Bonjour,
Voyager seul (septuagénaire) avec une valise à roulette. Est-ce possible, pratique au Vietnam.
J’etais jusque là avec un sac à dos mais cela devient difficile. Votre avis s.v.p.
D’autre part, est que l’on trouve au viet. des hotels bon marché , style auberge jeunesse tels qu’en Thailande.
Merci
pendchristophe2
Oui, c’est possible si vous avez une bonne forme de santé. On peut trouver beaucoup d’hôtels qui ont de bons prix sur l’application Booking et Airbnb (ça dépend de vos besoins)
bourheima3
merci Christophe pour votre réponse.
pasdepub4
Bonjour bourheima,
Une valise à roulettes ? Possible, mais ne la choisissez pas trop grande. Au Vietnam, dans les villes, les trottoirs sont, la plupart du temps, colonisés par des scooters en stationnement, alors, il vaut mieux prévoir petit pour slalomer.
Pour le logement, il faut penser aux “Nhà Nghỉ”, c’est plus ou moins l’équivalent de nos chambres d’hôtes, mais, en principe, pas de repas.
Cela dit, au Vietnam, manger n’est pas un problème, petits restaurants, nourriture de rue, excellents. Évitez les endroits où il y a des touristes, préférez ceux où vous voyez beaucoup de Vietnamiens. Les Vietnamiens aiment manger et sont gourmets.
Pour en revenir aux “Nhà Nghỉ”, en dehors de la période du Têt, totalement inutile de réserver, il y en a plein. Il suffit de regarder les enseignes qui portent en gros caractères l’inscription Nhà Nghỉ.
C’est en général tout à fait convenable et propre. De toute façon, vous visitez la chambre avant de vous décider. Si cela ne vous convient pas, vous passez au prochain Nhà Nghỉ, parfois la porte à côté, rarement plus de 200 m dans les villes.
Si vous recherchez par internet avec les mots Nhà Nghỉ, vous allez recevoir une quantité de réponses provenant de Tripadvisor, Booking, etc. À fuir, vous payerez bien plus cher que de voir sur place.
bourheima5
merci beaucoup pour ces très bonnes informations. Ce qui m’amène à vous poser d’autres questions.
Le Tet est cette année le 10 février. En dehors de cette date précise, voir j’imagine 3/4 jours avant, me sera t’il nécessaire de réserver?
Et puis que me conseilleriez vous comme circuit à partir de Saigon. Je souhaite éviter les lieux trop touristiques sauf si vraiment nécessaires. Je préfère les contacts locaux favorisés par le voyage en solo.
Grand merci pasdepub. Je vous souhaite une belle journée.
pasdepub6
Bonjour bourheima,
Pour le Têt 2024, les congés officiels sont du 8 février au 14 février, les fonctionnaires sont en congé et tous les bureaux, musées, etc, seront, en principe, fermés. Durant ces dates, il est prudent de réserver. Cela dit, en aucun cas les Vietnamiens ne vous laisseront sans toit, même sommaire. Et surtout si vous avez un certain âge. J’ai bientôt 82 ans et j’apprécie énormément les égards que les Vietnamiens ont pour les personnes âgées.
.
Les jours avant le Têt sont très animés, les marchés aux fleurs principalement.
Mais le jour même du Têt, le 10 février, les rues sont totalement mortes. Par exemple, dans les frénétiques rues de HCMV, qui d’habitude voient passer des dizaines de milliers de scooters à l’heure, c’est tout juste s’il en passe un par heure.
En fait, la période du Têt n’en pas vraiment une période idéale pour un touriste au Vietnam. C’est sans doute même la pire.
.
En ce qui concerne le circuit, cela dépend du temps que vous envisagez de rester au Vietnam.
bourheima7
Merci beaucoup pour ces informations importantes. Je vais donc en éviter la période du Têt.
Reste maintenant à voir comment j’y vais (en solo ou agence).
J’ai toujours voyagé en solo jusqu’à présent. J’ai 70 ans et n’ai plus voyagé depuis le covid.
Bien à vous pasdepub.