Pourquoi pas quelques jours au Vietnam avant de rejoindre Bangkok?

Forum Vietnam

Bonjour,

Mi-avril, nous serons à Singapour et nous recherchons une destination pour passer une semaine avant de rejoindre la ville de Bangkok.

Plusieurs scénarios s’offrent à nous :

• Option 1 : rejoindre Danang et visiter Hué + Hoi An. Mais, y-a-t-il de quoi passer 7 jours dans le centre Vietnam.
  • Option 2 : visiter Hô-chi-Minh + delta Mékong.

J’ai vu que sur Saigon, il y a plus de choses à voir mais c’est un peu plus loin. Cela vaut peut-être le coup de faire une heure d’avion supplémentaire.

Pour les options 1 et 2, nous pourrions peut-être rajouter une autre destination avant de rejoindre Bangkok comme Chiang Mai. Mais, j’ai peur qu’en rajoutant un vol supplémentaire, on alourdi le planning. Visiter des sites autour de Bangkok comme le Parc National D’Erawan, Ayutthaya…est peut-être une meilleure idée.

Nous connaissons bien Penang / KL en Malaisie.

Nous aimons bien visiter les villes / les marchés… Nous aimons marcher / partir la journée en prenant les bus locaux. Nous ne nous déplaçons pas en scooter.

Voici nos dates :

• Dimanche 16 avril : départ à la mi-journée de Singapour.
  • Lundi 17 avril : ???
  • Mardi 18 avril :
  • Mercredi 19 avril :
  • Jeudi 20 avril :
  • Vendredi 21 avril :
  • Samedi 22 avril :
  • Dimanche 23 avril :
  • Lundi 24 avril : Bangkok
  • Mardi 25 avril : Bangkok
  • Mercredi 26 avril : Bangkok
  • Jeudi 27 avril : départ pour Singapour dans la journée. Ça peut être en fin de journée.

Nous pouvons aussi rajouter une journée de plus à Bangkok, le dimanche 23 avril.

Merci à tous les routards. Tous les conseils sont bienvenus.

Bonjour,

pour le centre Vietnam, entre Danang, Hué ET Hoi An, il doit y avoir moyen d’occuper 7 jours, mais ça ne sera pas la course non plus, loin de là à mon avis. Ca dépend de ce que vous cherchez. Je ne connais pas Da Nang, mais disons deux jours à Huê (encore qu’il faut aimer les vieux sites et l’histoire, si c’est le cas vous allez vous régaler), une journée ou deux à Hoi An en incluant le site de My Son en plus. Si vous aimez la plage, une journée est possible. Ensuite voir les temps de voyages. Pour le sud du Vietnam en revanche, je ne peux pas vous aider, je ne le connais pas. On mange très bien et à Huë, et à Hoi An sinon.

Normalement, il y a la meute des expatriés qui devraient arriver sous peu pour affiner un peu ma réponse, ils connaissent très bien le pays et ont de bons tuyaux.

Merci pour ce premier retour. C’était un peu mon sentiment concernant les 7 jours dans le centre Vietnam.

Attendez tout de même les avis des expats, mon voyage date de 2016 et à l’époque, nous avions fait “vite” parce que le programme était chargé. S’il y a de quoi occuper une semaine sans longueurs, ils le sauront.

Sinon à Bangkok, outre la nourriture de rue (comme partout en Asie) je ne peux que vous conseiller le Wattana Panich (https://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g293916-d8743421-Reviews-Wattana_Panich-Bangkok.html). Sa soupe de nouilles au boeuf est filtré chaque soir et sert à relancer le mijoté du lendemain depuis presque 50 ans. Une des meilleurs soupes aux nouilles que j’ai pu goûter !

Visiter Saïgon en long et en large, les tunnels de la guerre et le delta du Mékong , les marchés flottants, les pagodes, vos 7 jours seront bien remplis. Ne courez pas c’est le meilleur moyen d’apprécier l’ambiance locale.

Hue e Hoi An son incontournables.

Saigon n’est pas une belle ville et vous allez vous retrouver en gros dans le même béton qu’à Singapour. Allez à Hué (3 jours) et Hoi An (4), c’est super

Bonjour,

Nous avons changé notre fusil d’épaule. Nous n’irons pas à Bangkok. Ce sera pour une prochaine fois.

Arrivée / départ Singapour : cela ne change pas - les billets sont réservés. C’est la porte d’entrée la plus simple et économique pour rejoindre l’Asie du Sud-Est depuis la province - sans avoir à monter en voiture à Paris.

Nous partons 2eme quinzaine d’avril.

Idée de planning (on peut tout casser / rien n’est figé :slight_smile: )

Dimanche : départ à la mi-journée de Singapour (nous arrivons à 08h00 le dimanche matin à SIN) - Vol SIN-DAN - puis transfert pour Hoi An.
Lundi : Journée à Hoi An
Mardi : Bus pour Hué – visite de Hué.
Mercredi : Hué.
Jeudi : Avion pour Hanoi le matin au départ de Hué si possible – visite Hanoi
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :
Lundi :
Mardi : Halong au départ de Cat Ba – Croisière 2 jours / 1 nuit La Han – type Jonque 7 ou 8 cabines. |
Mercredi : Halong + Retour sur Hanoi.
Jeudi : départ pour Singapour dans la journée – Noi Ban Aéroport – départ à 3.45pm|
Vendredi : journée à Singapour / Marina Bay / Trees / serres ?|
Samedi : départ de SIN pour CDG.|

Généralement, nous réservons nos hôtels auprès des hôteliers et avant de partir (court séjour - nous ne voulons pas perdre de temps à chercher sur place). Si toutefois nous réservons notre hôtel via une centrale type Booking. Pouvons-nous demander les transferts auprès de l’hôtel ou c’est mal vu ?

