Quitter Saigon pour Hué avant le Têt 2024

Forum Vietnam

Salut,
ni bus ni trains dispo, avion hors de prix. Pour les mini bus, je n’arrive pas à savoir où demander.
Si quelqu’un a une place ou une idée, je suis preneur.
Je me vois mal coincé une semaine dans Saigon…
Sinon, un conseil pour une autre ville sympa sur la route de Hué et de Hanoï ?

Bonjour,
Je crois pas à une ville sympa pendant la fête du Têt !

Pas rassurant.
Après deux mois super

en Thaïlande et au Cambodge, je viens déjà de passer 5 jours pas terrible à Phu Quok (denaturee par le tourisme) et une journée difficile en bus, je vais finir par regretter mon passage au Vietnam.
Bloqué dans Saigon, c’est pas vraiment envisageable.

Bonsoir,
Da lat et Da Nang peuvent être intéressantes , mais plus on va vers le nord moins ils nous aiment et plus c’est humide

Vous avez choisi vraiment le mauvais moment pour aller au Vietnam surtout pour une première fois juste l’avant Tết, rester à Saigon est la moins mauvaise solution car ville sympa n’est pas la question, c’est un peu comme si le soir du 24 décembre en France mais qui dure une semaine on vous demande ou c’est sympa d’aller alors que tout est fermé :joy: quelle différence que vous soyez à Marseille ou à Toulouse à ce moment là. :wink:
donc restez à Saigon au moins vous trouverez ou vous loger et à manger. Ce sera le moins pire et en plus ca vous coutera moins cher que bouger pour finalement rien. En ce moment c’est super animé pourquoi ne pas profiter de découvrir l’ambiance de l’avant Tết et vous déstresser. Il fait beau et chaud. Et y a plein de jolies filles qui vous attendent Đường Bùi Viện, vous demandez au xe ôm il vous y emmène direct.
Bon courage sinon prenez un avion et retourner en Thailande y a pas de Nouvel an lunaire là-bas.

1 « J'aime »

Vous pouvez louer ou acheter une petite 110cc et faire comme les locaux

Retour au bled pour le Tet !

Solution de dernier recours.
Je loue des Motorbike presque tous les jours, mais jamais pour me déplacer de ville en ville.
Les bagages… Vraiment pas, évident.

Oui, je finirai certainement par la Thaïlande puisque je repars de Bangkok, mais pour les visas, c’est un peu trop tôt.
J’ai pensé au Laos aussi, avant de passer la frontière par voie terrestre.
Un peu compliqué vu l’état des routes.
Tant qu’à être au Vietnam, autant essayer de passer Saigon et de me poser pour laisser passer les fêtes.
D’où ma demande pour Hué.

J’ai eu l’adresse de la gare routière des, minibus, je vais, aller voir ce qu’ils proposent.
Je conçois qu’au Nord ils soient moins accueillants, mais j’ai confiance.
Jusqu’ici, tout va bien.

Ça va être compliqué pour les transports mais si vous y arrivez je vous conseille plutôt d’aller sur Danang car l’offre de logement est immense en comparaison avec Hué.

Et entre Danang et Hoi An il y a de quoi s’occuper en louant un scooter sur place

Ensuite après le Tet vous pourrez pousuivre facilement sur Hue

sI tu penses que tu vas t’éclater à Huế ça va être pire, j’ai de la famille là bas, ca va être le désert et à Huế (même si les gens sont adorables) c’est encore plus tradi qu’à Saigon et pas d’animation de rue comme à Saigon en ce moment c’est l’hiver et il fait froid (pour eux). Mais bon vas y si tu penses que c’est mieux . Et si tu montes dans le Nord Nord à Hanoi (jusqu’à Huế c’est miền trung) tu verras comme les gens sont plus sympas :joy: aussi sympas que les mecs au passage immigration :rofl: (j’exagère)
Bon courage à toi.

