Visa longue durée Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, j’aimerais partir pour vivre ma retraite au Vietnam et je vois en lisant les différents sujets que le visa est le problème principal pour rester à long terme dans ce Pays?
Pourriez-vous me dire quel visa je dois demander pour entrer sachant que je souhaite rester 6 mois au minimum?
Où je dois le faire? Ambassade ou Aéroport à l’arrivée?
La durée des démarches? car j’ai prévus de partir fin Mars.
J’ai lu aussi qu’il fallait louer au moins un an pour obtenir un appartement meublé en location.
Toutes vos informations sur l’expatriation au Vietnam sont les bienvenues.
Merci…
Cordialement,
Gérard.

Etes-vous ou votre conjointe ou vos parents, d’origine ou né au Vietnam ?
dans ce cas, vous pouvez profiter une Exemption de visa pour 5 ans et un séjour de 6 mois au VN.
https://ambassade-vietnam.com/fr/sans-visa-visa-de-5-ans/

Sinon, pour un long séjour, il existe les visas d’Affaire ou Investisseur.
.Vietnam Visa Types and Validity – 20 Main Categories 2024

Pour la location, il existe Rbnb

Je complète la réponse de Hard, si j’ai bien compris vous êtes retraité donc pas pour faire du business ou investisseur mais simple personne qui veut vivre là bas (plutôt compliqué). Donc vous pouvez prendre un visa 3 mois et à l’issue ressortir du pays. Si vous êtes à l’aise avec le numérique vous pouvez anticiper avec un e-visa de 3 mois avec entrée par une des portes frontières terrestres ou par les portes frontières aériennes ou maritimes et faut pas se planter !!! sinon vous rentrez pas. Mais je doute que cela soit pratique pour du long terme. Si je peux vous donner un conseil ce serait de se faire aider par quelqu’un qui connait vraiment votre situation. Car si vous êtes dans le cas lambda d’une personne qui veut vivre au Vietnam sans avoir droit à l’exemption 5 ans en étant un simple retraité ressortissant français ce n’est pas évident. Certains qui ont magouillés pour rester vous diront pas de souci à une époque ou ils ont pu mais si vous venez pour la première fois je vous déconseille de passer par des moyens illégaux car sachez que si vous êtes fichés c’est terminé. Je suis persuadé que la majorité des étrangers sur place ne savent pas qu’ils sont fichés par les Công an car au Vietnam ce n’est pas comme en France. :grinning: et je peux vous dire que partout ou y’a un étranger qui passe ils le savent. Tous les gens qui louent (je parle de ceux qui te louent ta piaule)en savent quelque chose. Je sais que certains ressortissants français (illégaux) vivant là bas depuis longtemps pensent être plus malin jusqu’au jour ou.
Conseil d’ami.
Bon courage.
Banhxeo

Sujets suggérés

Services voyage