Bonjour,
Nous avons décidé de partir en Juillet deux semaines au Vietnam avec les Kids (13&15ans)
Nous avons projeté de partir du Sud vers le Nord, de Saigon en passant par Hoi An(transfert avion),Hué (transfert taxi) Ninh Binh(train de nuit) Cat Ba (ferry)et pour finir Hanoi.
Seulement voilà … nous avions prévu de rester 3 jours (arrivée le 10 et départ le 12 transfert vers Hanoi) …à force de lire ici et là des expériences nous nous demandons si cela vaut vraiment le coup de rester sur place pour faire OFF/ CHILL sur Cat Ba… et ne pas profiter de la Baie de Ha Long …je sais qu’il est possible de faire une journée dans la baie.
Que nous conseillez vous?
Aussi faut-il faire Hué-Ninh Binh? ou Hué-Haiphong?
Avec tout ce qu’il y a de fantastique à voir au Vietnam, passer un jour plein à Cat Ba est une perte de temps : l’ile est essentiellemnt la base de départ pour les croisières dans la plus belle bai, LAN HA (pas d’Halong ni Bai Tu Long, qui partent de Halong City). Par contre, faire une croisière d’une journée n’est pas du tout recommandé. En effet, il faut compter entre 7 et 8 heures de trajet aller et retour entre Hanoi et la baie ; en comptant en plus le temps d’embarquer, en une journée, vous ne passez que quelques heures sur un bateau et ne faites qu’effleurer la baie ; de plus, un des moments les plus magiques de la croisière est de se réveiller le matin au milieu des pics calcaires. Deux jours/1 nuit sur la jonque est le minimum pour jouir des féériques paysages.
Les bateaux pour Cat Ba partent de , donc préférable faire Ninh Binh-Haiphong
Bonjour
je ne saurais trop vous recommander la baie de Lan Ha.
Ah bon, et pourquoi ???
RE-question : en quoi la baie de Lan Ha n’est-elle pas “recommandable” ? Parce que c’est moi qui la recommande ou quoi ???
Je ne comprends pas la question. Si vous avez le temps, Tam Coc est à faire AVANT Along (Tam Coc et ensuite bus Ninh Binh-Haiphong + bateau Haiphong-Cat Ba) ; si pas assez de temps, Huê-Hanoi- Haiphong (pas de train direct Huê-Haiphong)
Si vous ne comprenez par le sens de ma phrase,je ne peux en rien vous aider.
Ah ben oui, pour une fois, vous aviez raison ; la baie d’Along esr “recommandable” ; Il faut dire que vous avez tellement le don de me contredire que , c’est fois-ci, j’ai mal compris.
CORRECTION :la baie de LAN HA est “recommandable”, pas la baie d’Along
bonjour
je conseille vraiment la baie de Lan Ha, identique a Along mais bp plus tranquille . Qd on s’approche de la baie d’Along on rencontre de nombreux bateaux en provennace d’Along
Passez une nuit ds la baie de Lan Ha vous ne le regretterez pas
Bonjour,
Je serai à Cat Ba (logé vers le port Ben Beo) le 17 avril. Je souhaiterai faire une grande balade en jonque le 18. Je pars à Hanoi le 19 donc je ne passe pas de nuit à bord! Est-ce trouvable, une compagnie qui fait des balades en journée?
Je précise que je sais qu’à Ben Beo, on est en baie de Lan Ha. Les jonques qui en partent vont-elles en baie d’Ha Long? En effet, Lan Ha a l’air superbe mais j’aimerais aussi voir Ha Long.
Merci!
Jgr