoir me poser deux/trois jours pour me reposer et réfléchir à l’itinéraire de mon petit périple.

au plaisir de vous lire,

A+, Antoine

Bonjour Antoine,
Sur AirBnB ou booking tu trouveras des hébergements à tous les prix. A privilégier les hébergements dans le centre ville.
Sinon, tu devrais peut-être préparer à minima ton périple plutôt que d’attendre d’être sur place.
Le sieur Larsay te donneras tous les renseignements utiles (correspondant à recherche sur le forum du Vietnam)
A+

HCM n’est pas vraiment un lieu où tu te poses tranquille. C’est une ville avec du bruit, beaucoup de motos, de voitures.

Poses toi d’abord les bonnes questions : Combien de temps pour visiter le Vietnam ? Quel objectif (En voir le plus possible en peu de temps, avoir des expériences qui sortent le plus possible de l’ordinaire, authentique ou suivre les m’eûtes de touristes dans les restaurants et hôtels suggérés dans le guide du routard? Es-tu seul ou accompagné par femme/mari et enfants?)

En fonction de tes réponses, je peux te proposer pleins d’alternatives au tourisme de moutons qui collectionnent les photos pour leur Facebook.

Aimes-tu marcher, faire du trekking, de la moto, du vélo….?

Je te conseille surtout d’éviter les réservations de sites type Airbnb, booking. Il y a plein d’opportunités de rencontrer les vietnamiens et vietnamiennes et te loger où les locaux vont. C’est souvent bien moins cher et tu sortiras de la caravane des traîne-couillons.

J’attends to retour pour mieux t’aider.

Ce qui est sûr c’est qu’il te faut réserver du temps pour aller au Nord du Vietnam dans la zone de Sa Pa par exemple avec des expériences inoubliables chez les Hmong, les Dao et autres ethnies souvent appelées les « montagnards ».

Si tu souhaites défaire de la moto, il te faut un permis international Toutes Cylindrées sinon tu risques d’avoir de réels problèmes si tu as un accident ou un contrôle de police (Su c’est le cas je t’expliquerai pourquoi). En tout cas évite de conduire une moto dans les grandes villes comme HCM ou Hà Nội. La conduite au Vietnam demande beaucoup d’expérience et surtout comprendre que tout peut t’arriver (moto à contresens, feu rouge non respecté, voiture ou camion en travers des voies pour faire demi tour.

Prépare à minima ton périple avant d’arriver au Vietnam.

J’ai à votre disosition 110 pages de notes de voyage très détaillées sur le Vietnam, où je vis à Hanoi depuis 2007. Dossier Word Doc trop gros pour mettre sur ce forum; si vos me donnez votre adresse courriel en message privé, je vous les envoie par retour

Sujets suggérés

Services voyage