Prix des billets d’avion Vietnam été 2024

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis en train de prévoir un potentiel séjour au VN de 2 semaines en août 2024 et je trouve que les billets sont super chers comparé à avant. 1500€ sur le site de vientam airlines pour un aller Paris-Ha Noi et un retour HCMV-Paris.

Je m’y prends peut-être trop en avance ? Ou c’est juste la période et les prix sont finalement normaux ?

Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Le prix est entre 1.400 et 1.800 avec les autres cies
https://www.google.com/travel/flights/search?tfs=CBwQAhooEgoyMDI0LTA4LTAzagwIAhIIL20vMDVxdGpyDAgDEggvbS8wZm5mZhojEgoyMDI0LTA4LTE3agcIARIDU0dOcgwIAhIIL20vMDVxdGpAAUgBcAGCAQsI____________AZgBAw

Merci beaucoup, c’est bien ce que je pensais, c’est cher chez tout le monde :weary:

oui, cher, j’avais un peu cherché il y a qq temps, même les compagnies du golf sont chères. Peut être trop tôt, mais pas sûr!
J’avais trouvé moins cher avec ita airways, mais suite à un ou deux déboires (bagages égarés, vol annulé et attente) avec cette compagnie, je m’abstiens.

Bonjour, A mon avis, c,est un peu tôt. Vous devriez vous abonnez aux lettres d’information de différentes compagnies.
Un vol Vietnam Airlines, en combine avec Air France, puisque ce sont des vols directs sera toujours plus cher qu’un vol avec escale
En général Turkish Airlines est parmi les moins chères, surveillez les offres d’Oman air.
Voyez le site traveldealz.com
Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour, je suis allé à Hô-Chi-Minh-Ville en décembre 2019 avec Swissair pour 345€ a/r, vous pourriez peut-être voir de ce côté là.

Depuis 2019 il y a eu la covid et la guerre en Ukraine et les prix ont sacrément flambé !

Super ! Départ de où ? Merci

Eindhoven - Zurich transit 3h
Zurich - Ho Chi Min City
Avec Swissair - promo trouvée en surfant sur les divers forums consacrés aux voyages.

Je suis aussi allé à Dubaï pour 143€ A/R

Départ de Eindhoven ? :thinking:
Swiss vole sur Eindhoven ???

Quand y êtes-vous allé ?
Parce que comme dit plus haut , depuis la covid et la guerre en Ukraine le prix des billets d’avion a bien augmenté.

Si je me souviens c’était une autre compagnie pour le 1er vol et Swissair à partir de Zurich mais il y a eu pas mal de vols depuis… Par contre facturé par Swissair.

Les prix ont effectivement largement augmenté à cause du Covid.

Depuis plus de 20 ans, nous allons passer les mois d’hiver au Vietnam, j’ai donc une certaine expérience des compagnies aériennes.
Pour mes trois derniers voyages :
2019 : Aller-retour, Genève⇾Moscou⇾Hanoï, Aeroflot, 2.700 $.
2022 : Aller-retour, Genève⇾Dubai⇾Hanoï, Emirates, 5.500 $.
2023 : Aller-retour, Genève⇾Francfort⇾Hanoï, Lufthansa (Francfort) Vietnam airlines, 3.800 $.
Ces prix sont ceux de la classe business. Nous voyageons en business, non pas par goût de luxe, mais simplement qu’à plus de 80 ans, on apprécie de pouvoir dormir tout allongé dans l’avion.
Pour les prix en économique, je pense que l’on peut diviser par deux.
.

En principe, nous voyageons avec Vietnam airlines.

Mais en 2019, sur les conseils d’un neveu qui (fait) faisait régulièrement le trajet Saïgon⇾Moscou, j’ai pris Aeroflot, moins cher et prestations correctes, sans plus, aéroport à Moscou, hum. De toute façon, maintenant impossible.

En 2022, après deux ans sans voyage (covid), nous avons pris Emirates (l’offre Vietnam airlines était bien plus chère). Prestations impeccables, par exemple, à Genève, ils viennent nous chercher à domicile. Transfert à Dubaï bien organisé (Mme utilise un fauteuil roulant).

En 2023, nous avons repris Vietnam airlines (Emirates était cette fois plus cher). Excellentes prestations. En revanche, le transfert à Francfort, lamentable, à cette occasion, la soi-disant qualité allemande a largement baissé dans mon esprit.

1 « J'aime »

Je trouve ce message très intéressant par les expériences qu’il expose.
L’aéroport de Francfort est très mauvais en tous points, un transfert à Munich ne vous aurait pas laissé cette impression, et la qualité allemande une vieille idée reçue.
Vous pourriez, et je serais alors curieuse de lire votre retour, essayer Turkish sur cette même destination. En matière de tarif je pense que c’est autour de 2700, un peu plus peut-être.