Merci pour les infos.
Je préfère m’em… à la campagne avec une moto que dans une grande ville où tout sera fermé.
J’ai réussi à trouver un bus sleeping pour Nha trang ce soir et un autre pour Hoi An la nuit du 9. Apres, on verra.
J’espère ne pas tomber dans des coins trop “touristiques”. Je me méfie des bords de mer.
Qu’appelles tu froid à Hué ?
Je dois prévoir un sweat ?

Et en plus, je serai proche de Danag, comme conseillé.
Je pourrais attendre la fin du Têt.
Il faut toujours voir le positif, je sors du marché aux fleurs proche de Sinh cafe.
Le hasard à bien fait les choses, c’était superbe.

81 passagers pour 41 places ?

Une vingtaine de degrés ce qui est froid pour le Vietnam (le Centre je précise car au Nord l’hiver il fait bien plus froid évidemment), plutôt un truc à manches longues sait on jamais le soir. Non c’est pas froid façon ici je te rassure. Après sur place si tu loue un deux roues pour te balader et voir les paysages c’est sûr ça change tout. C’est surtout pour quelqu’un qui va rester sédentaire qui ne peut pas conduire un deux roues c’est compliqué.
Bon courage à toi et profites de ton séjour.

Non, il restait même des banquettes vides. Comme je suis plus grand que le standard vietnamien, j’ai même eu droit à celle du fond, où tes pieds peuvent dépasser.

Ça m’aurait bien convenu, mais là, ce sera Nha Trang et autour pour trois jours.
Pas mon trip ces villes de bord de mer. Vite une moto que je puisse m’éloigner des plages et prendre du plaisir à me perdre.

De toute façon, j’irai voir Hué à la fin du Têt. J’ai laissé mes vêtements chauds à Bangkok mais je vais bien trouver un sweat à ma taille sur place.
3 XL, va juste falloir chercher un peu :slight_smile:

Salut, essaie Nha Trang, Da Lat ( la ville de l’éternel printemps parait il, 25 ou 27° je crois ) Tu peux aussi aller à Da Nang et Hoi An, il y aura un monde de fous je pense à cette période de toute façon.
Il y a les collines de Ba Na ( Ba Na hills ) haut lieu touristique, tu peux y aller en bus au départ de Da Nang ou en téléphérique, c’est absolument à voir le complexe est construit dans un lieu ou les militaires français venaient au repos ou en vacances. C’est totalement atypique…à voir.

C’est exactement les destinations que j’ai pu avoir. Nha Tranh jusqu’au 9 et Hoi An en suivant, d’où je pourrais rejoindre Hué, puis Hanoï.
Nha Trang est moins pire que Pataya mais c’est son double vietnamien, avec autant de Russes. J’ai trouvé un hôtel sympa avec des chambres super pour 25Kd et la moto louée est impec, je vais pouvoir rayonner- sortir de la ville la journée et en profiter le soir.

Dans, tous les cas, merci à tous pour vos précieux conseils.
Je pars, toujours sans but précis, et sans itinéraire défini, mais là. Je me suis fait déborder par cette fête du Têt.
Ça ne m’était pas arrivé depuis la marche verte de 73 où tous les moyens de transports, étaient réquisitionnés… Je vous parle d’un temps que les moins de, etc…

Et pourtant il ne manque pas d’avertissements sur les forums, de ceux qui connaissent bien le Vietnam et qui ne sont pas liés à l’économie vietnamienne du tourisme.

Il faut le rappeler, la période du Têt est une mauvaise période pour le tourisme au Vietnam. À moins de venir 2-3 semaines avant pour voir les préparatifs, surtout les marchés aux fleurs, et de repartir 1-2 semaines après. Et accepter que lors des 2-3 premiers jours de l’an, tout est mort. Et il faut aussi accepter pour une grande semaine de payer une chambre d’hôtel le double de son prix habituel, même en réservant des mois à l’avance.

