Bonjour, nous cherchons comment aller d’Hanoï à Ninh Binh puis de Ninh binh à Puluong fin janvier. Train? Bus? Taxi? quelle est la meilleure solution? nous sommes 2.
Merci de vos conseils
Martine
Bonjour,
La distance entre Hanoi et Ninh Binh, vous pouvez donc voyager en train ou en bus ou en véhicule privé le long de la route nationale 1A.
Si vous prenez un bus, cela prendra probablement près de 2 heures. (Je ne m’en souviens pas bien car je dors habituellement quand je suis en route)
Si vous prenez le train, cela vous prendra 2 heures, et il faut être conscient de l’heure de départ.
Si vous avez un véhicule personnel comme une moto (ou vous pouvez en louer), cela prendra près de 2 heures.
Je suis une fois allé de Hanoi à Ninh Binh en bus. À ma part, c’est pas une expérience agréable, je n’ai pas pu dormir et le bus est tremble souvent. Peut-être c’est mieux le train.
Personnellement, pour aller d’Hanoï à Ninh Binh, vous pouvez prendre un bus.
Je pense effectivement que le train est une bonne solution.
Autrement il y a plus bien confortable que les bus et le train (on vient vous prendre et on vous dépose exactement où vous le souhaitez), les services de limousine. Taper “limousine hà nội ninh bình” sous google, vous trouverez toutes les références des services de limousine.
Comptez 2 h. de trajet, train, bus ou limousine.
Bien remarquez qu’il n’est pas vraiment une limousine lol
Voilà, c’est une camionnette. Mais oui, je suis d’accord avec lui, c’est plus confortable que les autres transports.
Ce n’est effectivement pas ce que l’on appelle limousine en Europe, mais c’est le terme utilisé au Vietnam pour ce type de transport.
Ce n’est pas une camionnette, les vitres teintées pour éviter le soleil sont trompeuses. C’est un minibus aménagé avec des fauteuils style avion et 8 passagers au maximum (contre 13-14 dans le même minibus non aménagé).
Maintenant la photo est celle d’une entreprise de limousine, il y en a d’autres, offrant le même service, faites jouer la concurrence en comparant les prix.
C’est, à mon avis, le meilleur moyen de voyager au Vietnam pour des distances moyennes. Plus cher que les bus publics, mais concurrentiel avec le train. Avec l’avantage que l’immense majorité des passagers sont des Vietnamiens, qui relativement souvent sont cultivés et parlent anglais (pour le français, vous pouvez oublier, merci l’Alliance française d’avoir fermé les écoles au Vietnam), vous avez alors d’intéressantes conversations.
Vous pouvez prendre le train pour Ninh Binh, mais lorsque vous vous rendez à Ninh Binh, vous devez toujours trouver un moyen de transport dans la ville (taxi ou moto).
J’avais trouvé cela très sympa en train . Sécurisant, ponctuel, des rencontres, et possibilité de manger à bord. Et c’était bon ! Pour le même trajet en bus, dans l’autre sens , le confort n’était pas au top, ça brinquebalait pas mal. (mais la compagnie de bus n’était pas terrible)
Le principal problème des bus, c’est que la plupart des opérateurs ne veulent pas prendre l’autoroute pour ne pas payer de péage. Ils passent donc par la Nationale avec son traffic épouvantable et tous ses chauffeurs de tout kamikaze