Je pars ce week-end pour un roadtrip de 18 jours au Vietnam avec ma copine.
Nous aimerions faire une croisière sur la baie de Lan Ha et ensuite enchaîner avec Ninh Binh.
Que nous conseillez-nous :
2 nuits/3jours sur la croisière et une nuit à Ninh Binh en sachant que nous arriverions le soir à Ninh Binh et que nous visiterions la baie terrestre uniquement le lendemain
OU
1 nuit jour sur la croisière et 2 nuits à Ninh Binh ?
Autrement dit : est-ce que Ninh Binh en une seule journée (du matin au soir) est faisable ?
Merci d’avance pour vos réponses.
larsay2
Si vous faites Along, ce n’est pls un roadtrip, c’est un VOYAGE ou une VISITE hi hi hi !!
Le 2e jour de la croisière, vous prenez un bus direct Haiphong-Ninh Binh. DEUX nuits à Tam Coc, indispensable car beaucoup de belles choses à faire et à voir, dont la superbe balade en barque (à faire absolument avant 11h30, heure d’arrivée des groupes, ou après 15h lorsqu’ils sont partis); pagode de Bich Dong et temple de Thai Vi (en vélo) et pic Hang Mua, panorama sensationnel).
On dort (et se régale) à Tam Coc chez la célèbre belle LOAN (résa indispensblae chezloanhotel@gmail.com).
daviide113
Du coup vous pensez que c est mieux de faire une nuit sur la croisière (Baie de Lan Ha) et 2 nuits à Ninh Binh ?
Si nous faisons 2 nuits sur la croisière et qu’on repart depuis Haiphong vers Ninh Binh en prenant un taxi ( + rapide) on arriverait autour de 15h à Tam Coc. Cet après-midi + la journée suivante n est pas suffisante pour Ninh Binh ?
Merci d’avance pour les précisions.
daviide114
Est-ce la bonne période pour faire une croisière sur la baie de Lan Ha ?
larsay5
Cet après-midi + la journée suivante n’est pas suffisante pour Ninh Binh ?
Si, c’est bon
1 « J'aime »
larsay6
La baie, c’est superbe même par mauvais temps !
1 « J'aime »
pierre47
Bonjour,
Nous avons fait l’inverse de vous, et je confirme que Tam Coc mérite 2 nuits, ne serait ce que pour apprécier les alentours.
Concernant lan ha, nous avons parcouru la baie pendant une journée dans un petit bateau, un peu de pluie, superbe. Si vous désirez y passer la nuit, cela peut être bien, mais attention, c’est la fête sur certains bateaux, musique etc…