De retour du Vietnam et Cambodge

Forum Vietnam

nous voici de retour du Vietnam et Cambodge .
nous avons atterri a Hanoï et y sommes restés qu’une journée complète au départ , donc je reviendrai dessus après . ensuite direction siem reap et ses sites d’Angkor .
nous avions pris l’option guide français le premier jour et ensuite un chauffeur de tuk tuk .
nous avons pris pandora suite d’Angkor , très bel hôtel , très accueillant je recommande !
en ce qui concerne la guide en français , très bien , bien sur mais on avait pas prévu une telle chaleur a la mi février . donc elle avait prévu 3 sites angkor thom ta phrom et angkor wat . sincèrement c’est trop , je conseille de ne faire qu’angkor thom et angkor wat . on a plus 20 ans ! et 3 sites dans la journée c’est beaucoup .
le lendemain , la on a pris un chauffeur tuk tuk , enfin une madame kim , très gentille ,très serviable vraiment très bien ! et pour le guide en français , c’est une de ses amies , donc elle pourra vous renseigner , si vous désirez plus de renseignements il suffit de m’écrire . avec elle on a visité divers autres sites d’Angkor , un village flottant , même si il était a sec a cette saison .
comme il est souvent indiqué il faut bien trois jours si on s’intéresse au vieilles pierres .
ensuite

ensuite kampot , hotel kampot riverfront calme propre mais un peu loin de la ville.
la ville en elle même est moyenne et on a vite fait d’en faire le tour.
nous venions surtout pour le poivre , pas déçu a sotty’s pepper farm , ,avec une personne qui parle en français pour nous expliquer et des prix pour un poivre de qualité très raisonnable .
alors ensuite nous avions décidé de rejoindre can tho par le bus !
4 h de bus annoncé par l’hôtel ! résultat 8 heures de bus et quel bus ! pour la frontière , on passe un premier poste ou personne ne vous dit grand chose , mais a votre gauche il y a un bâtiment.
passage obligatoire ce sont les douanes et c’est pas indiqué clairement , et surtout gardez bien votre visa et aussi la papier que l’on rempli dans l’avion et que l’ont imprime sur le net , sinon vous ne pourrez pas passer au Vietnam . personnellement je m’arrêterais a ha tien et ensuite je reprendrais un bus , ce voyage en bus a été une horreur , enfin en mini bus qui s’arrêtait pour tout et pour rien ( même pour ramasser une mangue ) .
nous voila enfin a can tho , mais cela n’est pas notre véritable arrêt , nous avons opté pour vinh long
tout simplement parce que can tho est une très grande ville et que les fameux marché de can tho ne sont plus ce qu’il etaient !

pour vinh long je ne peux que vous recommander fortement mekong pottery homestay , c’est super !!! c’est un très très bon souvenir , le cadre est très beau , la patronne est super !!! les chambres très propres et originales ! elle peut organiser beaucoup de choses ( voir sur son site ) a quelques minutes de l’ile de an binh . c’est vraiment une ile très agréable. enfin 10 sur 10 .
je continuerai mon récit plus tard .

1 « J'aime »

Bonjour beaunois21,

Votre compte rendu change des sempiternels avis de “voyageurs” qui s’inscrivent sur le forum, y vante les mérites d’une agence sans donner aucun détail et disparaissent. Bref, de la pub déguisée.

Merci à vous de respecter l’esprit “routard”, de voyager par vous-même et de venir nous en faire le compte rendu.

alors me revoilà , ensuite no chi min , pas très longtemps , mais mis a part l’enfer d’une telle ville , quelques beaux souvenirs , tout d’abord la poste un des lieux emblématiques de ho chi min , de toute façon on le voit très vite en arrivant sur la place , beaucoup de monde !
ensuite , on avait quelques photos sur le net du musée de la médecine traditionnelle vietnamienne . pas déçu du tout ! très beau petit musée sur 5 niveaux , a ne pas rater !! puis en sortant un peu plus loin il y a un joli temple il vaut le coup ! .

donc nous continuons notre périple . direction hoi an (four seasons hotel ) .
que dire de cette ville !
très belles rues , très belles couleurs !
nous avons beaucoup aimé , même si il y a beaucoup de monde , et le soir c’est encore pire !! inutile de vous dire que l’on trouve absolument de tout , si il y a une ville pour faire du shopping , c’est bien ici !
voila pour fois la suite plus tard .

