Bonjour
C’est la première fois que j’utilise le forum et je ne sais pas où l’on doit cliquer pour rentrer dans un sujet déjà abordé.
Je regarde les échanges sur les croisières en baie d’Along et la plupart remontent à plusieurs années. Parmi la foule des propositions des agences
je n’arrive pas à y voir clair. Je souhaite une croisière de 3 jours 2 nuits axée sur l’interêt des la visite ( sachant que le temps sera gris, frais, et pluvieux) et non sur le luxe du bateau… Merci
Bonjour,
Pour ma part j’ai fait 2 jours et 1 nuit. Pour avoir échangé avec plusieurs personnes, il semblerait que la croisière 3 jours 2 nuits n’ait pas d’intérêt.
Je pense qu’en 1 nuit on a suffisamment fait, surtout quand il fait un peu gris. De toute façon, tous les circuits sont globalement similaires.
Nous sommes allé dans la baie de Tu Long qui est similaire. Nous avons vraiment apprécié d’être seul, nous avons croisé 1 seul bateau durant notre croisière …
A titre informatif, nous sommes passé par Indochina Junk (je ne sais pas si nous avons le droit de les citer), ils organisent le transfert À/R du vieux Hanoi dans un mini bus limousiné et il y a un guide à bord.
Bonne journée bon séjour
Merci ! En effet bien que cela ne soit pas dit ouvertement par les organisateurs de tour, il semble qu’il n’y ait plus de tours à 2 nuits.
Oui vous avez le droit de citer des noms et c’est même l’intérêt du forum.! J’y ai trouvé le nom d’un opérateur français vivant sur place et qui a été d’une grande aide sans rétribution du tout. Merci encore
J’avais également contacté un Français qui faisait des tours et qui était recommandé dans le retour mais ce gentil Mr m’avait dit avoir arrêté son activité suite au COVID. Il m’avait recommandé BAI THO JUNK mais les derniers avis sur Tripadvisor m’avaient un peu refroidi.
C’est lui! Son nom est écrit en clair dans le fil des discussions forum Vietnam Et je lui ai envoyé un email et il m’a répondu qu’il avait “interrompu” son activité pour l’instant. il m’a donc dirigé vers Bai Tho Junk comme étant très sérieux ce qui est le problème principal des tours aujourd’hui . Zut j’ai déjà réservé …mais je vais aller voir “le vôtre”
Il semblerait que le tourisme ait énormément souffert de la crise Covid et le croisières “font un peu n’importe quoi”… Je serais dans le quartier de la cathédrale…je profite de votre gentillesse pour vous demander si vous auriez à recommander particulièrement un restaurant ou café qui vous a charmé à dans le quartier Hoan Kiem. Merci! et belle journée!
Allez sur le site booking(.)com pour choisir votre croisière car la plupart des compagnies de croisières sont listées et surtout on peut lire les avis des gens sur la qualité des croisières et leurs services
Merci en effet cela semble une sage idée…!
Pour avoir fait une croisière deux jours / une nuit, c’était amplement suffisant. Je plussoie donc le commentaire qui déconseille les trois jours / deux nuits.
Pour les restaurants à Hanoï, je ne peux pas vous en donner un en particulier, mais les petites échoppes et les cuisines de rue pullulent dans le vieux quartier. Pour trouver un endroit agréable : les endroits bondés de locaux au détour d’une promenade. Souvent délicieux, bon marché et authentique !
Il y a toujours des croisières de 3 jours/2 nuits, notamment sur la belle baie de Bai Tu Long tout và fait au nord, pas au départ de Hai Phong, mais de Hong Gai.
Merci mais c’est diffici
le d’avoir les informations
Comme dit grobinsdesbois, il faut y aller au feeling et à la « foule »
Tous les restaurants qui sont bien notés sur Google sont des «attrapes touristes » … très cher, sans saveurs particulières ou vous serez entouré seulement d’européens.
Cependant, je peux quand même vous conseiller : The Korner Food, 1 Ng. Báo Khánh, Hàng Trống, Hoàn Kiếm, Hà Nội 100000, Viêt Nam
C’est à environ 5 min à pied de la cathédrale, on y mange très bien et pas très cher.
Merci de votre attention!