Faut-il mieux réserver un transfert privé entre Hoi An et Hué pour profiter des arrêts entre les deux destinations ? Quels sont les arrêts à prévoir et la durée du transfert ?

Pour Halong, nous souhaitons plutôt visiter La Han - meilleurs retours. Est-il possible de caler la visite de la baie d’Halong juste après notre vol pour Hué ou pouvons nous organiser un transfert de la baie d’Halong à l’aéroport après la croisière ? Cela évite de repasser deux demi-journées à Hanoi.

Pour avril, est-il possible de trouver facilement des disponibilités pour des petites jonques ? Ce n’est pas trop tard ? Faut-il éviter le week-end ?

Que conseillez-vous pour les jours disponibles ? Rallonger les séjours à Hué et Hoi An ? Idée autour d’Hanoi ?

Pour rappel : nous partons fin avril / c’est notre premier voyage au Vietnam / Nous ne faisons pas de scooter - vélo OK.

Merci pour votre aide. Bonne journée.

Et rebonjour !

pour Ha long, pas d’infos pratiques à vous fournir, en revanche je pense que le format deux jours / une nuit est une très bonne idée. C’est suffisant sans être trop court. Nous avions fait ce choix en 2016, sans regrets !

Pour occuper les jours qu’il vous reste, soit passer une journée de plus à Hoi An et une de plus à Hue, sinon, peut-être aller du côté de Sapa une fois sur Hanoï. Par contre, ça vous fait faire un aller-retour, et nous l’avions fait en scooters, en vélo je pense que ça risque d’être (trop) costaud. Donc se renseigner sur la façon de visiter une fois là-bas. Pareil, se renseigner sur la météo, je pense qu’en avril ça commence à se dégrader, mais c’est peut-être encore jouable. Encore une fois, si un expatrié pouvait confirmer, parce que Sa pa dans la brume, ça doit manquer cruellement d’intérêt.

Egalement, une journée pour visiter Hanoï, c’est court, il y a beaucoup de choses à voir (musées, balade autour du lac, les temples). Je pense que prendre une journée de plus (peut-être même deux selon votre rythme) pourrait vous occuper.

Toujours très réactif. Cela fait plaisir. En lisant les retours d’expériences, je pense en effet que la formule 2 jours / 1 nuit est le bon format pour visiter la baie. En revanche, la baie d’'Halong terrestre au départ de Tam Coc semble moins exceptionnelle.
Pour SAPA, la bonne période est de mars à mai. J’ai lu aussi que c’était 5 heures et 5 heures retour. S’il y a des choses sur la route pourquoi pas, mais je ne souhaiterai pas faire juste un A/R avec une journée sur place. Les villages d’altitudes semblent magnifiques.

Pouvons-nous demander les transferts auprès de l’hôtel ou c’est mal vu ?
Si vous faite ça, l’hôtel va vous envoyer une voiture avec chauffeur (on appelle ça un elimousine), bien plus cher que les taxis, qui attendent à la sortie de l’aéroport. Les meilleurs sont les taxis verts Mailinh

Hello,

Toujours dans la préparation de notre voyage en Avril au Vietnam.

On avance, mais ça coince toujours un peu. Alors, vos conseils sont la bienvenue.

En regardant de plus près, nous avons vu qu’il y avait pas mal de choses à visiter dans le centre. Nous ne ferons pas tout pour un séjour aussi court.

Idée de séjour :
Dimanche 16 avril : départ en fin de matinée pour pour Hoi An – arrivée à 13h à Danang.
Transfert à Hoi An - 15km.
Lundi 17 avril : Journée à Hoi An.
Mardi 18 avril : Journée à Hoi An - On ira peut-être à My Song.
Mercredi 19 avril : Départ le matin pour Hué avec arrêts : Montagne de marbre / Col des Nuages.
Jeudi 20 avril : Journée à Hué
Vendredi 21 avril : Départ de Hué en avion à 7h50 - arrivée à 9h05 à l’aéroport de Hanoi Pouvons-nous partir directement pour la baie de La Han et faire la croisière 2 jours / 1 nuit.
Samedi 22 avril : Baie de La Han – départ pour Ninh Binh - 150km - 3heures.
Dimanche 23 avril : Journée à Tam Coc.
Lundi 24 avril : Nous souhaitons visiter la vallée de Mai Chau - mais c’est 150km - 3 heures. Et la ça coince !!!
Mardi 25 avril : Hanoi
Mercredi 26 avril : Hanoi
Jeudi 27 avril : départ de l’aéroport d’Hanoi - décollage à 3.45pm

Pouvons-nous faire la croisière de La Han le vendredi / samedi en atterrissant le vendredi à 9h30 le vendredi matin.
Devons-nous faire un choix entre Tam Coc et Mai Chau ?
Pouvons-vous aller à Tam Coc et/ou Mai Chau après la croisière à Mai Chau ?

Merci pour vos retours.

Pas de réponse à vos questions précises, en revanche, si je peux me permettre deux conseils : regardez et planifiez ce que vous voulez voir à Hue, une journée, c’est court et il faudra faire des choix. Le scooter en location est un bon moyen de déplacement si vous ne voulez pas recourir à un chauffeur.

Deuxième avis personnel : My Son vaut le coup, et il y a des visites de groupe. Ca peut être intéressant de partir avec un groupe si vous maitrisez l’anglais (je doute qu’il y ait des visites de groupe en français, en revanche il doit être possible de trouver un guide francophone pour une visite “privée”), le site ayant souffert des bombardements ce n’est pas forcément “très clair” en solo.

Sujets suggérés

Services voyage