Bonjour, je pensais aller à Moc Chau mais j ai lu que c etait tristounet. Ou aller apres Hanoi pour voir des rizieres avec balades à velo ? Plantations de thé en mars ? Merci
Toute la Moyenne région du Nord, donc Moc Chau, c’est-à-dire les collines au nord du delta du fleuve Rouge, sont couvertes de plantations de thé. Ce sont essentiellement de petites parcelles familiales.
Le plus près pour les rizières vertes, c’est TAM COC (la baie d’Along terrestre de Ninh Binh);où vous séjournez au très charmant hôtel Chez Loan. Pour y aller de Hanoi, train de jour Hanoi-Ninh Binh direct + taxi 8 km NB-Chez Loan. Beucoup de très bells choses à voir (pagode de Bich Dong, temple de Tay Vi, la balade en bateau sur la rivière aux 3 grottes, à ne faire que le matin ou en fin d’après-midi pour éviter les groupes de Hanoi, al grimpette en haut du piton Hang mua (450 marches, mais panorama splendide ; à faire absolument), les deux temples de Hao Lu.
Tout cela se fait en vélo sans problème, c’est du tout plat
Le très charmant hôtel chez Loan, idéal pour se retrouver entre franchouillards à 12.000 km de Paris.
Et puis, il faut aussi penser à la commission de Larsay, autrement, comment vivrait-il ?
Moc Chau est un peu moins animé que Tam Coc car il n’y a que quelques sites pour prendre des photos, mais il a attiré les voyageurs (notamment les jeunes) en mars avec ses jardins de hoa ban, jardins des pruniers et collines de thé. De plus, le temps de voyage pour se rendre à Moc Chau est d’environ 6 heures (plus que celui pour Ninh Binh, qui est d’environ 2-3 heures seulement). Cependant, le voyage à Moc Chau vaut le coup si vous voulez respirer l’air frais et explorer un autre coin du Vietnam.