Pour une semaine vers Dalat, est-il nécessaire de prendre un traitement paludisme ? Merci, Gilles
Bonjour,
n’étant pas médecin, je ne prend pas le risque d’affirmer quoi que ce soit, cependant, Da Lat est hors des zones à risque de paludisme sur la carte dynamique du site de l’institut Pasteur de Lille ( https://pasteur-lille.fr/centre-prevention-sante-longevite/vaccins-et-voyages/preparer-ses-voyages/?pays=Vietnam).
De manière générale, au Vietnam, peu de risque dans les grandes villes.
Dans l’idéal, poser la question à un médecin, mais ils ne sont pas forcément très au courant.
Je ne suis pas médecin, mais comme je fait de fréquents séjours au Vietnam (y compris dans des zones impaludées, j’ai acquis une certaine expérience.
Tous les anti-palu ont des effets secondaires allant de l’eczéma à la dépression, même si tout le monde n’en subit pas. Dans la mesure du possible, il vaut mieux d’en abstenir.
En principe, aucun risque de palu à Dalat. Prenez toutefois des précautions : vêtements clair couvrant tout le corps dès le crépuscule. Au demeurant, pour la nuit, la clim est le meilleur anti-palu, en cas d’absence de clim, il y a les moustiquaires !
Si vous voulez vraiment être rassuré, prenez avec vous un antibiotique, Doxycycline (vendu 4-5 fois plus cher sous la dénomination doxypalu).
À TITRE UNIQUEMENT CURATIF, PAS PRÉVENTIF, si possible sous contrôle médical.
C’est ce que je fait lorsque je vais dans les zones infestées, je dois dire qu’en plus de 25 ans, je n’ai jamais eu à utiliser de la doxycycline.
Merci pour vos réponses, et deux fois merci pour la carte interactive ! Gilles
Aucun besoin de traitement anti-palu AU VIETNAM, ça ne fait que démolir et le palu ne se trouve que dans des jungles éloignées telles que du côté de Muong Thé ou à la frontière cambodgienne (plus dans les Hauts Plateaux, mais certainement pas à Dalat, la ville la plus saine du pays). Partez sans crainte
Bonjour, Dalat est en altitude avec peu de moustiques, donc à mon avis inutile