Pouvez-vous nous conseiller un agence pour les réservations des vols et éventuellement les réservations d’un petit hôtel pour les villes Ho chi minh, Hué et Hanoi.
Nous avons pensé à une agence se trouvant à Toulouse. Asia.fr
Merci pour tous les conseils
Nous désirons traverser le Vietnam du Sud au Nord. Arriver à Ho Chi Minh et repartir d'Hanoi
Forum Vietnam
Bonjour,
Si c’est uniquement pour réserver les vols et les hôtels, inutile de solliciter les services d’un T.O. généraliste comme celui que vous citez, qui va vous facturer des frais énormes. Réserver directement auprès des compagnies aériennes et des plateformes de réservation pour les hôtels.
Si c’est pour un circuit avec guide et voiture, sollicitez les services d’une agence locale. Il n’en manque pas au Vietnam. Un T.O. basé en France fera la même chose avec un réceptif local.
Parmi les agences locales sérieuses francophones que je connais:
À Hanoi
Amica Travel
GP Travel
À Ho Chi Minh
Mékong Villages
Vous ne dîtes pas ni la durée du voyage ni la saison envisagée;
Un conseil: évitez de parcourir tout le pays (2000 km) du nord au sud en un seul voyage
Bonjour ,
Un grand merci.
Nous avions l’intention d’arriver à Ho Chi Minh et de repartir d’ Hanoi. (30/35Jours)
Je vois que vous le déconseillez.
En passant une petite semaine dans chaque grande ville ( Hanoi, Hué et Ho Chi Minh)
On pense partir en Mars.
Nous prenons tous les conseils pour préparer au mieux notre voyage.
Merci merci
En quatre ou cinq semaines, c’est sans doute faisable avec les vols intérieurs, mais le problème dans ce pays qui s’étire en latitude, c’est le climat qui varie du nord au sud. Or en mars, dans les montagnes du nord et la baie d’Along c’est la pire période. Je ne comprends pas comment vous voulez organiser votre voyage autour de ces trois villes.
La personne qui pourrait le mieux vous conseiller ici, c’est LARSAY. Envoyez-lui un message direct (bouton jaune en haut, à droite).
Merci.
Je vais donc essayer de joindre Larsay.
Mars est un très bon mois pour visiter le Vietnam. 30 a 35 j permet une découverte cool. Mais étant en période basse je ne suis pas sur qu’il soit opportun de tout réserver a ,avance. Laisser vous porter au gré de vos envies. Par contre tenez compte dans vos projet des temps de déplacements A part l’avion la vitesse moyenne est de 35 km/h !
- Ne JAMAIS passé par une agence de votre pays; elle sous-traite une agnce vietnamienne, d’où deux commissions, celle de votre agnence et celle au Vietnam
.2. Pour avoir une réponse sérieuse, il faut que vous nous disiez quel mois et combien de jours vous compter visiter le Vietnam, le mois à cause des grandes différences de climat entre les 3 régions Nord, Centre et Sud
Ces 2 blogs sont parfaits pour préparer un voyage.
Bonjour,
C’est tres tres gentil de votre part de nous répondre si rapidement. Nous envisageons 30 jours minimum, 45 jours maximum.
On me conseille de faire une réservation à Ho chi Minh d’une semaine, et commencer ensuite notre voyage vers Hanoi sans réservation au préalable.
Nous pensons partir en Mars.
Bonne journée
Bonjour
Un grand grand merci.
Je vais prendre le temps de regarder
En message privée, cliquer sur Larsay en haut a gauche et vous pouvez envoyer votre message privée pour éviter les Interferences avec des contributeurs qui ne connaissent pas le Vietnam.
Merci Merci
Je viens de regarder votre blog, c’est super bien fait et surtout tres intéressant.
J’ai quelques prob pour retrouver les précédents échanges.
Avez vous un conseil à nous donner pour l’hébergement à Ho Chi Minh?
En principe nous serions 2…Donc un petit hôtel bien placé.
Merci merci
Merci, pour Saigon Penez un hotel dans le quartier 1 qui est central, Vous pouvez diner dans les petits stands qui s’installent autours du Marche de Ben Thanh. Et surtout prendre le petit dejeuner ou l’aperitif sur la terrasse du REX. N’hesitez pas si vous avez besoin
Un grand bravo et un grand merci. Votre blog nous apporte une foule d’infos pour notre voyage.
Je note pour Saigon.
Est-il possible de poser des questions et d’obtenir des réponse en privé?
Oui c’est meme preferable pour éviter certains contributeurs. N’hesitez pas
Une smaine à Saigon, c’est trop, ce n’est pas aussi beau qu’Hanoi. 3 jours suffisent et après, tour du delta du Mékong Saigon-My Tho-Can Tho (marhé flottant de Cai Rang et village des nouilles)-Cai Be-Saigon)
Vol Saigon-Danang + taxi 34 km Danang-Hoi An. 4 jours Hoi An (avec visite ruines Cham de My Son)
VOITURE Danang-col des Nuages (bein préciser au chauffeur que vous voulez monter le col - très beaux panoramas), pas passer par le tunnel - Huê
3 jours Huê
TRAIN DE NUIT Huê-NINH BINH + taxi 8 km NB-TAM COC. 3 jours pleins Tam Coc.
Bus NB-Hai Phong + bateau Hai Phong-ile de Cat Ba
Croisère DEUX jours minimuim
Bus Hai Phong-Hanoi, 3 jours pleins Hanoi
Baie de LAN HA (pas baie d’Along, trop de touristes en gros bateaux)
Tour des montagnes du Nord (Sapa-Bac Ha-Bao Lac-Ha Giang-Dong Van-superbe col du Ma Pi Leng-retour Ha Giang par la route sud + HG-Hanoi)
Un grand grand merci .
Je prends note de tous vos bons conseils.
Nous allons nous appuyer dessus.
Bonjour,
Je viens de voir votre message.
Nous avons fait un super circuit pour 8 personnes (des amis) de 15 jours au Vietnam en mars 2018 par l’intermédiaire de l’agence Tonkin Voyage qui avait un correspondant à Paris.
Le circuit partait de Hanoi en descendant jusqu’à Saigon, puis un détour à Siem Rap au Cambodge pour visiter les temples et retour à Hanoi
Tout a été parfait.
Si vous le souhaitez, je vous enverrai notre récit de voyage.
Bonjour,
Un grand merci.
Je travaille sur notre projet, j’avance… Par l’intermédiaire du routard j’ai obtenu une foule d’infos par Calou31400 et Larsay
Merci merci pour votre proposition.
Bon Dimanche
Si vous souhaitez le récit de voyage, merci de me transmettre votre mail.
Bonsoir,
C’est très gentil de votre part.
Nous avons beaucoup d’infos…parfois trop.
Pour l’instant nous continuons à travailler ur notre séjour.
Merci