Nord du Vietnam en août?

Forum Vietnam

Bonjour à tous, nous cherchons une destination dépaysante pour partir en août avec nos enfants de 18 et 20 ans.
Nous sommes attirés par le Vietnam mais nous craignons la mousson. Est-ce vraiment inenvisageable de voyager dans ce pays à cette période de l’année ?
Avez-vous en tête une alternative à ce pays ?
Merci beaucoup !

Rassurez vous en Aout pas encore la mousson. Avec les enfants une ballade Baie d’Along terrestre et Maritimes Phue Luong, , Hue et la citadelle, Hoi an et la plage d’experience ils seront Heureux et vous aussi.
Amicalement

1 « J'aime »

Je confirme. Chaud dans le Nord en août, mais seulement de gros orages, souvent brefs et en fin d’après-midi ou tard le soir

1 « J'aime »

Merci pour ces retours ! C’est très gentil. Nous sommes décidés à partir au Vietnam :wink:. Connaissez-vous une boucle sympa à faire depuis Hanoï, en 10 jours ?
Merci encore !

Jour 1 : Bus express direct Hanoi-Sapa + visit superbe cacscade de Cat Cat
j 2 et 3: trek Sapa. J 3 : le trek se termine vers 15h30 ; BUS Sapa-BAC HA. Arrangez-vous absolument pour que ce soit un vendredi, pour le marché de Can Cau du samedi matin PLUS village h’mong de Ta Van Ch et grand marché de BH le diamnche matin OU un samedi soir pour le seul marché de BH + TVC. Hôtel Ngan Nga Bac Ha
J 4 : Bus BH-Lao Cai + bus LC-HA GIANG (hotel Truong Xuan - HG Resort)
J 5 : VOITURE HG-château du roi de h’mong de Sa Phin-belvédère de Lung Cu-DONG VAN (hôtel Hoang Ngoc
J 6 : DV (fort français de Pu Lo + balade autour
J 7 : DV-Méo Vacc-Bao Lac
J 8 : Bao Lac-lac Babe (PAC NGOI - super maison d’hôtes de M. Duy Tho)
J 9 : superbe journée bataeu lac et rivière Nnag - tunnel et cascade de Dau Dang)
J 10 : Babe-Hanoi

Bonjour

Étant en retraite et vivant à Hanoi depuis fin 2007, je sillonne le Vietnam (+ Cambodge et Laos). J’ai posté sur le forum des trois pays plus de 2000 messages que j’ai réunis en trois Word Documents très très détaillés :un sur le Cambodge, un sur le Laos et trois sur le Vietnam : un de 110 pages pour tout le pays, un Nord et Centre seulement et un Centre et Sud). Tous ces dossiers sont trop gros pour publier sur le forum. Si vous me donnez votre adresse courriel sur jaybeebacon@gmail.com, je vous les envoie par retour (bien préciser quel document vous voulez : Cambodge, Laos, tout le Vietnam, Nord seulement, Nord + Centre ou Centre + Sud). Et NON, à 80 ans et avec un diplôme HEC, je ne travaille pas pour une agence, je vis en retraite dorée dans ce magnifique pays depuis fin 2007.

Très cordialement
Jacques BACON

La vérité si je mens

Bonjour,
@alixb comment était votre voyage au vietnam en aout sur le nord et centre du pays ? merci

Sujets suggérés

Services voyage