Quelle île choisir au Vietnam?

Forum Vietnam

Bonjour,

j’essaie d’organiser la fin de notre voyage au Vietnam : mon conjoint, moi-même qui serais enceinte de 6mois 1/2 à la date de départ (le 26mars) et notre fille de 3ans.

Je souhaitais, comme beaucoup, passer les derniers jours sur une île/belle plage : du 6 au 11 avril exactement. Le 5 on est sur tam coc, donc je pensais prendre un vol le 6 de Hanoi pour ce séjour balnéaire et revenir sur Hanoi le 11 pour vol retour pour la france le 12, soit 4 jours plein sur place.

Phu quoc ? Mais j’ai peur que même en choisissant un joli hotel éloigné de l’agitation, au nord, au sud, ou à l’est (si possible bungalow sur la plage, mais lequel ?) on se sente oppressés par l’activité touristique…

Con dao ? Y a t-il vraiment de jolies plages où se poser avec notre fille ?

Nha trang ?

J’avais pensé à Nam du, mais il faudrait obtenir un avis au préalable ?

Etant enceinte, je ne peux me permettre de bateaux rapides qui secouent ou “tapent” (du genre des îles du sud de la Thaïlande, genre koh lipe, pour ceux qui connaissent…) ni trop d’heures de voiture (pas plus de 3h)

Je reste consciente que les plages du vietnam ne sont pas à la “hauteur” de celles des Philippines (très dur, ahah !) ou même de Thaïlande, mais si je pouvais avoir un peu de turquoise et de cocotiers, sur une plage entourée de verdure…ce serait top !

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre, et ceux qui auront juste lu :wink:

Marion

2 « J'aime »

Dans ma to do list one day
J ai comme vous Nam Du et Con Dao
Je ne sais pas trop si aujourd’hui les restrictions sont toujours d’actualité sur Nam Du

En dehors des iles,
j’ai beaucoup aimé lors de précédents voyages les plages de Cam Ranh, Quy Nhon, Tuy Hoa.

Sinon tres touristique mais recommandé par les guides francophones specialistes de l’authenticité, Nha Trang, Hoi An, Da Nang, Phu Quoc.

La plage de An Bnag à Hoi An est très chouette et la petite ville absolument charmante. J’y connais des hôtels loin de la foule, dont le très charmant Daisy An Bang, avec piscine et à 50m d’une jolie plage déserte. Très chouettes plages également au nord de Quy Nonh.

Je vous recommande de choisir d’aller à Con Dao.

Con Dao, Phu Quoc et Nha Trang sont les choix pour les plages turquoises. Mais en haute saison, il peut être bondé d’étrangers, en particulier de Chinois.

Je vois conseille Condao ou Ly Son. C est plus sauvage, moins touristique que Phu Quoc et Nha Trang.

Bonjour !

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !!!

Alors, pour info, on arrive sur Hoi an où on passe qq jours, (mais la plage que j’ai vue maintes fois en photos ne me tente pas tant :confused: ) , puis 2j sur Hué, quelques jours sur Tam Coc, et viendra le séjour balnéaire :slight_smile:

Je note toutefois le daisy an bang conseillé par “Larsay” car le descriptif me plaît bien, mais en regardant sur les images satellites, on y voit plein de transats sur cette plage, ne serait donc t-elle plus déserte depuis ta visite ?

“jimbo1101”, tu parles de haute saison, début avril c’est la haute saison :confused: ? J’avoue que lors d’un de mes passages en Thaïlande, j’y ai vu bcp de touristes chinois, et par endroit ça gâche un peu (sans vouloir paraître sectaire ou jugeante, pour ceux qui n’ont jamais été confronté à ce type de tourisme…). Mais pour ma part c’était en février…

Ly son me tentait bien aussi, c’était le trajet vol d’hanoi + voiture jusqu’au port (50km) + attente + 2h30 de bateau qui me freinait un peu (pour ma fille) et y a t-il vraiment des plages où se “poser” ?

Je planche sur vos suggestions, merci encore à tous :wink: !

Avec un futur bébé qui devrait arriver sous peu, j’éviterai les bateaux. Nha Trang est peut-être touristique mais il y a de l’espace.En plus vous avez des bains de boue à côté de Nha Trang qui sont très agréable.

Je n’ai jamais vu grand monde sur cette plage, car les deux hôtels proches l’un de l’autre (Aria et Daisy) sont à l’écart et peu de gens les connaisse. De toute façon il est bien connu que les gens s’agglutinent devant leur hôtel ; vous marchez 50 m à droite ou à gauche et il n’y a plus personne. A An Bang par exemple, les touristes s’entassent sur la plage en bas des restaurants, certains d’ailleurs fort bons

Si vous n’aimez pas tourisme de masse, je pense que Con Dao n’est pas mal pour votre voyage

Con Dao est vraiment une bonne idée !

1 « J'aime »

Salut !

Larsay: oui, il est vrai que les gens s’agglutinent et ne cherchent pas plus loin…et ceci est vrai partout ! C’est pas mon truc, surtout quand tu n’as des fois que 5mn à marcher pour te poser sans personne :sweat_smile:.

Romeo.voyages: Justement, con dao et nha trang étaient aussi sur ma liste car on est pas forcés de prendre un bateau, je préfère en effet éviter.

D’ailleurs, je dois prendre un train de nuit entre hué et tam coc…vous savez si ça bouge bcp, si il y a bcp de vibrations ? Je viens seulement d’y penser sur le coup…

Merci encore :wink: ça se précise grâce à vous !

Les trains Hue-NB sont OK. ce sont ceux de Hanoi-Sapa qui oscillent. Prenez un Livitrans.

En fait, avril est le début de la haute saison pour les plages au Vietnam. C’est quand le temps devient assez chaud pour nager.

Cependant, car avril n’est que le début, il se peut qu’il ne soit pas encore bondé. :slightly_smiling_face:

La dernière fois que je suis allé à Nha Trang, c’était en mai 2018 et je n’ai entendu que des chinois dans la rue et aussi sur la plage. Les dernières années, il a avait Covid donc je ne peux rien dire de 2023 avec certitude.

Bonne préparation.

Parmi les iles du Vietnam, il y en a une petite que je ne connais pas, mais qui est parait-il très chouette, l’ile de la Baleine au large de Nha Trang.

Sujets suggérés

Services voyage