Dépassement eVisa 90 jours au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

J’arrive avec mon compagnon (nous sommes belges et donc non exemptés de visa) au Vietnam le 12/10/2023, je vais visiter ensuite le Laos, le Cambodge et re-rentrer au Vietnam fin décembre. Mon billet de retour est le 11/01/2023.

J’ai donc demandé un eVisa multi-entrées de 90 jours. Problème : avec 90 jours, le visa finit le 10/01/2023 et non le 11.

A l’embarquement, aux escales et à l’arrivée, est-ce que je ne risque pas d’avoir un problème étant donné que mon visa ne correspond pas à mon billet de retour?

Ensuite :
1er problème :

Pour la prolongation du visa, que vaut-il mieux faire? :

• Payer l’amende d’un jour de dépassement ? Mais est-ce que c’est sûr que je n’aurai pas de problème à mon arrivée le 11/10 si ils se rendent compte que mon billet retour est plus tard que les 90 jours de visa ?
  • Demander un 2ème visa ? Mais alors comment faire ? Est-ce que quand je serai sortie du Vietnam et que je serai au Laos, je pourrai à nouveau demander un eVisa en ligne alors que mon premier visa à multi-entrées sera encore d’application ?
  • Demander une prolongation de visa à ma seconde arrivée au Vietnam ? Est-ce que c’est possible de me rendre à Ho Chi Minh à l’office de l’immigration et demander directement sur place une prolongation de visa pour un jour ?

2ème problème :
Mon compagnon a fait une erreur en demandant son visa, et se retrouve avec un visa du 11/10 au 10/01 mais SIMPLE entrée, hors nous devrons re-rentrer au Vietnam. Comment et quand doit-il faire une nouvelle demande de visa ?

Un tout grand merci d’avance pour vos lumières !

Xin Chao

Vous n’avez aucun problème.
Il n’etait pas utile de prendre un evisa multi entrées.

Quand vous re-entrez fin décembre, l’exemption de visa est aujourd’hui de 45 jours.

Revenez sans faire valoir votre evisa multi entrée…
Précisez l’exemption de visa qui est plus intéressante pour éviter l’'overstay d’​1 journée

Et sachez que dans le pire des cas, l’overstay d’1 journée se règle au moment de partir à l’aéroport.

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j’ai zappé de préciser que nous sommes belges, et avons donc besoin de visa… :smile:

Dans ce cas vous paierez un jour d’overstay au moment de partir à l’aéroport, ça doit etre approximativement de l’ordre de 20 euros ou moins.

Et pour votre ami, il suffit qu’il fasse une nouvelle demande de evisa quand vous serez au Laos ou Cambodge

1 « J'aime »

Il existe un risque de rester sur le tarmac belge faute de visa trop court par rapport à la date de retour du billet.
Souvent le personnel de la cie aérienne réclame un billet de continuation avant la fin de validité du visa.

Pour la 2e entrée, ce sera obligatoirement un nouveau visa.

Sujets suggérés

Services voyage