bonjour, nous comptons aller a vinh long en mars , et on voudrais aller sur l’ile de an binh faire du vélo .
on aimerais savoir si on peut le faire seul parce que j’ai vu avec maps qu’il y a tout de même pas mal de route assez grande . on voit beaucoup de ballade sur le net dans des petits chemins , mais après je ne sais pas , si vous pouvez m’en dire plus a ce sujet merci
Vinh Long est moche, aller dans l’ile de An binh, toiurner à gauche à la jetée ; visiter d’abord la pagode, avec son jardin d’orchidée et au fond, une petite tour chinoise avec de superbes et une petite tour chinoise avec de belles plaques en cuivre repoussée; Continuer et vs allez tomber sur une belle ruelle toute fleurie ; sur votre gauche, belle maison d’hôtes avec vraies chambres et même 2 bungalows ds le jardin, la NGOC PHUONG (on se régale ; si vs restez plus d’une nuit, il font cahque soir un mn,u spécial pour vs ) : ils louent des vélos et vous faites les petites routes. Le seul problème est que c’est une grande ile, donc plantations, donc pas toujours passionant à voir (d’où mon “petites routes”)
merci pour vos infos , je reste a vinh long 4 nuits pour faire les alentours , pour les marchés flottants avec tout ce que j’ai pu lire a ce propos c’est très très moyens .
mais j’ai vu qu’il y avait quand même des chose a faire .
Vinh Long est une morne grande ville sans intérêt et rien à voir autour. Faire :
Jour 1 : Cantho-Vinh long-ile de An Binh
J 2 : vélo ile
J 3 Ferry An Binh-Cai Be + taxi de la jetée au quartier ancien de Dong Hoa Hiep (très belle maison d’hôtes de Mme Kiet ; on s’y régale) + balade vélo dans le quartier
J 4 : Bus Cai Be-Saigon