Bonjour à tous, je m’appelle Nicolas, j’ai 33 ans et je suis cuisinier dans le Sud de la France. J’envisage de partir au Vietnam et en Thaïlande au mois de Novembre avec ma compagne.
Je vais vous partager mon ressenti, comment j’idéalise mon voyage, et ce que je souhaiterais y trouver, j’ai déjà établi un itinéraire que je vais également vous dévoiler afin de savoir si ça peut paraitre trop ou pas assez selon les endroits.
Il y à plusieurs types de voyageurs et nous ne sommes pas assez aventuriers pour dormir chez l’habitant comme c’est souvent recommandé pour une aventure authentique. Nous ne sommes malheureusement pas très à l’aise avec l’anglais, ce qui nous freine souvent lorsque nous voyageons, et nous aimons avoir un peu de confort au niveau des hôtels après une longue journée de découverte.
C’est notre deuxième long voyage après Bali et on avait divisé notre voyage en 2 parties : la découverte de Bali avec des longues journées à se lever tôt et visiter le maximum de choses et une deuxième partie « plage et farniente » aux îles Gili.
Cette fois-ci, la découverte et la visite du Vietnam sera la première partie avant de finir sur des jours plus relaxants en Thaïlande.
Notre voyage débutera donc à Hanoï le Lundi 4 Novembre, nous arriverons en début d’après-midi. J’envisage d’y rester en plus du jour de notre arrivée 2 jours complet en plus (Mardi et Mercredi). Étant donné mon métier, la cuisine sera un facteur assez important de mon voyage et j’attends beaucoup d’Hanoï au niveau de la street food et j’ai envie de découvrir le maximum de choses, c’est pour ça que j’ai choisi d’y rester 3 jours. Jeudi, nous serons encore à Hanoï et afin d’optimiser le temps, nous allons partir pour Sapa de nuit pour y arriver Vendredi matin.