1 « J'aime »

Effectivement vous avez mal choisi la période pour aller au Vietnam. Mais vous n’êtes pas le seul et j’avoue que je suis très surprise de l’étonnement les touristes qui viennent au Vietnam début février aussi bien sur la fête du têt et sur la météo dans le Nord. C’est pourtant indiqué dans tous les guides touristiques et dans tous les sites des agences ou sur les forums des réseaux sociaux
J’espère que vous trouverez à louer une moto mais je n’en suis pas sûr tout au moins dans les premiers jours. À partir du 14 février tout devrait rentrer dans l’ordre mais avant rien n’est sûr. Vous auriez pu rester à Saigon car c’est peut-être la ville qui va le plus bouger encore pendant le têt avec des concerts, feu d’artifice. Quand à phu quoc effectivement ce n’est pas les critiques qui manquent avec toutes ces constructions faites n’importe comment. Mais il y a encore de superbes coins dans cette île avec des plages très belles et bien entretenues mais effectivement il faut avoir loué une moto pour s’avancer et ne pas rester près de la ville. Ce qui est sûr c’est que le Vietnam n’est pas la Thaïlande et que vous ne trouverez pas le même accueil touristique au Vietnam mais justement c’est ce qui fait l’originalité et la particularité du Vietnam
Bon séjour en Asie

Vous n’avez pas aimé Nha Trang je doute que vous aimiez Nha Trang … peut-être que vous auriez dû aller plus tôt vers Ban Me Thiot ou Dalat ne serait-ce que pour les paysages. Par contre je pense qu’en période du Têt, il n’y aura pas grand monde dans les rues car ce sont des journées qu’on passe en famille ou avec des amis

Que faire avec ces gens qui, décidemment, n’aiment pas Nha Trang ? :grinning: :wink: :innocent:

Ah non je ne suis pas d’accord c’est quoi Ban Me Thiot, chiot ? c’est Buôn Mê Thuột ou Buôn Ma Thuột ou Ban Mê Thuột en général les gens utilisent Buôn Mê Thuột le plus souvent.
Et si t’es de Lille et que j’écris tu vas à Lilli ou Lillo ou Loulou ça t’indique quoi ?
Remarque j’en connais après 20 ans au Vietnam ne savent pas dire merci correctement ni bonjour. Et je ferais un jour un cours pour expliquer pourquoi on dit " xin chào " le on c’est pas pour moi.

tu veux dire 250K dong car une chambre à 25k ça m’étonnerait moins d’un euro :grinning:

Bien vu, oui, il doit manquer un zéro.

Pour répondre globalement, on est bien sur le routard ? Je ne fais pas un voyage organisé, je taille la route.
Pour des questions de visa, je me trouve en ce moment au Vietnam, il y a le Têt, c’est une opportunité de savoir ce que c’est, je fais avec. J’étais seulement emm… de ne pas arriver à quitter une mégalopole. Ça s’est vite résolu et le voyage continue.
Quels que soient les lieux et les conditions, j’essaye de m’adapter et de trouver du plaisir.
J’ai réussi à bouger, c’est parfait. Quand aux lieux trop touristiques, avec une moto, j’arrive à les éviter. À quelques Km de Nha Trang, j’ai trouvé des endroits amusants, originaux, sympathiques, etc…
Quand au changement de climat, c’est certain que je ne m’attends pas à trouver le même entre Nice et Amsterdam. Vu les distances, c’est pareil pour le Vietnam.
Merci pour tous les conseils, et avis, que j’ai reçu, c’est toujours utile.
J’ai pu constater hier dans la campagne le ressentiment naturel des gens du Nord, mais avec quelques sourires et l’aide des logiciels traducteurs, on arrive quand même à lever les barrières. Il faut dire aussi que je visitais un cimetière militaire vietcong, ça pouvait être considéré comme une provocation.

Sujets suggérés

Services voyage