Vietnam : 14 jours du Nord au Sud

Forum Vietnam

Bonjour
J’ai un vol bruxelles Hanoi AR
j’aimerais faire la baie d’halong, Phu Qoc, Danang et Hue
Possible ? je suis 14 jours sur place
Quelles sont les options de transport ?

2 « J'aime »

14 jours super , avec avion et train

C’est possible mais vous allez beaucoup courir.
C’est sensiblement le même itinéraire que celui que nous avions fait et au final on a beaucoup eu l’impression de courir et ne pas assez profiter…
Tu peux découvrir notre itinéraire ici

A part Along, vous ratez le mieux, les montagnes du Nord. Donc, je vous recommanderais plutôt de ne faire que le ?Nord (8 jours), Huê (2 j) et Hoi An (pas Danang, une grande ville - 3 jours Hoi An AVEC PLAGE AN BANG)

Pour deux semaines et voici l’itinéraire que j’ai suivi :

-2/3 jours à Saigon. Saigon est une grande ville et y passer quelques jours sera suffisant pour visiter les endroits les plus intéressants et sera une bonne introduction au Vietnam.
-Vol pour Da Nang et visite de la belle ville de Hoi An (à environ 45 minutes de l’aéroport de Da Nang). Hoi An est une ville classée au patrimoine mondial et est très charmante. Elle a des influences chinoises et japonaises et son architecture est donc très unique. Promenez-vous la nuit pour voir toutes les lumières près du port.
-Conduisez/prenez le train pour Hué. Hué est l’ancienne capitale du Vietnam et vous pouvez visiter la porte de la citadelle qui est très impressionnante, ainsi que de nombreux tombeaux. Ces endroits sont parmi les plus beaux du Vietnam.
-Ne manquez pas la route entre Hoi An et Hué. Pour aller de Hoi An à Hué, vous pouvez prendre la route et passer par le col de Hai Van. Il est considéré comme l’une des plus belles routes du monde, offrant une vue unique.
-Prenez l’avion pour Hanoï. Je vous recommande de passer 2/3 jours à Hanoï. Ne manquez pas le Vieux Quartier, l’ancien quartier français, le Mausolée de Ho Chi Minh, le lac Hoan Kiem. Il y a beaucoup d’autres choses à voir, mais il suffit de se promener et de se perdre. C’est la meilleure façon de découvrir la ville.
-Visitez la baie d’Halong. Vous devez réserver à l’avance et décider avec quelle compagnie vous allez faire votre croisière et lire les avis avant de réserver. Certaines sont excellentes, d’autres non. Ils vous emmèneront en bus de Hanoï à Halong.
-Visitez Sa Pa. Le point culminant de mon voyage a été un trek de deux jours dans la région de Sa Pa. C’est proche de la Chine et les paysages sont à couper le souffle. Vous découvrirez toutes les rizières et les ethnies locales. Vous pouvez passer la nuit dans les montagnes, dormir chez l’habitant et dîner avec lui. C’est vraiment une expérience unique.

Bien sûr, adaptez en fonction de ce que vous avez le plus envie de découvrir. Il y a plein d’autres endroits sympas à voir au Vietnam, mais vous aurez besoin de plus de temps.

Bon voyage !

1 « J'aime »

Encore des astuces pour votre tour , bof ce sera la pub pour quoi je ne sais pas mais j’espère qu’elle vous sera utile :

faites d’abord des recherches sur l’étiquette vietnamienne, comment utiliser les baguettes, comment manger le Bun Cha à la vietnamienne…
préparez un pack sim et 4G qui fonctionnera au Vietnam
obtenir quelques expériences réalistes d’anciens voyageurs
vous devez marchander correctement, ne vous laissez pas arnaquer par certains mauvais garçons
Préparez des vêtements d’été si vous visitez le pays en mai, juin, juillet ou août.
Les Vietnamiens sont très amicaux, certains vous pouvez vous sentir libre et détendu quand vous êtes dans mon pays .
Plats que vous devriez essayer : Bun cha, Banh Mi, Pho, Banh Cuon.
Ce ne sont que quelques conseils que je peux vous donner, il y a beaucoup d’autres conseils que vous pouvez obtenir sur Google =))))
Pub pour Vietnam

1 « J'aime »

Bonjour

C’est tout à fait possible avec 14 jours.
Vous pouvez prendre l’avion ou le train. Moi, je préfère l’avion (sauf vietjet car il est toujours retarde). Danang - Hue en bus, train, taxi ou si vous voulez, en moto.

Bonjour, je pense que vous pouvez visiter tout les lieux que vous voulez dans 14 jours. Cependant, il faut bien planifier votre itinéraire. D’ailleurs, je vous propose de prendre en avion pour déplacer entre les lieux.

Visitez le Vietnam en 14 jours ? Une douce utopie.

