Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe d’amis de 5 et nous venons de réserver nos billets d’avion pour un séjour du 9 mars au 7 avril. Arrivée Ho Chi Minh départ Hanoi (30 jours en tout). J’ai déjà eu beaucoup d’infos via ce forum et le blog de Brice mais je voulais avoir votre avis sur la durée de chaque étape prévue et éventuellement si une d’entre elle ne vous paraît pas judicieuse. Je précise que nous n’allons pas vers Ha Giang car à part moi personne dans notre groupe n’est tenté par la conduite en scooter y compris en passager et que deux d’entre nous sont malades en voiture en montagne ni à Sapa dont les rizières ne sont pas encore vertes. Bref on s’est rabattu sur Pu Luong pour les rizières et distance moins longue à priori. Du coup ça donne ça :
ARRIVEE AEROPORT HCM 11H00 DIRECT DEPART VERS BEN TRE
BEN TRE
BEN TRE
BEN TRE → HO CHI MIHN
HO CHI MIHN
HO CHI MIHN → MUI NE
MUI NE
MUI NE → DALAT
DALAT VOL 18H00 DANANG 19H30 → HOI AN
HOI AN
HOI AN
HOI AN
HOI AN → HUE
HUE
HUE
HUE TRAIN DONG HOI+ TAXI → PHONG NHA
PHONG NHA
PHONG NHA DONG HOI 19H VOL → HANOI 20H05
HANOI
HANOI
HANOI → PU LUONG
PU LUONG
PU LUONG
PU LUONG → NINH BIHN TAM COC
TAM COC
TAM COC
TAM COC NINH BIHN → CAT BA
CROISIERE LAN HA
CAT BA HANOI VOL HANOI
Evidemment c’est un programme théorique qui peut être bousculé en fonction des aléas de transport (nous sommes déjà aller au Laos et Cambodge il y a 10 ans) ou de nos envies sur le moment. Merci d’avance.
calou314002
Franchement c’est bien seul bemol:
Je supprimerait Mui Ne qui est devenu un repaire de Russe et j’ajouterais. après Dalat, Boum Ma Thot avec les caféiers le street Art et le dinner chez les EDE.
Ensuite je feras direct Dong OI Ninh Binh par train de nuit et l’escursion Phu Loung depuis Tam coc. Hanoi pouvant ere fait en tout dernier avant le depart.
Tous autres renseignements par message privé
Bonne preparation
1 « J'aime »
alunissage3
Bonjour,
Pour moi, 4 jours à Hoi An peuvent sembler un peu longs, mais cela dépend de vos intérêts. La vieille ville est magnifique, mais si vous souhaitez également explorer les environs, cela peut justifier la durée. De plus, je vois que vous avez un vol pour Da Nang, alors pourquoi ne pas passer au moins 1 journée à explorer cette ville ?
Bonne continuation !!!
1 « J'aime »
calou314004
Pas tout a fait d’accord avec vous. 4 Jours a Hoi An entre le musée Rehann, la vielle ville, la plage, My Son la montagne de Marbre et le musée Cham, et meme l’ile de Cham vous ne pourrez tout faire.
marinette_675
Bonjour et merci pour vos conseils. Je cherche à convaincre mes compagnons de voyage de prendre le train de nuit mais le problème c’est que nous sommes 5 et ça obligerait une/un de nous à partager sa cabine avec des inconnus. Du coup vu le tarif du billet plus qu’économique je me demande si il est possible de réserver une cabine de 4 juste pour une personne. J’ai vu sur le site de vietnam railways qu’ils demandent le nom et n° de passeport des voyageurs pour réserver, pensez vous qu’il est quand même possible de le faire ? en mettant un nom et numéro passeport bidon ? Merci pour votre aide
marinette_676
Moi non plus pas convaincue par Mui Ne… à voir ma capacité à convaincre…et pour finir avec cette histoire de train bien évidemment on paierait les 4 couchettes. En partageant le prix total pour 5 rien de rédhibitoire
calou314007
Bonsoir
Ce que vous pouvez faire c’est prendre une cabine de 4 et un siege de 1 et puis de dormir a 5 dans la cabine de 4 c’est assez facile
marinette_679
Euh mon mari fait 1m95 ne pourra pas partager sa couchette avec moi et je ne vois d’ailleurs qui d’entre nous voudra être à deux dans une couchette, on est tous assez grands
marinette_6710
ben justement pas trouvé de cabine à 2 couchettes sur ce trajet sur le site officiel de vietnam railways
timeforatrip11
Merci pour ce sujet, je me permets de poster dessus pour éviter des sujets quasi identique et qui c’est peut être que certaines des réponses à nos questions pourront apporter mutuellement.
Nous allons partir sur la même periode que vous Mars/ debut Avril (environ 1mois) depuis Ho Chi Minh vers Hanoi également.
La seule différence nous ne prendrons pas d’avions.
Nous souhaitons privilégier l’aspect nature, Rizière , Baie d’Along, Delta du Mekong, Ha Giang, bien sur nous souhaitons visiter les monuments principaux mais sachant que nous allons être en Asie de Sud Est pour presque 6mois…
Auriez vous des conseils à nous donner ?
Sachant que nous arriverons depuis la frontière Cambodgienne et repartirons en direction du Laos par voie terrestre toujours.
Merci pour votre retour d’experience.
hard12
de 70 cm ?
C’est du serré-collé à go go
hard13
Dans quelques rares wagons …
marinette_6714
Il s’agit d’une copie d’écran de 2020 les wagons ont dû changer depuis car je ne le retrouve pas pour un départ la semaine prochaine par exemple, les horaires aussi d’ailleurs…sinon est ce que les lits sont toujours dépliés car on pourraient voyager sur un train qui arrive à 2h du mat mais sans dormir en restant assis à 5 ça devrait passer. Qu’est ce que vous en pensez ? On pourrait dans ce cas effectivement réserver une cabine de 4 et un siège et se mettre tous ensemble assis. Les contrôleurs ne disent rien dans ce cas ?
ok merci j’avais pas regardé celui là car il arrive super tôt mais bon pourquoi pas .
calou3140017
Alors prendre 1 couchette dans le compartiment a cote, ou alors s’orienter vers l’avion souvent moins cher que le train. le seul voyage a faire en train c’est Hue Danang pour la beauté du paysage. Si vous voulez réserver 2 compartiments vous pouvez mettre 2 fois le meme passeport. le compartiment a 2 couchettes coute le meme prix que 4 couchettes