Voyage au Vietnam janvier 2025 en couple, recherche de conseils

Forum Vietnam

Bonjour
Nous comptons partir au Vietnam mon épouse et mois début 2025. Nous sommes à la recherche de conseils et de bons plans. Merci d’avance !

Bonjour,
Une bon plan, le bon plan est d’arriver sur Kuala Lumpur (sans visa pour moins de 3 mois)
et de prendre un vol avec Airasia pour Hanoï (visa de 30 jours à l’aéroport) , traverser le Vietnam en Bus en visitant jusqu’à Saïgon puis retour de Ho chi Minh-ville pour Kuala Lumpur (Airasia) (Kuala est une belle villa, facile, avec beaucoup de choses à visite)
Mon téléphone 0389812641
Cordialement

Merci, je vais étudier ça. C’est plus intéressant coté tarifs avion ?

Est-il plus intéressant de prendre le retour sur place ?

Bonjour,
Il faut voir avec les dates? à voir avec les sites Algofly et Partirou et si possible prendre le billet directement avec la compagnie d’aviation
Prendre le retour sur place peut stressé, on est plus tranquille de les prendre avant
Vu que pour le Vietnam pour avoir le visa on doit avoir le billet retour ( c’était comme cela il y a encore quelques années )

On peut aussi rechercher des vols pour directement le Vietnam(Hanoï) avec retour différent (Saïgon) vols (multi destinations) la plupart des compagnies le propose
cela évite de faire une boucle et le voyage est linéaire ce qui permet de voir plus de choses
à moindre cout

Faire des recherches en multipliant les villes de départ et retour (on à parfois de bonnes surprises )

Un conseil partez à 4 personnes cela limite les frais (familles, amies, voisins , ou compagnons de voyages trouvés sur Le Routard ou Voyage forum) réduit le stress, augmente la sécurité,
et ambiance
Vous partez vers quelle date?
Après le mi-décembre les prix augmentes fortement jusqu’à mi Janvier

Merci pour toutes ces réponses. On comptait partir mi-janvier.

Bonjour, nous pensons aussi aller au Vietnam fin janvier 2025. Est ce que vous avez prévu de visiter le Nord et randonner un peu ? C’est ce que nous aimerions faire (Cao bang , sapa ou autre) mais j’ai un peu peur de la météo … Les enfants sont habitués à marcher sous la pluie mais seulement de temps en temps pas tous les jours. Et ce n’est pas non plus génial qd on se promène dans la boue en hiver :sweat_smile: est ce que vous avez des retours concernant cette période au Vietnam ?
On a prévu 2 semaines dans le Nord entre Hanoï et balades . Puis encore deux semaines pour le reste du pays. Bonne soirée !

Bonjour. Nous n’avons pas encore de pratique du Vietnam. Notre projet est de partir par le sud et remonter au nord en prenant le temps (45 jours) et le plus possible en immersion. A cette période, ça a l’air pas mal coté météo, surtout le sud. Nous sommes un couple de retraités français vivant en Grèce. Au plaisir de se croiser là-bas !

Bonjour ! C’est génial que vous envisagiez de voyager au Vietnam en 2025. Voici quelques conseils et bons plans pour vous aider à planifier votre voyage :

1. Période de voyage : Le Vietnam est une destination toute l’année, mais la meilleure période pour visiter est généralement de novembre à avril, lorsque le temps est plus sec et plus frais, surtout dans le nord.
  2. Visas : Assurez-vous de vérifier les exigences en matière de visa pour les citoyens de votre pays et de les obtenir à l’avance si nécessaire. Le visa à l’arrivée est également une option pour de nombreux voyageurs.
  3. Itinéraire : Planifiez votre itinéraire en fonction de vos intérêts. Le Vietnam offre une grande variété de destinations, des villes animées comme Hanoi et Ho Chi Minh-Ville aux magnifiques paysages de la baie d’Halong, de Sapa et de la région du delta du Mékong.
  4. Hébergement : Réservez vos hébergements à l’avance, surtout si vous voyagez pendant la haute saison touristique. Le Vietnam propose une gamme d’options d’hébergement, des auberges de jeunesse bon marché aux hôtels de luxe.
  5. Transports : Le Vietnam dispose d’un bon réseau de transports, y compris des trains, des bus et des vols intérieurs. Vous pouvez également envisager de louer des scooters ou des motos pour explorer certaines régions.
  6. Cuisine : Ne manquez pas de goûter à la délicieuse cuisine vietnamienne, réputée pour ses saveurs fraîches et ses plats savoureux comme le phở, les banh mi et les rouleaux de printemps.
  7. Culture et coutumes : Renseignez-vous sur la culture et les coutumes vietnamiennes avant votre voyage afin de vous assurer de respecter les traditions locales. Apprendre quelques mots de vietnamien de base peut également être utile.
  8. Santé : Consultez votre médecin avant le voyage pour vous assurer d’être à jour sur vos vaccins et discuter des éventuelles précautions à prendre, comme la prophylaxie antipaludique si vous prévoyez de visiter des régions rurales.
  9. Budget : Le Vietnam est une destination abordable pour de nombreux voyageurs, mais il est toujours bon d’avoir une idée approximative de votre budget et de prévoir des dépenses supplémentaires pour les activités et les souvenirs.
  10. Activités : Explorez les différentes activités disponibles dans chaque région, comme la randonnée dans les montagnes de Sapa, la croisière dans la baie d’Halong, les visites de temples et de pagodes, et les expériences culinaires.
1 « J'aime »

