Bonjour,
J’arrive avec mon compagnon (nous sommes belges et donc non exemptés de visa) au Vietnam le 12/10/2023, je vais visiter ensuite le Laos, le Cambodge et re-rentrer au Vietnam fin décembre. Mon billet de retour est le 11/01/2023.
J’ai donc demandé un eVisa multi-entrées de 90 jours. Problème : avec 90 jours, le visa finit le 10/01/2023 et non le 11.
A l’embarquement, aux escales et à l’arrivée, est-ce que je ne risque pas d’avoir un problème étant donné que mon visa ne correspond pas à mon billet de retour?
Ensuite :
1er problème :
Pour la prolongation du visa, que vaut-il mieux faire? :
- Payer l’amende d’un jour de dépassement ? Mais est-ce que c’est sûr que je n’aurai pas de problème à mon arrivée le 11/10 si ils se rendent compte que mon billet retour est plus tard que les 90 jours de visa ?
- Demander un 2ème visa ? Mais alors comment faire ? Est-ce que quand je serai sortie du Vietnam et que je serai au Laos, je pourrai à nouveau demander un eVisa en ligne alors que mon premier visa à multi-entrées sera encore d’application ?
- Demander une prolongation de visa à ma seconde arrivée au Vietnam ? Est-ce que c’est possible de me rendre à Ho Chi Minh à l’office de l’immigration et demander directement sur place une prolongation de visa pour un jour ?
2ème problème :
Mon compagnon a fait une erreur en demandant son visa, et se retrouve avec un visa du 11/10 au 10/01 mais SIMPLE entrée, hors nous devrons re-rentrer au Vietnam. Comment et quand doit-il faire une nouvelle demande de visa ?
Un tout grand merci d’avance pour vos lumières !