Voyage Vietnam 15 jours pile - Visa?

Forum Vietnam

Bonsoir à tous !
Nous partons du 9 au 23 mai au Vietnam. Apparemment la demande de visa n’est pas obligatoire pour des séjours inférieurs à 15jours.
Nous atterrissons à Hanoï le 8 mai à 6h du matin et décollons d’Ho Chi Minh le 23 à 22h ce qui fait PILE 15 jours.

Ma question : puisque c’est tout pile, est-il nécessaire selon vous de faire qd mm une demande de visa ? Ex : retard d’avion au retour, ou tout simplement car “techniquement” nous survolerons peut-être le Vietnam avant le 8 ou après le 23.

En gros, je ne sais pas exactement au regard de quel “points de départ et d’arrivée” se calcule ce délai.

En vous remerciant par avance !

Très bonne soirée,

Lucie et Guilhem

Bonjour, de mon coté je vais atterrir le 8/04 à Hanoi et repartir le 22/04 à 1H30 du matin.
En comptant le dernier jour de minuit à 1H30 ou je serai en zone d’embarquement, cela fait donc 15 jours et 14 nuits.
Je suis donc pile poil dans la limite des 15 jours/14 nuits et je n’ai pas pris de visa.

Votre message n’est pas clair (départ le 9 atterrissage le 8). Si vous atterrissez le 8 et repartez le 23 cela fait 16 jours, si vous atterrissez le 9 comme je pense cela fait 15 jours et 14 nuits donc normalement c’est bon.

Pour un ou deux jours de trop, vous payez juste au départ

Sujets suggérés

Services voyage