Qu’elles sont les formalités pour s’installer définitivement au Vietnam ?
Impossible sans un permis de séjour (carte de résident de 2 ans renouvelable - 3 à 5 ans par l’Immigration de Saigon). Pour l’avoir, il faut un contrat de travail d’une société, qui donne droit à un permis de travail, qui donne droit à la carte. Formalités longues (2-3 mois) et avocat indispensable (un bon Viêt coûte entre 1500 et 2000$) . Autre solution; evisa de 90 jours renouvelable autant qu’on veut, maisil faut sortir du pays tous les 3 mois.
non le evisa n’est pas renouvelable autant de fois que l’on veut
Pour s’installer au Vietnam tout dépendra de votre nationalité, origine vietnamienne,marié avec un/une vietnamien(ne), projet d’investissement… les réponses se trouvent à ambassade du Vietnam.
Merci beaucoup danang2b
Merci beaucoup Larsay…
Hi hi hi ! Vous pouvez toujours courir pour avoir de l’aide de cette ambassade, c’est bien connu ! L’aide, elle est dans l’Internet, telle que ça
https://www.vietnamforvacation.com/visa-information?gclid=EAIaIQobChMIuca5u-ftgwMVbNoWBR1xSwS3EAAYASABEgIc0vD_BwE
Vous ne savez pas qu’il y a aussi des sociétés en France spécialisées pour les demandes de visa.
Consultez les informations données par l’ambassade est déjà une première etape
Chaque profil est différent et le evisa n’est pas la réponse à tout
si vous êtes Vietkieu c’est encore une autre histoire
si vous êtes marié avec une vietnamienne…
… /…
vous n’avez aucun esprit d’analyse.
Si vous adulez l’internet, commencez déjà par refondre le site Web de votre agence de voyage qui est de l’âge de pierre web 0.0
Mélanger le site de E-visa et celui d’Orintal Bridge Travel, il y a bien que vous pour le faire !!!
Etvsi, pour changer, vous donniez une info COMPLETE, par example le nom d’une de vos agences françasiese de visas ???
Dans le mot renouvelable, il y a nouvel
on fait un visa-run en visitant d’un pays voisin puis retourne au VN avec un nouvel e-visa
“Renouvelable” ne signifie pas “prolongé”
C’est le vide abyssal
Dans la procédure consulaire, il y a VISA et Exemption de 5 ans.
Lorsqu’on clique sur VISA, cette page (en arrière plan) s’affiche pour informer aux usagers de demander Le visa électronique du Viet Nam (ou e-visa, labellé EV) et rien d’autre.
il y a forcément un bug dans le nouveau site de l’ambassade, car tout en bas de la page il est écrit " Autres types de visa" et le lien dirige vers les visas touristiques.
C’est Larsay qui a parlé de Evisa renouvable, je voulais préciser que la garantie de multiplier les evisa n’est pas certaine loin de là
Déjà depuis quelques semaines il n’est plus possible de postuler un nouveau evisa en étant au Vietnam, donc il faut sortir, faire la demande en ligne et attendre plusieurs jours (sans avoir la certitude qu’il sera accepté)
et il y a sûrement une LIMITE de Evisa, que beaucoup de monde se pose sur les groupes Vietnam Visas sur les réseaux sociaux.
Depuis le 15 août, il n’y a pas encore assez de recul pour la connaître…
farangs - sans carte de séjour ni titre de travail - se posent pour le nombre de fois à faire du visa-run dans l’année et pourquoi pas un nouveau délai d’attente aprés quelques E-visa à la chaine comme en Thailande.
relisez la discussion, c’est une option proposée par Larsay.
c’est dire le non sens
Bonjour Larsay
Mais pour une personne retraité ? quelle est la solution ?
pourrais tu me dire comment tu fais toi car tu vis là bas depuis longtemps
et que tu n’as pas de contrat de travail.
Merci d’avance pour ta réponse.
BX
J’ai un avocat débrouillard
Je crois que plus qu’un avocat débrouillard, vous avez un permis de travail, permis que vous avez obtenu grâce à l’agence que vous préconisez sans cesse sur ce forum en vous faisant passer pour un voyageur ordinaire.
Parce que, même avec un avocat débrouillard, on ne passe pas plus d’une dizaine d’années au Vietnam dans, plus ou moins, l’illégalité.
Bonjour,
Pour s’installer définitivement au Vietnam en tant que Français, plusieurs étapes administratives doivent être suivies. Tout d’abord, l’obtention d’un visa de longue durée est essentielle. Ce visa peut prendre la forme d’un visa de travail, d’un visa d’investisseur ou d’un visa familial, en fonction de votre situation. Il est recommandé de se rendre à l’ambassade du Vietnam en France pour entamer le processus de demande de visa. Une fois au Vietnam, vous devrez vous enregistrer auprès des autorités locales dans les 90 jours suivant votre arrivée. Par la suite, la demande d’un permis de résidence est nécessaire, et cette procédure peut être effectuée auprès des autorités compétentes locales. En parallèle, souscrire à une assurance santé internationale est fortement conseillé. L’ouverture d’un compte bancaire local peut également faciliter vos transactions financières. Il est aussi recommandé d’apprendre quelques notions de la langue vietnamienne pour une meilleure communication au quotidien. Enfin, pour des informations spécifiques à votre situation, il est essentiel de contacter l’ambassade du Vietnam en France ou le consulat vietnamien le plus proche, car les règles et les procédures peuvent évoluer.
Surprise, surpris, une des ressucées de Fabien Vuillerey qui réapparait ! Pas de chance, mon p’tit père, l’agence a toujours refusé de me donner un permis de travail vu que je n’étais pas son employé, mais juste un conseiller indépendant, donc le suis bien passé par un avocat vietnamien. Très vilain d’assurer sans RIEN savoir !!!
Je ne connais pas ce Fabien Vuillerey dont vous parlez.
Et au surplus, je ne suis pas votre p’tit père, je vous prie de rester poli, comme je le suis avec vous.
Larsay votre ami Calou31400 aux réservations de la Villa Loan a vendu la mèche sur le forum plusieurs fois concernant votre activité pro dans cette agence de voyage.
A vous 2 ça me fait penser aux Dupont et Dupond.
Et avec vos fameux chauffeurs english fluently certified, on a une sacré dream team.
Au point où vous en êtes, lancez vous dans le stand up-comedy sur Hanoi.
si vous pouvez obtenir un visa de travail foncez la croissance de ce pays est assez élevée (8%) je suis persuadé qu’il y a beaucoup de débouchés de business dans ce pays.
C’est pas comme en France où l’économie est amorphe et sclérosée.
A ce que je sais il y a un paquet d’entreprises françaises de services informatiques installées là-bas donc faire une recherche,s’adresser à la chambre de commerce franco-vietnamienne ou contacter la COFACE.