Que diriez-vous de visiter l’Europe de Marseille à Stockholm en 14 jours ? C’est la même distance qu’entre Hanoï et Saïgon. Avec la différence qu’au Vietnam les trains circulent à 50 km/h et que les transports routiers sont encore plus lents.

Prendre l’avion ? Sans doute possible, les vols intérieurs sont bon marché, mais à chaque déplacement, c’est, au minimum une demi-journée de perdue, entre arrivée suffisamment tôt à l’aéroport, check-in, attente, vol, attente des bagages, taxi pour l’hôtel de destination.

Possible en 14 jours avec votre itinéraire, mais vous manquerez du temps à visiter pleinement chaque destination. Il vaut pas la peine à se dépêcher tout temps pendant le voyage. Je pense en garder 1 parmi les trois: Halong, Phu Quoc ou Danang, ce sont tous les plages. Halong est près d’Hanoi, et Danang près de Hue. Phu quoc est loin de tous donc il prend du temps à arriver donc je ne le suggère pas visiter, au moins à la fois avec les autres villes.

MERCI, guide francophone, pour ces précieuses informations !!!

14 jours sont possible afin de les visiter. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez choisir prendre en avion.

14 jours, c’est parfait pour aller où vous voulez, encore plus d’endroits. Voyagez en avion, en train entre des endroits éloignés ou en moto lorsque la distance est courte.

14 jours pour tout le Vietnam c’est très insuffisant à moins de voler entre les grands centres ou de prendre des trains de nuit, bien que fort lents. De toute façon, c’est une course qui n’a aucun sens. Le Sud étant moins intéressant, concentrez-vous sur le magnifique Nord (9 j) à terminer à TAM COC, puis train de nuit Ninh Binh-Huê, 2 j Huê, voiture ou minibus PASSANT PAR LE COL DES NUAGES, pas par le tunnel, car magnifiques panoramas (si voiture, visite du petit musée Cham de Danang et de la montagne de Marbre). Reste du temps à la très charmante Hoi An + vols retour

En fait, il faudrait préciser votre mois de voayage, car le climat des 3 régions est très différent de l’une à l’autre. En règle générale, il est préférable d’oublier le Nord de fin nov à fin février (froid dans les montagnes), le Centre de septembre à fin octobre (typhons) et le Sud en juillet et août (grosses chaleurs et pluies). Si on veut faire tout le Vietnam, reste en gros fin mars-fin juin, avril étant parfait partout.

Salut

A mon avis, 14 jours pour aller du sud au nord du Vietnam ne suffisent pas. Je veux dire, vous pouvez aller dans toutes ces destinations mais vous n’aurez pas assez de temps pour explorer la région.

Bon voyage.

Le Têt approchent, ces destinations touristiques seront bien remplies. Faites attention à réserver des billets de train ou d’avion car ils sont chers et assez bondés pendant le Têt.

14 jours du nord au sud (et en en shuntant le grand nord) c’est beaucoup trop rapide.
Pour 14 jours, je me contenterais d’un voyage de Sapa à Hué, et encore je trouverais cela très rapide.

Comme déjà écrit, on ne peux raisonnablement pas conseiller la région a éviter (je l’ai fait par erreur) sans connaitre le mois de voyage à cause des différences de climat très marquées, question posée mais restée sans réponse

Bonjour
Je pars fin février début mars
Je vais 2 jours à Ho Chi Minh
2 jours delta du Mékong
3 jours à phu quoc
2 jours à hoi an
3 jours à Hanoi
1 jour baie d halong
Je vais me déplacer en voiture et en avion
Merci à tous pour vos conseils
Je suis impatiente de découvrir ce beau pays

Une course sans aucun sens ! Laissez tomber le Sud, bien moins intéressant, et concentrez-vous sur le Nord et le Centre (Huê 2 j et Hoi An le reste du temps + vol retour)

Bonjour.
Vous n’allez rien découvrir.
Sinon les transports.
1/2 journée perdue à chaque déplacement.
Le nord ou le sud avec un petie peu du centre.
Moi, j’aime beucoup Hanoi car je me sens véritablement en Asie.
Je connais la Chine, le Vietnam, le Cambodge et le Laos.
Alors, réduisez votre circuit.
Cordialement.
Jean-Paul

Merci pour votre conseil
J ai l habitude de voyager et de bouger beaucoup pendant mes voyages
Je suis très bien organisée et donc je pense que ça ira !

Bonjour,
Pour aller d une région à l autre, vous devez prendre l avion pour gagner du temps. Sinon sur place vous pouvez prendre la voiture. C est court mais c est faisable, je vous le rassure.
Bonne préparation de voyage
Bien a vous

avions (pas bon marché) ou trains de nuit

Train de nuit est bon marché car vous ne payez pas une nuit à l hôtel.
Sinon le prix du train et de l avion est un peu pareil.

Sujets suggérés

Services voyage