Salut amis Routards,
Mon épouse et moi-même partons visiter le Nord Vietnam & Laos en 3 semaines fin Février, début Mars. Avant de débuter mon programme, je suis preneur de conseils & expériences sur des lieux a ne pas manquer, idées de randonnées, visites, itinéraires. Merci d’avance pour votre aide, Bebert
Bonjour,
Pour avoir visiter ces deux pays (2 mois au Vietnam et 1 mois au Laos), perso pour un séjour de 3 semaines je me concentrerai sur le Vietnam Nord. Largement de quoi remplir votre agenda.
Bon voyage
Bonjour, celà dépend des moyens de transport utilisés
Il me semble qu’eluder HUE l’ancienne capitale impériale serait une erreur
Bien sûr Hué est au centre du pays , mais en avion ou en train de nuit, ce serait faisable et un petit tour à Hoi An
Mais peut être préférez vous les rizières?
Bon voyage
Merci pour votre réponse rapide, j’ai cependant déjà mes billets d’avion , nous atterrissons a Hanoi et repartons de Vientiane 3 semaines plus tard. Mais en effet, je peux me concentrer sur le nord Vietnam et partir direction Vientiane les derniers jours…que ne faut-il pas louper dans le nord du Vietnam ? Sachant que nous aimons marcher & randonner, la nature et les rencontres locales, d’autre part, est-il facile de se déplacer au Vietnam ? et pour finir est-il facile de passer la frontière Vietnam-Laos? Merci d’avance
Bonsoir,
Vraiment au Vietnam tout est passionnant. Si vous souhaitez voir des lieux moins fréquentés, je vous adresse quelques pages de mon modeste blog.
Au Laos, essayez d’aller passer quelques jours à Louang Prabang. Il y a un train entre Vientiane et Louang Prabang.
Et surtout bon voyage !
Merci pour vos précieux conseils…on se rejouit
Merci pour vos réponses ! Encore un détail: au Vietnam est-il facile de vivre au jour-le-jour en réservant les hébergements sur place ? ou me conseillez vous de réserver en avance ?
Perso, je réservais le soir pour le lendemain soir.
Dans les villes, il y a pléthore d’hébergement. Vous trouverez facilement.
Bon voyage
Bonjour,
Vous pouvez vous référer les destinations incontournable selon cette itinéraire:
Jour 1 : Arrivée à Hanoi
Jour 2 : Hanoi – Lao Cai
Jour 3 : Lao Cai – Sapa
Jour 4 : Sapa – Bac Ha
Jour 5 : Bac Ha – Ha Giang
Jour 6 : Ha Giang – Dong Van
Jour 7 : Dong Van – Meo Vac - Ha Giang
Jour 8 : Ha Giang – Ba Be
Jour 9 : Ba Be
Jour 10 : Ba Be - Hanoi
Jour 11 : Hanoi – Croisière privée à la baie Bai Tu Long
Jour 12 : Bai Tu Long – Hanoi
Jour 13 : Hanoi – Départ
ou me conseillez vous de réserver en avance ?
Indispensable pour les maisons d’hôtes, pas pour les hôtels sauf grandes fêtes telles que Têt (10 février cette année) et 1 mai, fête du Travail ; dans ces 2 cas, TOUT réserver au moins une semaine à l’avance, plus si possible
Je confirme que zapper Huê est une erreur; 2 jours pleins
Bonjour, comment comptez-vous vous déplacer? On part au Nord pour 2 semaines en Octobre et on aimerait ne pas passer par une agence. Si vous avez des recommandations à votre retour, on est intéressé. Merci