Je déconseille fortement la “plage” de Mui Né qui est une décharge à ciel ouvert. Impossible de se baigner à cause des vagues mais on le savait, paradis des surfeurs (pas vu un seul) et l’océan recrache pour se venger les tonnes d’immondices déversées par la population.
Les rues non plus ne sont pas épargnées, on dirait que la grève des éboueurs dure toute l’année. Les rats semblent les seuls à se réjouir de cette situation si on juge par leur taille.
Bonjour,
Je ne pense pas, car la mer à Mui Ne est très claire (peut-être en fonction de la zone maritime et de la météo) et assez propre (les plages sont loin car la mer en ville n’est pas vraiment belle), les vagues sont également assez élevé. Concernant les déchets, Phan Thiet est une destination touristique donc difficile à éviter.
Les seules plages praticables sont en effet loin en dehors de la ville. Voici un aperçu de la plage et du village de pêcheurs destination touristique également
La pollution plastique est une réalité sur toutes les plages du monde même aux Maldives.
Il est vrai aussi que les vietnamiens ont l’art de jeter des sacs plastiques fermés en mer remplis de déchets, que l’on voit souvent flotter en bord de plage
L’écologie n’est pas une priorité par méconnaissance, éducation, sensibilisation…
La baie d’halong est une belle décharge.
Encore une fois votre post prouve une méconnaissance du Vietnam. L’écologie devient une priorité du gouvernement. A titre d’exemple les hôtels de Hoi An ont l’obligation de faire du tri sélectif y compris dans les chambres, de ne plus donner de petites bouteilles plastiques dans les chambres et de disposer d’un système de compostage. Et ce n’est pas le seul endroit au Vietnam. Connaissez vous un autre pays ou ramassez des bouteilles plastiques permet a de s femmes âgées de survivre? Rassurez-vous les vietnamiens ne mettront pas 10 ans avant de nous rattraper même dans ce domaine. J’ai le souvenir dans les années 80 d’être obliger, en Corse, d’escalader les poubelles! Essayez de venir au Vietnam vous rendre compte par vous même au lieu de diffuser des informations fausses.
Je ne sais pas si vous répondez à Danang21 ou à moi. J’ai posté des photos que j’ai prises à mui né pour illustrer mes propos donc j’étais sur place !
Je n’ai pas généralisé à tout le Vietnam effectivement à An Bang à côté de Hoi An, la plage était sublime et quasiment propre, on a été d’autant plus déçus en arrivant à Mui Né.
Les femmes âgées ne devraient pas à devoir ramasser les déchets pour survivre, j’ai vu ça en effet, je ne considère pas cela comme un progrès social, surtout dans un pays communiste…
Sinon, allez au Cambodge, vous verrez que les routes et les rues sont propres, contrairement au Vietnam où elles sont jonchées de détritus, c’est donc bien une question d’éducation et de mentalité
il faut envoyer les mamies en mer, retraite dorée assurée
le pays faisait partie des cinq plus grands pollueurs des océans au monde, avec 3,1 millions de tonnes de déchets plastiques produits chaque année, dont au moins 10% finissent dans l’eau. Ce chiffre pourrait plus que doubler d’ici 2030, prévient l’institution.