On voit bien qu’après le covid ( qui a entraîné une hausse de la demande et donc des prix ) et la guerre en Ukraine ( qui a entraîné une hausse du prix du carburant ) les prix ont bien augmenté et ne baisseront certainement plus …

Bonjour
En août de cette année j’ai réservé 2 billets A/R à 650€ par personne pour passer presque 3 semaines au Vietnam en Novembre. Nous y sommes actuellement et rentrons demain 4/12.
Départ: 16/11-retour 4/12. Vols:
Luxembourg-Charles de Gaule avec Luxair , puis CDG-Hanoi avec Vietnam Airlines
Retour Ho Ch Minh- CDG (tjs avec Vietnam Airlines), CDG-Luxembourg ( toujours avec Luxair)
Pour ma part je vous conseille de garder un oeil sur vos billets, souvent beaucoup de compagnies font des promos pendant les fêtes de fin d’année, entre Noel et début janvier. Et selon un article que j’ai lu récemment une étude américaine conseille d’acheter ses billets d’avion aux alentours de 47 jours avant la date prévue. A vous de rester vigilant et d’être flexible à qlq jours près.

2 « J'aime »

Bonjour,
Personnellement, je pense qu’il est un peu tôt, vous devriez trouver des vols environ pour 1000 € aller retour en vol direct sur Vietnam Airlines ou Air France. Pour un vol avec escale Gulf air est bien placé, question tarifs, mais n’hésitez pas à regarder et comparer régulièrement de préférence en semaine, et dès que vous trouvez un billet aux alentours de 1000 € réservez Je pense que ça ne baissera pas beaucoup ! Il n’y a pas vraiment de règles, cela dépend des compagnies et des destinations mais en général je réserve mes vols entre trois et quatre mois à l’avance. Bonne journée
Corinne

1 « J'aime »

C’est la fin de l’année maintenant donc les prix vont être plus chers. Les prix fluctuent souvent différemment selon les périodes de l’année. Par exemple, en été ou pendant les vacances, les prix seront élevés car le besoin de voyager augmente. Alors ne vous inquiétez pas et gardez un œil sur les billets par avance pour pouvoir choisir le prix du billet le plus abordable.

1 « J'aime »

Je suis allée au Vietnam en début d’année et pour payé moins j’avais fait un vol jusqu’à Bangkok puis Bangkok/Ho chi minh en vol low cost.

1 « J'aime »

Bonsoir, il faut aller à kuala lumpur et prendre un vol avec airasia pour Hanoï retour par Saïgon vers Kuala puis un vol vers paris

1 « J'aime »

bonjour
merci pour l’info
par quel site ou compagnie cela est il possible ( trouver un vol interne low cost )? merci

Directement sur le site airasia , on peut reste quelques jours a kuala ville intéressante pour attendre le vol le moins chère

dans la nuit les vols peuvent être moins chère, j’ai pris un vol chez British air., 100 euro moins chère à 2 heures du matin un jeudi que dans la journée (A/R Bâle/Mexico pour 461 euro)

C’était il y a un mois

En été les prix sont souvent plus élevés surtout au début et à la fin des vacances scolaires ( et encore plus avec un bagage en soute ) et cela meme si on s’y prend à l’avance

1 « J'aime »

Le seul billet Paris-BKK est légèrement moins cher que celui du VN

Screenshot 2023-12-06 at 13.37.14

Screenshot 2023-12-06 at 13.34.00

Mais je n’ ai jamais pris de vol direct pour Bangkok. Toujours avec une escale à Dubaï ou Doha.

Avec les prix affichés par @hard on voit bien que les billets sont très chers pour le mois d’août , avec ou sans escale .

1 « J'aime »

Un peu plus cher, mais on profite plus longtemps les sièges des 3 segments de vol
2023-12-06 17.07.00 www.google.com 78cc417d6b3b

Ajoutez le low-cost BKK-SGN
2023-12-06 17.08.35 www.google.com 940adc29683d

Le mois d’août est vraiment cher. Je pars toujours en début d’année, pendant l’hiver et je paye deux fois points chers. Même pour le low cost asiatique j’ai payé moins de 100e le trajet de Bangkok a Ho chi minh,

Et avec Turkish airlines les vols pour Bangkok sont moins chers. Escale a Istanbul et les services sont nickel dans l’avion

1 « J'aime »

Bonjour pour payer moins je pense passer par Dubai Emirates sont sérieux et compétitif nous connaissons bien le Vietnam pour avoir vécu 8 mois
Cordialement Claude

Screenshot 2023-12-06 at 22.49.43

Turkish airline, je ne connais pas.

Pour mon voyage, j’avais pris Emirates, tout à fait satisfait.

À l’escale de 3 h 30 à Dubaï, dans la zone d’attente, il y a des transats à disposition, idéal pour s’allonger entre deux trajets.

Comparé à avant la Covid, les prix des billets ont doublé. De plus, le mois d’août est une période de forte affluence touristique, donc je pense que ce prix des billets est un peu élevé, il est donc trop tôt pour réserver maintenant. Environ en avril ou mai 2024, il y aura probablement plus d’offres et de réductions.

Bonjour,
Pour info, j’ai trouvé ça en cherchant les meilleurs combinaisons:
il y a des vols Vietnam Airlines à 550 € aller-retour si vous faites un séjour à Siem Reap.

Utilisez skyscanner, multi-destinations.
Par exemple :
Départ le 28/04 : CDG - SIE (vol direct CDG HAN puis HAN - SIE )
Vol SIE - SGN le 02/05
Vol SGN - CDG le 13/05 (vol direct Vietnam Airlines)
Coût total : 553 €

Faites vous plaisir :slight_smile:

ça marche aussi au mois de juin, il faut juste absolument passer par Siem Reap.

Sujets suggérés

Services voyage