Mai Chau ou baie d’Halong terrestre?

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous prévoyons un séjour de 13 jours Vietnam nord/centre et Cambodge en avril. Le planning est assez contraint car nous voulons visiter Hanoï, la baie d’Halong, et avoir 2 jours pleins pour Angkor. Par ailleurs, nous souhaitons aussi avoir 2 jours sur Hoi An pour pouvoir avoir une journée détente vélo/plage pour les enfants (après un jour sur Hue). Reste un jour pour Mai Chau ou la baie d’Halong terrestre. J’ai regardé les précédents échanges sur le sujet mais reste indécise: est-ce un peu redondant entre la baie d’Halong et la baie d’Halong terrestre? Mai Chau permet-il réellement d’avoir un bel aperçu des rizières en terrasse et du monde rural?
Merci d’avance pour vos retours.

À mon avis, visiter les deux endroits n’est pas redondant. Mai Chau est un district situé au milieu d’une vallée offrant de magnifiques paysages et présentant également les caractéristiques rurales typiques du Vietnam.
Mais si vous devez choisir l’un des deux, je vous suggère d’aller à Ha Long terrestre. La saison du riz doré de Mai Chau est aussi la plus belle période, vers mai et juin. Si vous y allez en avril, je ne suis pas sûr que ce sera la plus belle saison.
Mais si vous pouvez planifier votre voyage, il est préférable d’opter pour les deux.

Merci pour ce retour!

Bonjour
13 jours c’est très (trop?) court.
Vous allez perdre beaucoup de temps en trajets.
La vitesse c’est 50 kmh sur 90 % des routes.
Angkor, c’est mini 3 jours, je dirais même 4 avec des enfants.
Visite le matin et détente l’après-midi.
La baie terrestre, cela m’a déçu, mais j’ai la chance de connaitre le sud de la Chine.
Les rizières, dans le nord, c’est la période du labour.
Hanoi mérite 2 à3 jours pleins.
La baie, c’est 2 jours.
Le centre,1 jour pour le trajet en avion puis 3 jours pour visiter.
Puis 2 jours plage.
Il vous reste 4 jours.
1 jour pour rejoindre Siem Reap puis 3 jours dans les temples dont vous ne verrez qu’une petite partie avec un bon guide et un bon chauffeur .
je suis allé plusieurs fois visiter Angkor et je suis loin d’avoir tout vu.
Le site est très grand.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Coucou.
2 jours pour Angkor, c est trop court, surtout avec enfants ( selon leur age !! ).
Le site est gigantesque, et si vous voulez bien voir les temples, c est de la " grimpette " avec des escaliers un peu longs et surtout tres pentus !! c est du sport, mais a faire absolument !
Angkor Vat, genial, une journee si vous voulez tt voir, deambuler dans les dedales, et prendre photos. Pour se deplacer la bas sur ensemble du site, les tuk tuk sont le top, pas chers, vous attendent pendant votre visite, peut importe le temps, si vous tomber sur un " cool " ( le notre : " Mr Why Not " qui sert aussi de guide plus glaciere a bord avec fruits et eau … topissime on lui a laisse plus que prevu, vu le tarif !! sont pas tous aussi cool LOL
En esperant avoir aidé.
PS: avec un jour de plus, nager avec elephants, les nourrir, se promener et faire du parchemin avec leurs bouzes … incroyable. depart en mini bus depuis siem reap, 1 journee
Fanch

Encore merci à tous. On va prévoir 3 jours sur Angkor et abandonner l’idée de voir Mai Chau. Quand on est contraint par la durée des vacances scolaires il faut faire des choix!

Votre programme est une course. Je vous recommande d’oublier Hue, de finir votre tour du Nord par Tam Coc et de prendre le très pratique train de nuit Ninh Binh-Danang + 34 km taxi Danang-Hoi An, où je recommande le chouette 2 étoiles Phan Ngo. Hoi An est un grand centre de gastronomie ; je vous recoimmande les restaurants Madam Kieu, mais pour déjeuner seulement, car, le soir, c’est de la mauvaise musique à tue-tête (ce restaurant est sur l’esplanade de bord du côté de votre hôtel ); allez également à votre choix au Dao Tien, avec sa grande terrasse sur la rivière, au Madame Hien, dans une belle ancienne maison chinoise, et/ou Secret Garden dans le vieux quartier 60 Le Loi Street, (ruelle prenant sur Le Loi au N° 60)

A Siem Reap, je vous conseille l’excellent hôtel 2 étoiles Net Socheata, dans une ruelle très calme sur le côté du marche couvert. Pour manger, le Tigre de Papier est impec, mais pas le soir, car il y a en face un très grand bar qui fait brailler de la soi-disant musique “boom, boom boom”, on ne s’entend même plus parler, comme dans tout ce district de la Bar Street ; allez au Roma, sur Bar Street, au 1er étage, on entend moins la musique.

Le spectacle du Angkor Theater est à faire, mais mangez avant ou après, car ce qu’on vous y sert est immangeable.

Sujets suggérés

Services voyage