Itinéraire pour un long séjour au Vietnam, plages et découvertes

Forum Vietnam

Bonjour,
Ayant déjà visité le Vietnam du nord au sud, cette fois nous aimerions y retourner pour un long séjour, environ 2 mois.
Nous aimerions faire un séjour relax à la plage et faire des visites à notre rythme. Je sais que le Vietnam n’est pas reconnu nécessairement pour les plages mais c’est pour fuir l’hiver Québécois…
J’ai un début d’itinéraire de fait mais je me demande si je devrais inverser pour profiter de plus de chaleur.
Nous pensons partir au début février 2025 pour 6 à 8 semaines.
Je ne veux pas faire le Nord, je l’ai déjà fait. Étant donné la saison, je ne pensais pas aller plus au nord que Danang.
Alors voici le trajet projeté:
Arriver à Hô chi Minh puis prendre l’avion pour Danang et faire Danang, Hoi An, Nha Trang, Mui Ne puis Con Dao et Phu Quoc.
Nous aimerions faire quelques îles, est-ce que ça vaut la peine d’aller sur l’Ile à la Baleine ou aux Îles Chams? On aimerait alterner grosses villes et villages de pêcheurs et marchés locaux. Auriez-vous des îles à me conseiller?
Étant donné la période prévue, devrais-je inverser l’itinéraire et commencer par le sud pour terminer à Danang?

Un gros merci pour vos suggestions!

Sujets suggérés

Services voyage