Bonjour
Je suis à Hanoï depuis hier.
Arrivé du Cambodge il y a 4 jours par la route, j’ai séjourné 3 jours à Hô-Chi-Minh ville et suis arrivé hier en la capitale par avion.
Voici donc l’adresse précise du meilleur bureau de change de Hô-Chi-Minh
100€ égal 2 500 000 vnd
151-133 Đồng Khởi, Bến Nghé, Quận 1, Thành phố Hồ Chí Minh, Vietnam
Pour Hanoï, il y a une rue ou se trouvent de nombreuses ‘‘bijouteries’’
Dans cette rue, tous changent de l’argent
Mon meilleur taux
100€ égal 2 515 000 vnd
74-140 P. Hàng Bạc, Hàng Đào, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam
Pour vous faire partager mon expérience :
J’ai perdu une bonne journée à Hô-Chi-Minh.
En effet, l’adresse de mon hébergement donné sur Booking était mauvaise, ou plutôt, presque bonne…
Gmaps me conduisit à 400 mètres du lieu, sur un boulevard… Grosse galère, 2 heures chargé comme un mulet pour trouver mon hebergement. Heureusement que je voyage seul, sans enfant, sinon j’aurais pété un câble. J’ai pu trouver enfin en recherchant directement l’hébergeur sur maps, par son nom commercial, sans prendre en compte l’adresse sur Booking.
Tous les commerces disposent du wifi
N’hésitez pas à leur demander le password, tous le donnerons avec plaisir et gratuitement.
Ensuite, 2 nouvelles heures de marche à pied ( non chargé, ouf) pour trouver… Un bureau de change… Grosse galère…
Le lendemain, même galère pour trouver la compagnie aérienne pour mon trajet suivant… (Je souhaitais modifier mes trajets avion Vietnam Japon)
L’adresse maps me conduisait à un mauvais lieu… Très grosse galère. J’ai donc dû me rendre à l’aéroport pour le faire, en effet, impossible de le faire sur leur website.
Sur place, aucun problème. (Supplément a payer cependant)
Dernier jour, je me suis rendu a l’aéroport de Hô-Chi-Minh à pied depuis mon hébergement en centre ville.
7 km, chargé certes, mais c’est faisable.
Atterrissage à Hanoï (60€ le billet, vietjet air)
Transport en taxi vers le centre, prix négocié avant le départ. 400 000 vnd (16€ environ)
N’essayez pas de trouver moins chère.
Une fois arrivé… Grosse galère !!!
L’hôtel réservé sur Booking était introuvable.
En fait, l’hôtel était fermé depuis plus d’un ans, mais toujours dispo sur l’application Booking.
3 heures de galères, chargé… Zut!!!
3 heures pour comprendre, 3 heures a chercher une entrée dans un rayon de 200 m2!!! J’ai cru devenir dingue. Les personnes sollicités pour m’aider ne parlant pas anglais… Même avec le traducteur (wifi offert gratuitement par tous) impossible pour eux de m’aider…
Je vous donne le nom pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi:
May Amayzing sky view 03
J’ai donc réservé un nouvel hébergement (hôtel 4 étoiles) plus cher, mais ouvert et facilement accessible.
En définitive, attendez vous à rencontrer des difficultés, surtout pour du ‘‘pas cher’’
Pour ne pas rencontrer de difficultés, allez directement vers du 2 ou 3 étoiles minimum.
Ça reste malgré tout très bon marché pour nos moyens européens.
Enfin, à Hanoï, dans certaines rues, évoluer à pied peut être un peu acrobatique.
Les trottoirs sont souvent pris d’assaut par les commerçants et les motobikes parkées.
Au niveau sécurité, il n’y a rien a dire. On a plus a craindre chez nous (Paris/France ) que chez eux.
A bientôt.