Voyage avec chat au Vietnam 🌞

Forum Vietnam

Bonjour à tous ! Nous sommes actuellement au Vietnam depuis 3 semaines avec mon copain et notre petit chat :cat2: qui voyage partout avec nous dans son sac à dos ou en laisse, nous faisons un “tour d’Asie du Sud”

Nous avons appris et senti dĂšs notre arrivĂ©e ici que les chats n’étaient pas les bienvenus (ce que nous ignorions totalement en venant) et cela nous cause quelques (gros) problĂšmes de transport, notamment les bus, depuis le dĂ©but mais pas que

Les gens deviennent agressifs et impolis avec nous de maniĂšre “hard” lorsqu’ils voient notre chat, certains nous ont expliquĂ© qu’ici c’était une croyance et que le chat portait malchance.

Pour exemple nous avons pris le sleeper train (seul transport oĂč elle est vraiment acceptĂ©e) et notre co-sleeper du dessous l’a vu dĂšs le dĂ©but et a Ă©tĂ© trĂšs amical tout de mĂȘme, jusqu’à ce qu’un poil de chat tombe de mon lit
 celui-ci n’a mĂȘme plus chercher Ă  nous parler et il est allĂ© chercher un contrĂŽleur immĂ©diatement afin de se faire rembourser.

Nous avons eu aussi le tour de l’enregistrement Ă  l’aĂ©roport Ă  bord de Vietnam Airlines, une compagnie pourtant pet friendly, ou il nous a Ă©tĂ© dit que si le pilote n’acceptait pas notre chat nous devions descendre de l’avion

Et des dizaines d’exemples dans ce genre malheureusement

Est ce que quelqu’un a dĂ©jĂ  expĂ©rimentĂ© cela ou avez vous juste plus d’informations sur le sujet ? Nous respectons la culture vietnamienne et essayons de la dĂ©couvrir en venant ici, mais il est vrai que cette agressivitĂ© de la part des Vietnamiens nous affecte et nous nous demandons si le Vietnam n’est juste pas un pays Ă  faire avec un chat ? Tant de personnes en ont eu une superbe expĂ©rience

Savez-vous si cette croyance existe partout en Asie du Sud Est ? Notamment en Thailande et aux Philippines qui sont nos deux autres destinations

Merci beaucoup :+1:t3::+1:t3:

Les Vietnamiens aiment bien les animaux (moi aussi, j’en ai 7), mais, malheureusement, ils les mangent aussi, donc surveiller bien votre chat. Le problĂšme de transport est que les chauffeurs ont peur que le chat fasse ses besoins dans leur vĂ©hicule. Pareil en Thailande et aux Philippines (mais les locaux ne les mangent pas)

1 « J'aime »

Merci pour votre rĂ©ponse ! Nous en avons Ă©tĂ© informĂ©s aussi en arrivant, mais tant qu’elle est avec nous elle ne risquerait rien apparemment

Je comprends pour les besoins, juste pas pour la maniĂšre employĂ©e par les locaux pour nous “virer” :woozy_face: certains nous hurlent dessus Ă  la vue de notre chat

J’ai Ă©galement entendu parler de la consommation de chats et de chiens au Vietnam. Je me demande d’oĂč proviennent ces animaux. En ce qui concerne les voyages avec un chat, le principal problĂšme est de protĂ©ger l’animal de la circulation. La circulation au Vietnam est trĂšs complexe et il faut ĂȘtre trĂšs attentif pour Ă©viter que le chat ne se retrouve soudainement sur la route.

Je me demande d’oĂč proviennent ces animaux.
Ce sont des animaux d’élevage. je connais un village Ă  cĂŽtĂ© de Hanoi dont la spĂ©cialitĂ© est la viande de chats, avec Ă©levage, boucheries et restaurants de chats. Noter que ces derniers sont moins apprĂ©ciĂ©s que les chiens.

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis en train de rĂ©flĂ©chi Ă  un voyage et le Vietnam se trouve tout en haut de ma liste. Cependant, je voyage aussi avec mon chat, un Savanah de 14mois. Vous me dĂ©conseillez le Vietnam ou c’est quand mĂȘme une bonne experience ?

Pas de problĂšme pour amener un chat, les ViĂȘt aiment les chats, vivants ou en ragoĂ»t. Cependant, il faudra le surveiller de trĂšs prĂšs , car les vols de chats sont frĂ©quents, et, surtout, de nombreux hĂŽtels ne vous accepteront pas, donc il va vous falloir demander si un chat est OK ou pas.

Sujets suggérés

Services voyage