Je pars en vacances avec mon chéri 3 semaines au Vietnam du 20/01 au 12/02. Nous nous demandons si ça vaut vraiment le coup de faire Da Nang ou s’il vaut mieux profiter du reste (mai chau, hue, hoi an, can tho, ho minh chi) et également si cela vaut le coup de faire une journée au parc Bach ma ?
Merci par avance
Cloé
larsay2
Danang est dans un joli cadre, mais c’est la capitale économique du centre, donc grande ville en pleine expnszion et béton, béton, béton. Les deux seuls points remarquables sont le petit musée Cham et la péninsule de Son Tra (si vous en faites le tour, la route arrive devant une immense pagode et terrasse au panorama somptueux.
Concentrez-vous sur la très cahramante Hoi An "3 jours minimum - Sur la route Danang-Hoi An, s’arrêter absolumùent à la montagne de marbre; superbe panorama de la région.
Hôtels recommandésà Hoi An : le 2 étoiles (avec piscine) Ngo Villa House, et, en 3+, dans la ruelle avant, le très chouette Vung Hung(Emerald). A côté, face à la rivière, restaurant remarquable, Madame Kiet ; après le grand pont et également sur la rivière, l’excellent Dao Tien. Pour changer de la cuisine viet, allez au délicieux italien Good morning Vietnam (le chef est de Bologne, le “Lyon gastronomique” italien).
Bac Ma a été conçu pour les touristes asiatiques, qui adorent le côté Dysneyworld outrancier du site. Très beau panorama, mais téléphérique hors de prix, plus de 20$ par personne) et c’est ridicule, avec une copie d’un château-fort français, d’une brasserie allemande, etc.
1 « J'aime »
calou314003
Sans soucis vous pouvez shunter Danang et aller plutôt a hoi An. Apres Mai Chau et Phu Luong magnifique et peu de touristes, N’oubliez pas les Hauts plateaux avec Dalat et Boum Ma thot mais aussi la baie d’halong terrestre et maritime. Mais attention vous aller tomber en plein dans le TET Prix des transports très élevé et certains sites et hotels fermes.
1 « J'aime »
cloe134804
Bonjour
Je ne parle pas du parc d’attraction touristique mais du parc naturel BACH MA le connaissez vous ?