Bonjour, je suis bien d’accord avec vous, nous pensons également y rester 5 semaines pour prendre notre temps. Je pensais partir du Nord pour aller au Sud mais vous avez peut-être raison niveau météo on serait dans le Nord courant février il fera un peu plus chaud. C’est juste que nous sommes beaucoup plus attirés par le Nord ! Pour trouver des immersions je ne sais pas trop . effectivement si d’autres ont des idées pour apprendre à mieux connaître la culture vietnamienne ??

Impossible de vous suggérer quoi que ce soit sérieusement sans savoir pour combien de jours vius êtres au Vietnam

En ce qui nous concerne on va privilégier la rencontre de locaux et pourquoi pas trouver un guide sur place, et faire des sauts de puce.

Bonjour nous sommes 2 et nous envisageons de partir de mi février à mi mars 2025 :arrivée à Hanoï et départ de Saïgon( HCM);
j’ai pensé que dans ce sens on pourrait profiter un peu de la chaleur du climat avant de repartir … qu’en pensez vous ?(rien de concret encore ,j’en suis à la recherche de billets d’avion !)

plus vous arriverez tard dans le nord et mieux cela sera.(bien trop froid, brouillard dans les montagnes vers Sapa Hàgiang…)

commencez par Saigon !!

1 « J'aime »

Ah mince ! D’accord je vais inverser alors … mais c’était pour finir plus vers les plages ( s’il y en a) …

Le conseil donné par danang2b est bon.

Mais les meilleures plages semblent être plutôt dans le sud (je dis semblent, parce que, pour moi, 10 min. de plage représente le maximum que je puisse supporter en une année, alors, je répète ce que l’on dit généralement).

Ainsi, la solution, c’est peut-être de faire, comme vous le conseille danang2, la visite du sud au nord. Puis, visite faite, prendre un vol interne pour rejoindre une station balnéaire au sud.
Les vols internes ne sont pas chers, comptez de l’ordre de 100 € et 2 h. de vol pour Hanoï⇾HCMV. Les prix varient selon les compagnies, le jour et l’heure, 100 €, c’est un ordre de grandeur. Réservez ce genre de vol directement au Vietnam, à un bureau de la compagnie choisie. Vous pouvez faire la réservation un ou deux jours avant le voyage.

Ahaha je ne suis pas une grande fan de plage non plus ! Mais au moins finir sur une « note » plus chaude … merci pour tous vos conseils en tout cas ! Je vais regarder tout ça

Le nombre de jours n’a peu d’ importance.Ce qui compte dans un voyage c’est de savoir quelles sont les envies du voyageur et si son son budget est en adéquation avec elles, et comment alors adapter envies et réalisation. La base de tout élève en HEC.

Le nombre de jours n’a peu d’ importance.

Ben voyons!!! Faire tout le Vitenam en 15 jours est la même chose qu’en 3 semaines ; hi hi hi !!!

le “faire un pays”, vous ressemble bien. C’est bien souvent du baclé ! Vous balancez toujours les mêmes programmes à tout le monde sans jamais prendre en compte des aspirations profondes du voyageur. “Qui est il ?” est la base.

Vous faites de la force de vente des années 80 avec vos adresses attrape-touristes et franchouillardes sans cesse ressassées

Et voilà l’inérrarable Vuillerey qui joue sur les mots, vu qu’il n’a aucun argument “Pour” sur le sujet : “faire” est un terme commun pour “visiter” et vous le savez très bien.

Si vous bougez beaucoup, ce sera plutôt DES guides qu’UN guide sur place :grinning:. Pour un premier voyage, nous conseillons de passer du temps dans le nord, notamment dans la région de Sapa, qui offre de magnifiques paysages.

Nous avons réalisé une vidéo de 10 minutes sur l’itinéraire idéal pour un premier voyage là-bas - qui prend en compte les trois grandes régions, Sud, Centre, Nord. Il ne s’agit pas du dépliant d’une agence, ni de montrer nos têtes (ce n’est pas le cas haha), mais un aperçu rapide et sympa, basé sur notre expérience de ce pays, qui donne une bonne idée générale du parcours idéal à faire pour une première expérience là-bas : https://www.youtube.com/watch?v=_0hmoLuANsA

Sujets suggérés

Services voyage