Voyage 4 semaines en décembre au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de planifier notre voyage de 4 semaines au Vietnam et Cambodge pour ce mois de décembre (… départ vendredi 9/12 !).

Après avoir bien étudié le forum, voici l’itinéraire que nous imaginons :

• J1 à J3 : Hanoi
  • J4 à J6: Trek dans la région de Sapa (A/R depuis Hanoi en train de nuit)
  • J7 et J8 : croisière dans la baie d’Halong
  • J9 et J10 : Ninh Binh (grotte de Tam Coc ou Trang An + Hoa Lu ou pagode Bai Dinh) + train de nuit pour Hué
  • J11 et J12 : Hué (+ DMZ / Vinh Moc ?)
  • J13 : trajet en bus en Hué et Hoi An
  • J14 et J15 : Hoi An (+ My Son ?)
  • J16 : vol pour HCMV et visite (rapide) de la ville
  • J17 et J18 : trajet en bus pour Vinh Long + Cai Be et îles An Binh
  • J19 : Can Tho + vol pour Phu Quoc
  • J20 à J22 : Phu Quoc + vol pour HCMV
  • J23 à J25 : vol pour Siem Reap + Angkor

Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Cela vous semble-t-il trop ambitieux / chargé ? (sachant que nous sommes jeunes mais ne voulons pas trop “visiter au pas de course”)

Nous avons une journée supplémentaire dans notre voyage, mais nous ne savons pas trop où la placer pour en profiter au mieux : vaut-il mieux ajouter une journée dans le delta du Mékong, dans le centre ou à Phu Quoc ?

Et enfin, nous avons prévu 2 jours à Hué et 2,5 jours à Hoi An. Cela vous semble-t-il suffisant pour découvrir ces endroits ?

Merci d’avance pour votre aide !

LA COURSE !!!

A/R depuis Hanoi en train de nuit
NON, 9 heures + de trajet dans de wagins oscillants avec arrive à Lao Cai vers 5h30 + 1 heure de montée en bus. Prenez le bus express qui part de Hanoi vers 7h30; 5 heures de trajet sur autoroute, avec arrêt au milieu, et il vous dépose en plain milieu de Sapa (même chose au retour départ vers 15h30)

J 13 et 4 pas bons; il faut 2 jours Huê + au moins 2 jours Hoi An. Oubliez Phu Quoc, on ne va pas au Vietnam pour les plages et, en plus, il y en a une excellente à Hoi An (An Bong) de façon à passer le temps nécessaire dans le Centre.

Phu Quoc tres bon choix en décembre.

Hoi An la plage en décembre on oublie carrément

Bonjour,
Je pense qu il faut sauter Phu quoc, très touristique, les plages sont moins jolies que celles en photo. J y étais cette année 2 fois, une fois avec les collègues, une fois avec mes amis, ils ne l aiment pas. Je vous conseille d aller a Con Dao, moins touristique, plus sauvage. Vous pouvez y aller de Hochiminh ville.
A vous de voir

Euh… Je connais de très belle plages à PQ quine sont pas bourrées de touristes(aller au nord du coté de GAN GAU) (photos prise en plein ehaute saison févreier)

Voilà ma liste des choses à faire à vous recommender ( peu importe la longueur du voyage )

Essayez le pho partout où vous allez. Son goût sera très différent à Saigon et à Hanoi.

Prenez le com tam thit nuong pour le petit-déjeuner. Vous pouvez sentir le porc griller sur du charbon de bois le matin. C’est une belle odeur pour se réveiller.
Prenez quelques tasses de café vietnamien glacé tout au long de la journée.

Allez près des marchés le soir, où que vous soyez, et mangez la nourriture de rue et buvez de la bière avec les habitants. Ne soyez pas intimidé, approchez, demandez ou asseyez-vous à une table et participez à la fête.

Allez au sud, dans le delta du Mékong, et explorez les rizières.

Visitez la plage de Nha Trang ou mui Ne. Les plages du Vietnam ne sont pas comparables à celles de la Thaïlande, mais cette ville de bord de mer est relaxante et pittoresque.

Allez au nord, à Hue, ne serait-ce que pour goûter au bun bo hue. Il s’agit d’une soupe de bœuf épicée, assaisonnée de citronnelle et de piments.

Arrêtez-vous à Danang et profitez de l’une des innombrables stations balnéaires en construction. Danang est ma ville préférée au Vietnam. Ses habitants sont incroyablement honnêtes et serviables.

Engagez quelqu’un pour vous faire visiter Saigon et Hanoï. Les villes sont écrasantes au début, surtout si c’est votre premier voyage en Asie.

Faites une visite de la baie d’Ha Long ou Lan ha. Dormez sur une jonque, plongez dans l’océan et profitez de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bon voyage

Merci de ces excellentes suggestions

Sujets suggérés

Services voyage