Aide pour itinéraire de 3 semaines Nord et Centre Vietnam sans courir

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous serons au Vietnam du 26 aout au 18 septembre. Environ 3 semaines.
J’ai lu beaucoup de sujets du forum mais je me pose encore des questions.
Nous pensons visiter Hanoi bien sûr, ainsi que la baie de Lan Ha ou de Bai Tu Long et Cat Ba, Ninh Binh/Tam Coc, Hué et Hoi An.
Et j’hésite entre Sapa et les environs en début de voyage après Hanoi ou plutôt Pu Luong qui semble plus paisible et éventuellement le parc national de Cuc Phuong. Avez-vous des recommandations ?
De plus, pour une histoire de météo, je me demande s’il vaut mieux rester qq jours à Hanoi et directement prendre le train ou un vol pour se rendre de suite à Hoi An et remonter vers le Nord ou le contraire, de manière classique de Hanoi et après avoir visité la baie Lan Ha ou de Bai Tu Long et Cat Ba descendre vers le centre.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance

Bonjour,

Juste une mise en garde sur le climat en septembre, saison des pluies là Hoi An, parfois accompagnées de violents cyclones.

1 « J'aime »

Merci pour votre mise en garde. C’est pourquoi je me demande s’il ne serait pas judicieux de démarrer notre voyage tout début septembre par Hoi An. Mais le climat est peut-être déjà perturbé dans cette région…

Bonjour,
C’est une très belle saison pour le Nord montagne. Les rizières sont vertes partout. La saison de pluie commence dans le Centre mais le temps est encore beau. Pour Hué il faut surtout éviter le mois de Novembre (inondation). Pour Hoian, le mois d’octobre. Bon voyage.

Aout et septembre sont de bons mois pour visiter le Vietnam. Pu Luong est extra, mais plus difficile d’accès que Sapa ; au Pu Luong, je recommande la très élégante maison d 'hôtes de Tam et Tung près de la cascade de BAN HIEU. Le Cuc Phuong est nul.

Merci beaucoup pour vos messages et votre aide.
Je vais poster un itinéraire et vous demanderai votre avis.

À surtout ne pas manquer au nord, le loop d’Ha Giang.

Merci mais je ne crois pas que nous aurons le temps hélas et j’ai vu qu’il fallait faire cela à moto. Ce ne sera pas notre cas mais ça a l’air somptureux

Je me permets de vous soumettre l’itinéraire que je viens de construire.
ARRIVEE HANOI 10H40
|HANOI||
|HANOI||
|HANOI |DEPART CROISIERE bai TU LONG - NUIT CROISIERE|
|Retour hanoi|Nuit hanoi|
|Départ Pu Luong (4h30)|Nuit Pu luong
|Pu Luong||
|Départ Ninh binh (4h)|Nuit Ninh Binh|
Ninh Binh
Ninh Binh
|Ninh bihn ET Départ ninh bihn train de nuit pour Hué|
|Arrivée hué 9h15|Hué visite|
|Hué départ hoi an||
|hOi an||
|Hoi an||
|Hoi an||
|Retour ha noi|Avion – nuit à hanoi
|Hanoi départ sapa|Train de nuit ou 6h30|
|SAPA|Balade dormir|
|Départ vers BAC HA|Marché buffles|
|BAC HA|Marché et départ à Hanoi -Nuit à Hanoi|
|HANOI
|HANOI
|HANOI|DEPART 17H50|

Je me pose encore quelques questions.

1. Avez-vous des recommandations de compagnies de bateau ? Indochina Junk est trop cher. Pas plus de 150-160 € par personne, pas plus.

2. Faut-il passer 1 ou 2 nuits à Pu Luong sachant que la 1ère journée sera déjà entamée par le voyage ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils

Avez-vous leurs coordonnées ?

Sujets suggérés

Services voyage