Transport ne convergeant pas au centre de Hanoi?

Forum Vietnam

Bonjour,

en préparation d’un voyage dans le Nord, j’ai l’impression qu’il faut toujours revenir au centre de Hanoi avant de repartir vers une autre destination.
Mais je me trompe certainement.

Par exemple, comment faire :
Halong-gare pour prendre un train de nuit vers Sapa (d’ailleurs est-ce possible directement au retour d’une croisière?)
Sapa-Aéroport direct
Halong-Tam Coc (ou l’inverse)
sans passer par le centre de Hanoi et reprendre un taxi

Merci

Pour Along Tam Coc vous avez un bus limousine.
Pour les autres destinations il faut passer par Hanoi ou envisager la voiture privee ( a conseiller a partit de 3 personnes)

Merci pour ce retour.
Nous serions une famille de 4 donc je comprends que la voiture privée serait une bonne option, mais des voitures privées peuvent ne faire qu’un trajet ? (uniquement Sapa-aéroport par exemple). Celà veut dire qu’il y a des chauffeurs qui attendent à Sapa ou Ha Long pour ramener des clients où ils veulent en ne payant que l’aller ?

Ce n’est pas seulement un problème de transport, c’est un problème de route aussi. Regardez les cartes, il y a peu d’autoroutes et encore moins de rails. Pour aller de Sa Pa vers le delta du fleuve rouge, tout passe d’office par Hanoï. Pour le classique SaPa-Halong-Tam Coc, il faudra au repasser au moins une fois par Hanoï.

Bonjour
Oui j’ai bien compris que Hanoi centralise les liaisons au Nord.
Mais Le sujet n’est pas de devoir repasser par Hanoi (au sens agglomération) mais de pouvoir être déposé directement à la gare ou l’aéroport :wink:

Bonjour
Tam coc gare a faire par le train de Ninh Binh (10 km) arrivee directe a la gare ou la voiture privee 50$ . Sapa aeroport en fonction en voiture privee ou en transitant par la gare. A partir de 4 la voiture privee n’est pas plus cghere que le train ou le bus.

Merci pour ces précisions. Mais la voiture privée pour faire Sapa-Aéroport par exemple, on la trouve donc à Sapa ? il y a des chauffeurs qui attendent les clients pour ce trajet ?

Il faut reserver a l/avance et souvent la voiture viendra de Hanoi.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage