Bonjour
Nous aimerions visiter le Vietnam en famille début juillet
Que pensez vous de la période à cause de la météo ?
Je pense faire Hanoi-Saigon
Juillet et août chauds et humides partout, surtout dans le Sud, donc commencer par le Sud, si possible tout début car cette éréiode est également celle des grosses pluies. Je recommanderais que vous fassiez plutôt le fantastique Nord (12-15 j) + le Centre (Huê et Hoi An)
Bonjour
Merci pour votre réponse
C est mieux de commencer par Saigon puis monter sur Hanoi ?
J avais lu le nord pas une bonne idée en juillet niveau météo ??
Nous pensons arriver le 26 juin
Vous nous conseillez de se déplacer comment à 5
Oui, commncez par Saigon le + tôt possible début juillet. Ce mois est chaud (40°C +) et humdie dans le Nord, mais moins que dans le Sud et les températures agréables en montagne.
Le mois de juillet est la saison des pluies au Vietnam
La saison des pluies dure de mai à début novembre, les mois de juin, juillet et août recevant les plus fortes précipitations de l’année. Pendant la plus grande partie de la saison des pluies, les précipitations sont généralement abondantes mais de courte durée, et se produisent souvent en milieu d’après-midi, sous forme de fortes averses.
Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en juillet
Baie d’Halong.
Nha Trang.
Con Dao.
Phu Quoc.
Hoi An.
Parc national de Phong Nha Ke Bang.
Sa Pa.
Mai Chau.
Bonjour,
Avec mon expérience de travail depuis 2011, je peux vous conseiller de visiter le Vietnam du nord au sud.
La fin du mois de juin, c est la fin d été , il fait chaud partout au Vietnam. Mais si vous commencer par le nord, vous pouvez éviter un peu la saison des pluies dans le nord qui sera la fin du mois de juillet et d’août.
Pour les transports : vous pouvez prendre la voiture privée avec chauffeur pour le circuit au nord. Plus se déplacer entre le nord et le centre: c est le train, pour aller dans le sud: c est en avion. Après ça dépend de votre budget de voyage. Si vous voulez encore des conseils n hésitez pas à me demander.
Bonne préparation.
Bonjour …
Vous pouvez voyager dans tout le Vietnam à cette période !
J’ai déjà fait 4 voyages en juillet … il y a parfois de fortes pluies mais qui ne durent pas longtemps .
Cela fait même du bien car il fait très chaud
Une bonne saison même si il y a parfois de fortes pluies … au moins cela fait diminuer la température !
J’ai déjà voyagé 4 fois à cette période !! Et tout s’est bien passé !
Tout à fait d’accord avec vous !
C’est très bien en cette période !
Je vous recommande de tester le train entre Hanoi et Sapa …
il y a aussi les bus de nuits qui sont bien et confortables !
Je commencerais par le Sud pour terminer en beauté par le nord . ( prévoir plus de jours poir le nord !!)
Merci mon ami, c’est très gentil à vous et je vous les retourne avec grand plaisir. Vous êtes basé à Hanoi ?