alors me revoilà , j’en étais donc a vinh long , ah oui important , nous avons mangé sur l’ile de an binh a cocohome ! je recommande vraiment , très beau cadre , bonne nourriture aussi et personnel très sympa! allez y !! . ensuite , nous sommes allés a Saïgon , très grande ville bien sur et très bruyantes , nous y sommes restés que 2 nuits , mais nous avons apprécié notre séjour malgré tout , nous sommes allés faire un tour a la poste , très belle , puis nous sommes allés a musée de la médecine traditionnelle vietnamienne , je recommande vraiment ! petit musée sur 5 niveaux très beaux a voir absolument ! puis une pagode en ville que nous avions repéré , très sympa !.
et ensuite direction hoi an par avion , hôtel 4 seasons hôtel calme et propre dommage que la patronne soit un peu désagréable . que dire de cette ville , très très joli , très agréable de s’y promener . bien sur on y trouver de tout et bien sur le sur mesure ! seul bémol pour cette ville le monde et surtout le bruit ! de jour et encore plus la nuit ! mais nous avons apprécié quand même !
puis direction hué ! nous sommes restés 4 nuits mais 3 auraient été suffisante je pense .
hôtel tanh tinh vien un peu a l’écart de la ville , mais un lieu super agréable au milieu d’arbres fruitiers calme les patrons qui parlent français s"occupent aussi d’un orphelinat , ils sont de bons conseils très bons petit déjeuner aussi . bon souvenir !
ensuite direction ninh binh par le train de nuit , greeland homestay , agréable mais humide mais il y a une multitude de homestay dans le coin.
malheureusement pour nous 2 jours de brouillard et un jour de pluie !
donc pour la baie de trang an pas possible ! mais je conseille d’y aller et surtout le plus tôt possible a partir de 10 h c’est l’autoroute fin aout !
par contre , nous sommes allés a la pagode de bai dinh ! si vous aimez les pagodes nous pensons que c’est la plus belle ! .
puis direction l’ile de cat ba , corner homestay , homestay tres sympa bon petit déjeuner chambre propre , vraiment très bien ! le temps moyens mais nous avons pu faire une croisière d’une journée , donc sur la baie de lang ha et un peu sur la baie d’halong , très agréable journée ! a faire !
et enfin retour a hanoi.
alors nous étions a hanoi liliane hotel ! bon hôtel dans la vieille ville , bien placé cela reste une grande ville avec beaucoup de circulation , surtout de scooter et en tant que piétons il faut être assez vigilants . l’ambiance est malgré tout agréable , il ne faut pas trop craindre le bruit , mais dans toutes ces rues , avec chacune une activité différente , médecine , mercerie , bambous , quincaillerie , etc . pas mal !!

voila , alors en ce qui concerne les déplacements au Vietnam , nous avons choisi le train une fois et l’avion une fois aussi sinon le bus et c’est vraiment très bien surtout en sleeping bus trop cool . et pour le Cambodge aussi mais en mini bus , c’est moins agréable .
voila un bref résume de notre voyage . a bientôt

Bonjour beaunois21,

Je ne peux que remettre ici un post datant d’il y a un mois :


Votre compte rendu change des sempiternels avis de “voyageurs” qui s’inscrivent sur le forum, y vante les mérites d’une agence sans donner aucun détail et disparaissent. Bref, de la pub déguisée.

Merci à vous de respecter l’esprit “routard”, de voyager par vous-même et de venir nous en faire le compte rendu.


Vous démontrez qu’il est parfaitement possible de visiter le Vietnam sans recourir à des intermédiaires. Qu’il y est très facile de voyager pratiquement au jour le jour, selon les inspirations du moment.

bonsoir

nous allons faire le même circuit que vous prochainement et nous allons affiner notre séjour avec vos précieuses informations
avec les vols intérieurs votre budget par personne s 'est chiffré environ à combien par couple ( si ce n 'est pas indiscret et approx ! ) dans l attente de vous lire

bonjour , donc nous sommes restés environ 6 semaines avec Cambodge et Vietnam cela nous est revenu a environ 6500 euros vols compris :vols France Vietnam , hanoi siem reap et saigon da nang.

et nous avons tout organisé nous même , pas par une agence, on aime pas ça, pour lereste du transport une fois le train et sinon les bus

si vous voulez d’autre info pas de problème

Sujets suggérés

Services voyage