Vietnam : A voir sans faute

Forum Vietnam

Je suis sûr que beucoup connaissent, mais ça ne peut pas faire de mal d’écrire ce qui suit pour ceux qui ne connaissent pas. Il y a un an, j’ai découvert à la bibliothèque du Centre culturel français à Hanoi une série de 3 livres absolument passionnants intitulés Sud Lointain, l"histoire d’un jeune Français qui arrive à Saigon en 1900 et, à force de courage et de persévérance, finit par posséder une superbe rizière et grande maison coloniale en bois au nord du delta du Mékong. J’ai ensuite découvert qu’il y avait eu une série télévisée. Un ami à qui j’en avais parlé est venu me voir récemment à Hanoi, et, oh divine surprise, m’a ramené un coffret de 3 DVD sur cette histoire, titre Sud Lointain dans la série *Les Trésors de la Télévision , *avec la sensationnelle Véronique Jannot comme héroïne et Bernard Yerles le Français, excellent aussi (plus d’autres passionnants caractères). Je vous recommande d’acheter ou louer si vous ne connaissez pas, c’est aussi instructif que magique à voir.

Quitte à nettoyer, autant faire briller.
Les 3 épisodes se trouvent sur Youtube.:

Oui, mais ça ne vaut pas de le voir en DVD sur une grande télé ; il y a de sompueux paysages et la belle Jannot (sans mentionner la belle première femme du Français). Tout cela vaut bien un grand écran (à moins que l’on ait un ordi en ayant un) !

Erreur ; ce que je voulais expliquer n’est pas une histoire de grand écran, mais que je trouve la qualité des images et sons meilleure sur DVD que sur Youtube

Sujets suggérés

Services voyage