Circuit 10 jours delta Vietnam - Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous partons en famille (4 personnes) en avril. Nous atterrissons à Saïgon (Hô Chi Minh Ville). Nous souhaitons faire le sud Vietnam (delta du Mékong) et un bout du Cambodge pour visiter Angkor.
Nous souhaitons faire une boucle pour revenir à Saïgon d’où nous devons repartir.
Est-ce que vous pensez que cela est faisable sur 10 jours ?
Est-ce que quelqu’un aurait déjà fait de type de circuit ?
Est-ce que vous avez des idées de moyen le plus pratique de transport ? (personne n’a l’air de parler de voiture de location ?)

Merci à tous par avance

Merci pour votre question
Moi aussi ça m’intéresse beaucoup, mêmes idées
Au plaisir de vous lire

Bonjour,
Il me semble que faire ce circuit en 10 jours est très optimiste. Entre Saïgon et le delta du Mékong il il + ou - 2300 kms. Et en plus ajouter Angkor …
De toute façon, pas en voiture de location.
Après c’est à vous de voir, mais si j’avais un conseil à vous donner ce serait de faire moins mais mieux.

Et en repartant (ou arrivant) par pnom Pen ? Merci

Bonjour,
Il me semble qu’il n’y a pas beaucoup de kilomètres entre Saïgon et le delta du Mékong. C’est pour la suite du parcours que j’ai des doutes sur la faisabilité d’aller jusqu’à Angkor sachant qu’il faudra revenir sur Saïgon.

Exact, Autant pour moi !

Si sur Google vous écrivez
Brice blog vietnam delta
vous risquez de découvrir le meilleur blog du Vietnam en français., donc forcément des infos sur le delta du Mekong

et si vous cherchez bien il y a peut-être des infos sur Angkor.

Ce blog est excellent pour préparer un voyage.
Brice est aussi présent sur le forum du Vietnam

Le trajet Angkor - Vietnam se compose de 2-3 bus séparés avec attente :

• Angkor - Phnom Penh = 6 h
  • PP - Saigon = 6 h
  • PP - Chau Doc = 10h
  • PP - Can Tho = 11h
    en ajoutant 2 jours à Angkor, ça fait déjà 5-6 jours
    et an avion, 3-4 jours

avec chauffeur dans chaque pays

Merci beaucoup pour ces réponses !

Bonsoir

Cela va être un voyage express et fatigant. Vous allez passer à côté de beaucoup de choses.

Oui, mais en vingt jours. Voir ICI

1. Une voiture avec chauffeur dans chaque pays.
  2. Bateau rapide de Chau Doc à Phnom Penh
  3. Retour à HCMV par avion depuis l’aéroport international de Siem Reap.

Voir ma réponse ci-dessus !

Il n’y aurait pas un zéro de trop …
Saigon Chau doc 250 kms non je dis une bêtise.

oui, oui vous avez raison.
Comme indiqué “autant pour moi !”

Bonjour.
Merci pour votre partage, j’envisage a peu près le même circuit mais sur un temps plus court l’agence par laquelle vous êtes passée a l’air très bien…

10 jours, je pense que c’est un peu court pour visiter ces deux pays. Nous avons pris 14 jours pour parcourir le Nord du Vietnam (seulement quelques jours de trek - région de Hagiang), puis nous avons pris un vol pour Siem Reap afin de visiter les temples d’Angkor, suivi de Phnom Penh, et nous avons terminé par le Sud du Vietnam. D’ailleurs, c’est déjà la deuxième fois pour notre groupe.

Sujets suggérés

Services voyage