Voyage au Vietnam février 2024 en famille

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous souhaitons partir en voyage au Vietnam 15 jours en février 2024 en familles, enfants de 10 et 13 ans.
Quel agence de voyage choisir pour un circuit du nord , centre et sud du pays ?
Nous avons vu les circuits privés de Verdier voyage, Tui et Fram des avis sur les circuits des 3 agences ?

Cordialement.

Bonjour,
Pour un voyage en famille. Il faut bien réserver avant votre arrivée.
En Février 2024, c est le début de l’année lunaire au Vietnam, donc les gens ne veulent pas encore travailler autant comme pendant l’année. Je sui un guide francophone qui travaille dans ce métier depuis plus de 13 ans. Je pourrais vous aider dans l’organisation du voyage. Si vous voulez avoir un devis de voyage. N’hésitez pas a me demander plus.
Bien a vous

bonjour , comme dit plus haut jusqu’à mi février on est dans la période du Tet, équivalent du nouvel an chez nous , beaucoup de vietnamiens partent pour l’occasion rejoindre leur famille en campagne ou ailleurs… les prix pratiqués sont HAUT car peu de choix … et peu de chance de trouver un chauffeur ou un guide de qualité a cette période . Je vous conseille 3 choses:
1/ décaler a mi février voir mars plus agréable sur beaucoup de points
2/ ne pas faire tout le pays, c’est beaucoup de transport et vous passerez a coté de plusieurs beaux endroits.
3/ allez voir sur le Facebook de la team Rigal (famille vivant au Vietnam) et sur vietnamletsgo.om pour le choix du voyage
je vous souhaite un beau voyage dans ce pays merveilleux.

n ejamaisprendre une grande agence étrangère, qui vend de tout, y compris du mauvais, essentiellment des groupes, et dont les employés n’ont jamais mis le pied dans les pays lointains qu’ils vendent. De plus, elle sous-traite votre tour à une agence locale, donc vous payez une double commission. Adressez-vous directement à une bonne agence LOCALE telle que Oriental Bridge Travel
www.orientalbridgetravel.comwww/parfumdautomne.com
ou Parfum d’Automne, un peu plus cher
www.parfumdautomne.com

Bonjour,

Je vous conseille de planifier votre voyage au Vietnam en évitant la période du Nouvel An lunaire (Têt), qui se déroule du 10 au 15 février 2024. Les prix sont plus élevés, les magasins sont souvent fermés, et il y a moins d’activités disponibles.

Si vous recherchez une agence locale fiable, je recommande Vietnam Evasion ( vietnamevasion.com). J’ai voyagé avec eux deux fois, et leur service sur mesure, guides exceptionnels et chauffeurs compétents m’ont laissé une expérience positive à chaque fois.

Cordialement,

Bonjour,
Merci de vos conseils, nous allons finalement partir pour fin mars début avril 15j avec 1 semaine de vacances scolaire et pour le temps dans le nord baie halong plus chaud.
Nous souhaitons quand même voir le nord, le centre et le sud.
Nous allons nous faire notre itinéraire avec appli get your guide et pas passer par une agence de voyage.

Quelqu’un a-t-il fait l’expérience du Vietnam en plein mois de juin ?

Sujets suggérés

Services voyage