Vietnam 30 jours par agence ou organisé soi-même?

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous prévoyons un voyage de 30 jours au Vietnam en avril 2025 pour 4 adultes. J’ai des propositions d’agences pour 2500/pers, hors avion Paris/Hanoï et je sais quoi penser…est-il préférable de passer par une agence qui nous organise tout (guide, transport, hébergement…), ou vaut-il mieux s’organiser soi-même ??
Je suis un peu perdu dans l’histoire.!
Merci pour vos réponses
Patrice

Bonsoir,

Certains vous diront que le Vietnam est un pays facile à voyager et que l’on peut s’organiser soi-même.
J’ai préféré à chaque fois passer par une agence locale. Le guide est un bon intermédiaire entre le voyageur et le pays, car qui maîtrise le Vietnamien là on l’on ne parle que cette langue ? Sans parler des idiomes locaux.

Bonjour vous pouvez faire un mix des 2. Organisez par vous même les hôtels et les transferts et prendre a 'occasion des guides sur place avec l’aide de vos hôtels. Plus de renseignements si vous voulez.

Vous avez vraiment besoin d’une agence pour la baie d’Along, compliquée en solo. Pour le reste, le guide du Routard est impec

Si vous me donnez votre adresse courriel en message PRIVé, je vs envoie 110 pages de notes de voyage personnelles très détaillées sur tout le Vietnam (je vis à Hanoi depuis fin 2007 et voyage sans arrêt, car le suis en retraite)

Voyager par vous même, rien de plus simple au Vietnam comme partout en Asie du Sud Est.

Suivez les recommandations de ce blog.
C’est celui qui me sert de référence pour préparer des voyages au Vietnam

Le blog de Brice est le plus qualitatif sur le Vietnam .

Alternative en anglais

Sujets suggérés

Services voyage