Je souhaite aller passer 3 jours au Lac Thac Ba, plus précisément dans le village Vu Linh.
J’ai bien vu qu’il y avait des bus qui desservaient Yên Bai, mais j’ai un peu de mal à trouver des renseignements pour pouvoir me rendre jusqu’au village une fois arrivée à Yên Bai. Je pensais prendre un taxis, ou un service comme ça mais dois-je réserver en amont de préférence ? Est-ce que je peux prendre un taxis de la gare routière sans risque ?
Si vous avez tout autre information, ce sera reçu avec beaucoup de reconnaissance.
Merci
Charlotte
larsay2
La question est: pourqui Thac Ba, une étendue morne d’eau sans intérêt (1ere photo)? Allez plutôt au lac babe, sensationnel (2e phoito)
Larsay n’a été qu’UNE seule fois et en coup de vent sur le lac Thac Ba et se permet des critiques sans rien connaitre de ce recoin du Vietnam.
Pour cho496, voilà un contact pour passer un excellent séjour avec une famille Dao qui parle pas trop mal le français et pourra vous organiser votre transfert depuis Hanoi.
Merci pour votre reponse.
J’ai entre temps pris contact avec le staff de l’ecolodge de Lavievulinh. J’ai echangé par mail avec Hoan qui a aussi negocié le prix de mon taxis, et m’a super bien acceuilli.
Je suis super ravie du lieu et de l’ambiance qui est telle que je recherchais : au calme, un petit peu a l’ecart des sentiers battus.
Cette proximité avec eux est super chouette : ce soir repas partagé avec des amis à lui et du poisson du lac, coups à boire de Rice Wine et partie de pétanque !
Demain il m’emmene faire un tour en bateau, les fameux qui se pagaient avec les pieds, puis nous aviserons pour aller faire un tour dans le village et rendre visite à sa famille/amis pour m’ancrer un peu plus dans leur quotidien/maniere d’être.
Je ne peux pas comparer avec le lac conseillé par Larsay car je n’y suis pas allée et il n’est pas prevu que j’y aille. Cependant je me dis que peut-être la beauté de chacun de ces lieux repondent à des caracteristiques propres.
L’un l’esthetisme, l’autre l’authenticité et le partage avec des Dao ?
En tout cas, pour rien je n’echangerai cette premiere journée avec eux et le conseille à ceux qui souhaitent une pause dans leur voyage pour profiter calmement de toute la richesse du coin et des ressources de ses habitants. Car ce n’est pas les activités qui manquent (bivouac guidé, petit cours sur les plantes medicinales des lieux, randonnée sur une journée où l’on peut glaner des plantes et fruits pour constituer son pique nique, cours de cuisine, marché
ect…).
De plus, le village s’inscrit dans une même continuité d’evolution respectueuse de l’environnement (travaille phyto, composte et potager et autre) et travaille ensemble. L’ecolodge a, par exemple, formé en rémunérant des familles qui souhaitaient apprendre l’anglais et accueillir des etrangers pour partager leur quotidien.
Ça notamment etait un des moyens de relevé le “niveau” après la creation du lac par le barrage qui leur ont fait perdre des terres.
Je me permet de donner tous ces details si cela peut en aider certains qui se posaient des questions sur ce village Dao.
larsay5
Ben non, DEUX fois, en scooter, et 1 nuit à chaque fois, dont une fois dans une belle grande maison d’hôtes après la Vie Vu Linh
tedkramer6
En coup de vent, comme chaque fois !
Vu Linh mérite bien plus qu’une nuit pour profiter de la magie des lieux, découvrir les beautés cachées du lac et pour goûter àl’hospitalité Dao comme l’a si bien fait cho496