Vaccin pour le vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous allons partir en famille au vietnam pendant 1 mois fin juillet, dont 3 enfants, 11 , 3 et 1 an. Mon medecin traitant m’a prescrit des vaccins thyphim mais quils ne sont plus rembourser par la sécurité sociale, peut on voyager sans les faire ou non ? Merci pour vos réponses

Voyager” au sens de passer les frontières, oui, bien sûr.
Le seul vaccin au monde qui puisse être requis est celui contre la fièvre jaune, et pas en Asie.
Maintenant, si votre question est de savoir si vous devez les faire, la réponse n’est pas sur ce forum, c’est à vous de voir en fonction de la discussion que vous pouvez avoir avec votre médecin et selon votre projet exactement.

1 « J'aime »

Aucun vaccin ne vous sera demande pour entrer au Vietnam. Par contre il est prudent d’avoir ses vaccinations a jour Tétanos Etc. de plus le certificat COVID peut vous être utile et puis on commence a avoir de la Dingue sur les hauts plateaux. Pour moi je vis au Vietnam depuis 10 ans avec le Vaccins Tétanos et Covid.

Est-ce que vous pouvez nous éclairer sur l’utilité d’un “certificat Covid” ?
D’ailleurs qu’est-ce que vous entendez par là ?

C’est d’avoir avec soi le certificat des 3 doses il y a peu de chance que l’on vous le demande mais en cas de résurgence il faudra le présenter de suite. Juste une précaution. Quand le Vietnam ferme une frontière c’est du jour au lendemain donc ca coute rien de l’avoir et ca peut être utile mais c’est sans obligation

La “dingue”? Vous ne savez même pas l’écrire :rofl:

Qu’est ce que c’est encore cette histoire de covid en juin 2024?

Vous avez encore raison la dengue c’est mieux !. Pour le Covid, lisez les publications scientifique ils craignent tous des recrudescences.

Un certificat d’avoir eu trois doses il y a plusieurs années ? :thinking:
Ces doses n’ont plus la moindre efficacité, même après 6 mois ça retombe à zéro.
J’imagine mal qu’on vous demande un document aussi périmé et qui ne prouve strictement rien.

The number of dengue fever cases recorded in Hanoi in 2023 were twice as high than in Ho Chi Minh City, the Ministry of Health has said. According to statistics compiled by the Ministry, the country recorded a total of 172,000 cases of dengue fever, with 43 deaths last year, an annual decrease of 54%.26 janv. 2024

Je ne vois pas bien le rapport avec l’esprit Routard :thinking:

Même s’il devait y avoir un jour de nouvelles exigences en termes de vaccination Covid - ce qui est quand même hautement improbable - le fait de prouver qu’on avait fait des injections il y a trois, quatre, cinq ou dix ans ne sera pas utile.
Recrudescence ou pas, d’ailleurs.
Mais si trimballer un vestige vos rassure, après tout… :wink:

Bonjour
Nous sommes partis en juillet 2023 à 5 pour 2 mois, pour le voyage pour tous tétanos à jour, hépatite a, typhoïde, encéphalite Japonaise. Cette année nous repartons et on envisage le vaccin contre la rage en plus. Après cela dépend de la région et des conditions de voyage, il est utile d’aller à une consultation pour voyageurs, vous aurez également une ordonnance pour des médicaments utiles en cas de tourista par exemple…
Bonne journée et bon voyage

Vous devriez envisager la dengue

10 ans pour la vaccination Covid c’est Rêveuse Non ?

1 « J'aime »

10 ans pour la vaccination Covid c’est Rêveuse Non ?

Je ne dis pas que vos injections datent de 10 ans, je dis qu’à vous lire vous envisageriez de transporter ce “certificat” pendant des années et des années. Ce que je trouve incroyable.
Même si une résurgence de la maladie devait survenir au Vietnam, ou ailleurs, je vois mal quel droit pourraient bien octroyer des injections aussi périmées, ça n’a aucun sens ; ces injections de plusieurs années ne procurent plus aucune protection depuis très longtemps, ce serait pur fétichisme.

le problème c’est que vous n’avez pas vécu le Covid au Vietnam vous affirmez avec vos certitudes. Moi je l’ai vécu alors dites moi ce que vous connaissez. l’intelligence c’est de savoir écouter ceux qui ont vécu. Maintenant je ne contraint personne mais si vous préférez écouter les sites de personnes n’ayant jamais mis les pieds au Vietnam c’est votre problème pas le mien

Bonjour,
Merci pour ces informations. Notre famille prévoit de voyager au Vietnam au début de l’année prochaine. Nous sommes à jour sur nos vaccins, mais est-il vraiment nécessaire de se faire vacciner contre la rage ? Existe-t-il un risque réel pour cette maladie?

Bonjour, il y a un risque oui, la rage est présente au Vietnam. Le vaccin permet de retarder la prise en charge par un médecin et de limiter le traitement. Mais nous ne l’avions pas fait pour notre premier voyage, tout dépend de l’endroit où vous allez , présence d’animaux… à vous de voir

Merci pour votre réponse. Nous allons d’abord visiter le nord du Vietnam, puis nous descendrons vers le sud, en direction du Mékong. Je pense qu’il y a plus d’animaux à la campagne, donc nous allons nous faire vacciner

Sujets suggérés

Services voyage