Comment vérifier l'authenticité d'une agence de voyage au Vietnam

Forum Vietnam

comment vérifier l’authenticité d,une agence de voyage au Vietnam

Vous allez sur Google

Vous tapez
Reviews avec le nom de l’agence

Vous rajoutez le nom de la ville de l’agence si vous la connaissez ou le mot Vietnam

En complément vous lisez les discussions du forum où des agences sont citées

Vous pouvez vous passez d’agence aussi très facilement

Si vous recevez des messages privés avec des recommandations, vous savez déjà que l’agence est à éviter

La première des règles, c’est de ne faire aucune confiance dans les agences vantées de façon dithyrambique sur les forums. Elles le sont, la plupart du temps, par des rabatteurs employés ou commissionnés.

Genre de phrases toutes faites utilisées : “xyv a su parfaitement s’adapter à nos désirs”, “le guide xyz a été parfait, d’une vaste culture”, “l’agence xyz s’est montrée très réactives …”. etc. etc. etc.

À noter qu’il y a deux, trois de ces rabatteurs qui hantaient (hantent ?) ce forum. Parfois, comme ils sont concurrents, ils s’insultent très grossièrement (je me demande quel milieu ils fréquentent pour être à ce point grossiers).

Heureusement, depuis quelques jours, ils ont disparu. Il semble que la modération ait pris les mesures nécessaires pour éviter que le forum du routard devienne le torchon qu’est devenu le forum de Lonely Planet.
.
.
On ne le répétera jamais assez, le Vietnam est un pays qui se visite très facilement sans agence. Il suffit de préparer son voyage à l’aide de lectures, de prévoir un itinéraire. Réserver un hôtel à son point d’arrivée pour les 1-2 premières nuits et ensuite, organiser son périple soit seul, soit en passant par la réception de l’hôtel ou une agence choisie SUR PLACE.
Passer par une agence depuis la France, c’est la garantie de payer au moins 50 % de plus sans avoir la garantie d’un meilleur service.
.
Et soyez assuré, jamais, au grand jamais, les Vietnamiens ne laisseront qui que ce soit dormir dehors ou ne pas manger faute de réservation. :grinning:
.
De toute façon, en dehors du Têt, il y a pléthore de services touristiques : hôtels, déplacements, visites, etc, vous ne serez jamais gêné faute de réservation. Cette concurrence féroce est d’ailleurs la cause du comportement, pas toujours fair-play, de certains agents touristiques. La quasi-totalité du temps, ces agents sont des occidentaux qui vivent en parasites au Vietnam. Les Vietnamiens sont, eux, beaucoup mieux éduqués.

1 « J'aime »

Vérifier l’authenticité d’une agence de voyage au Vietnam est essentiel pour vous assurer une expérience de voyage sûre et agréable. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour vérifier si une agence de voyage est légitime:

Recherche en ligne

Commencez par faire des recherches en ligne sur l’agence de voyage en question. Consultez son site web officiel, examinez les informations sur l’entreprise, les offres de voyages proposées, et assurez-vous qu’elles sont détaillées et professionnelles.

Avis clients

Recherchez des avis clients sur des sites de confiance tels que TripAdvisor, Google Reviews, Routard, ou d’autres plateformes similaires. Lisez les expériences d’autres voyageurs pour avoir une idée de la réputation de l’agence.

Coordonnées de l’agence

Assurez-vous que l’agence de voyage fournit des coordonnées complètes, y compris une adresse physique, un numéro de téléphone et une adresse e-mail. Essayez de les contacter pour voir si vous recevez une réponse rapide et professionnelle.

Comparez avec d’autres agences

Comparez les offres de l’agence en question avec celles d’autres agences de voyage réputées. Des écarts significatifs de prix ou des offres trop alléchantes peuvent être des signaux d’alarme.

Demandez des recommandations

Si possible, demandez des recommandations à des amis, à d’autres voyageurs ou à des forums de voyage en ligne.

En suivant ces étapes, vous augmentez vos chances de choisir une agence de voyage fiable et évitez les éventuelles arnaques. Si quelque chose semble suspect ou si vous avez des doutes, il peut être judicieux d’explorer d’autres options.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je lis avec attention votre message.
Merci de prendre le temps pour nous avertir de certains agissements !
J’ai bien noté qu’avec une bonne preparation, il est tout à fait envisageable de visiter le Vietnam seules.
Mais, comment se déplacer ?
Je lis , sur certains blogs, que nous ne pouvons pas conduire de voitures, et qu’un chauffeur est indispensable : est-ce exact ?
Nous aimerions visiter le Vietnam Nord la première quinzaine d’octobre prochain…

Merci pour votre reponse

Les avis du TRip Advisor sont bons !

ces agents sont des occidentaux qui vivent en parasites au Vietnam.
Ne vous occupez pa

Sujets suggérés

Services voyage