Nord Vietnam 27 avril 11 mai: dans quel ordre?

Forum Vietnam

Bonjour,

ça fait quelques semaines que je lis bcp de choses sur le nord du vietnam.
je commence à avoir une idée des zones que je voudrais visiter en famille (2 ados): la province d’ha giang (Ha giang, dong van, ba be, cao bang,… à définir), la province de Ninh binh et les alentours et évidemment, la baie d’halong (probablement plutôt Lan ha). Bref, un peu comme tout le monde… il est probable que nous visitions ces 3 régions en étoile autour de Hanoi (donc repasser à chaque fois par Hanoi)
Ma question est la suivante: par rapport à la météo ET aux rizières dans quel ordre prévoir ces 3 zones?
possibilité 1 : HG, NB, halong (ce qu’on m’a proposé dans une agence)
Possibilité 2: halong, HG, NB
possibilité 3: NB,HG,halong
possibilité 4: halong, HG, NB

Je pense savoir que dans la province de ha giang, les rizières ne seront pas vertes mais que je peux peut être en voir (vertes) dans la province de Ning binh. Mais, plutôt fin avril ou mai?
Ma priorité numéro 1 serait la météo, si bien sûr, il y a une bonne raison de privilégier un sens pour optimiser les chances d’avoir du ciel bleu (j’avoue avoir un peu peur en voyant 95% des photos de blog sous la grisailles. je me fous d’avoir des pluies intermittentes, mais j’espère de la lumière…)

Merci pour votre aide

Avril est préférable, mai est une saison de pluies

Sujets suggérés

Services voyage