Tam Coc ou Trang An ou les deux?

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Hanoï et nous devions passer 2 nuits à Tam Coc et faire les deux balades en barque, celle de Tam Coc et celle de Trang An. Mais voilà que plusieurs personnes nous ont dit que c’est très similaire et de n’en faire qu’une. Mais laquelle???
Qu’en pensez-vous?
Et si on n’en fait qu’une, y a-t-il assez d’autres choses à faire en vélo à partir de Tam Coc pour rester deux nuits?
Merci d’avance pour vos retours!

Trang an a plus de grottes à parcourir…

Arrivez tôt pour éviter la chaleur de la journée et les excursions d’une journée depuis Hanoi.

Beaucoup plus tranquille et paisible que Tam Coc et moins d’ arnaques pour de l’argent…

De grandes possibilités de photos dans la région…Je recommende vivement Trang An mais si vous voulez visiter les deux c’est top aussi

1 « J'aime »

Si vous disposez de deux jours pour visiter cette région, je vous recommande de passer une journée à Tam Coc et l’autre à Trang An pour profiter de la beauté unique de chaque site. Vous pourrez ainsi faire une balade en barque à Tam Coc pour admirer les rizières et les formations rocheuses, et explorer les grottes et les temples de Trang An en empruntant les canaux.

1 « J'aime »

Bonjour

sans hésitationTrang An. Magnifique et si agréable à y passer quelques jours

Tam Coc est devenue une usine à touristes au fil des années.
Il y en a qui aiment pour des raisons commerciales

1 « J'aime »

Bonjour

Je pense que la balade en barque à Tam Coc et celle de Trang An sont assez similaires, car elles traversent toutes deux de magnifiques paysages de montagnes karstiques et de rizières.

Si vous êtes pressé par le temps et que vous ne voulez faire qu’une seule balade en barque, je vous recommande de faire celle de Trang An, car elle est plus longue et plus complète que celle de Tam Coc.

La balade en barque de Trang An dure environ 2 à 3 heures, tandis que celle de Tam Coc dure environ une heure.

En outre, la balade en barque de Trang An est plus diversifiée en termes de paysages, avec des grottes et des temples à explorer.

1 « J'aime »

Merci à tous pour ces réponses! Ça a confirmé ce que je pensais. (Deux agences à Hanoï prétendaient le contraire…)
Nous avons donc fait la balade à Trang An (le circuit numéro 3) et avons adoré. Si la météo avait tenu, on y serait même retournées le lendemain pour faire aussi le circuit 1. Nous avons logé dans les rizières près de Trang An, c’était super. Nous sommes aussi passées à Tam Coc et n’avons pas trop aimé l’ambiance très “commerciale” de cette petite ville. Donc sans aucun regret…

1 « J'aime »

Bonjour pourrais je savoir par quel agence a Hanoï êtes vous passer pour Trang an. merci !

Bonjour, nous ne sommes pas passées par une agence. Nous avons réservé (sur Booking) un hébergement près de Trang An, puis ce sont eux qui nous ont indiqué comment réserver un bus pour y aller. Sur place, nous avons emprunté les vélos de l’hébergement pour aller à l’embarcadère.
Bon séjour dans ce coin, c’est magnifique!

Trang An est un grand bazar tout bétonné développé pour la clientèle asiatique, avec une bonne centaien de bateaux. Prenez la ablade à Tam Coc, bien plus belle, le matin avant midi et en fin d’après-midi (avant 16h30), ce pour éviter les groupes de Hnaoi. Si vous voulez beau et sans grand monde, faire la balade de VAN LONG. Elle est très différente des deux autres, et belle. La barque (en bambou et non en fer) commence par longer des falaises pendant 20 mn, avant de pénétrer entre les pics ; on arrive ensuite à un minuscule tunnel (je ne suis pas sûr que toutes les rameuses s’y engagent car la sortie est à peine plus large que la barque, donc faire signe que vous voulez y aller) et on arrive dans un coin extraordinaire, un petit cirque de falaises à pic avec un lagon couvert de roseaux hauts de 2-3 mètres entre lesquels la barque se glisse ; c’est plein d’aigrettes et autres oiseaux du delta. Seul petit problème : trop loin de Tam Coc pour y aller en vélo ; il faut prendre un taxi ou louer une moto à votre hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage