3 semaines Vietnam-Laos 22 Février 15 Mars 2024

Forum Vietnam

Bonjour amis Routard,
Mon programme est fait pour notre voyage au Vietnam-Laos, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez / si c’est réalisable / que me conseillez vous, d’autre part savez vous si les Vietnamiens parlent Anglais ? le cas échéant est-il conseillé de passer par un guide? :

Jour1: Arrivée a Hanoi, visite
Jours 2-3: Croisière sur la baie d’Halong
Jours 4-5: Baie terrestre/Ninh Binh
Jours 6-7: Sapa
Jour 8: Bac Ha
Jour 9: Bac Ha - Ha Giang
Jour 10: Ha Giang - Ba Bé
Jour 11: Ba Bé
Jour 12: Ba Bé
Jour 13: Retour Hanoi, vol pour Vientiane, Laos
Jours 13-19: Luang Prabang et ses environs
Jour 19: Retour Vientiane, vol retour France

Merci d’avance, Bebert

du lit après 12-17 heures de vol et le décalage horaire,
après la sieste forcée, on cherche un restaurant puis on retourne au lit.
Bonne (première) nuit.

Ou on peut visiter en mode ‘zombie’, dans un état secondaire.

Un : c’est la course ! Vous allez passer plus de temps dans les transports que sur les sites.

Deux : le temps n’est vraiment pas terrible en cette période dans le nord du Vietnam

Conseil : faites un voyage au Laos !

Vous avez raison, comme d’habitude, mais j’ai appris il y a longtemps, à mes dépens, que dormir en arrivant n’est pas la bonne solution ; on a plus sommeil le soir et Hanoi n’est ni Paris ou New York, qui vivent toute la nuit. Il faut “tenir” éveillé jusqu’au soir. De plus, il y a des personnes qui dorment très bien dans un avion et il y a plein de temps pour ça en plus de 11 heures de vol

J’pense votre voyage ressemble plus à une course qu’à un véritable voyage et les Vietnamiens parlent plutôt bien anglais. Votre voyage en ce moment au Vietnam est tout à fait adapté. :grin:

Merci pour les conseils, je vais supprimer quelques étapes…

Bonjour Bébert, votre voyage approche !

Pour mieux vous aiguiller dans vos choix , il faudrait nous dire si vous partez en famille , en solo , en couple ? Ce que vous aimez faire: farniente plage , temples , randonnée etc…
Est ce le climat est important pour vous. Si vous cherchez la chaleur , c’est plutôt le Laos ou le sud Vietnam etc…
En fonction de tout cela , je pourrais vous donner quelques avis.
Je suis au Vietnam depuis plus de 2 mois maintenant et je suis passé par le Laos. C’est tout frais !

Bonne préparation
cordialement

Bonjour.
Votre expérience m’intéresse fortement.
Nous partons à deux sac à dos pour 1 mois.
Le but est une arrivée à Hanoï et redescendre vers le laos du Nord et plus si possible.
Je suis preneuse à savoir sur le Vietnam et le nord du laos.
Nous aimons l’authenticité et la nature
Merci

Aucun poste de frontière du Laos (venant du VN) accepte l"eVisa ou délivre le Visa On Arrival sauf Daensavan = Lao Bao (niveau Hue).
Vous pouvez demander le visa à l’ambassade du Laos à Hanoi
https://immigration.gov.la/checkpoints/

Sujets suggérés

Services voyage